> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrement avec cable HDMI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 08/10/2011 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr à tous. Quelques petits conseils ne seraient pas superfus dans mon petit problème.J'ai un téléviseur Philips ecran plat 107 cm avec 3 prise HDMI. Je viens de changer mon enregistreur de salon (marque LG RHT 597 H avec disque dur.Jusqu'à maintenant j'utilisai le branchement TV/enregistreur par le biais d'une prise péritel.Il m'a été conseillé pour une meilleure image,de faire ce branchement par cable HDMI.Ce que j'ai fais.Mais voilà sur mon écran je reçois l'indication pas de son pas d'imâge.En clair mon branchement ne serait pas reconnu.Si une âme charitable me donnait la marche à suivre ce serait sympa.Et merci d'avance pour votre aide.

Publicité
choucaldia
 Posté le 08/10/2011 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

sur la tv ,il faut que ça soit en hdmi ,cela dois etre un bouton sur la droite et cherche les differente connexion ala tv ,hdmi,pc ext ,av,composite ou usb ,c'est ce que j'ai sur la mienne je pense pareil ,a toi de parametrer les differentes prise sur la tv

choucaldia
 Posté le 08/10/2011 à 18:20 
Petit astucien

petite allusion a l'enregistrement , je pense que ce n'est pas possible en hdmi ,il faut passer par la peritel ,pour regarder c'est bon

LEBERNON
 Posté le 08/10/2011 à 18:34 
Petit astucien

Merci choucaldia pour ta réponse rapide.Je viens de mettre en application tes conseils.Effectiment il faut reconnaitre la prise dont l'on se sert.Et là ça fonctionne.Mais comme tu dis je ne peux enregistrer avec l'HDMI.Merci pour tes conseils avisés.

banzai06
 Posté le 08/10/2011 à 23:38 
Astucien

l hdmi na rien as voir dans l enregistrement,puisque le cable antene doit etre relier en premier a l enregistreur qui renvois a la tele.

aussi voir quel cable hdmi 1.3/1.4

LEBERNON
 Posté le 09/10/2011 à 23:02 
Petit astucien

Bsr Banzai 06,et merci pour ta réponse.Petite question donc : Si j'enlève ma connectique péritel,puis-je enregistrer un programme avec mon cable HDMI connecté à l'enregistreur et à la télé.Bien sur j'ai ma jonction antenne in sur mon enregistreur et celle de ma TV. Mes excuses pour ne pas avoir répondu à ton intervention plus rapidement,je n'étais pas chez moi.

banzai06
 Posté le 10/10/2011 à 16:39 
Astucien

comme je l ais dit le hdmi na rien as voir dans l enregistrement.

ton enregistreure possedent un tuner et ta tele un autre,ce qui permet d enregister un programe tous en regardant un autre.(du moment qu il y as les cable antenne)

tu peut donc tres bien faire cela sans cable peritel et hdmi,parcontre pour lire l enregistrement la il faut le peritel ou hdmi

choucaldia
 Posté le 10/10/2011 à 19:08 
Petit astucien

oui , sur different forum avec le hdmi tu ne peut enregistrer ,il faudrais une entree et une sortie ,par contre il te faut une peritel sinon l'image ne seras pas la meme ;elle seras plus floue avec simplement les prise coaxiales de ta tv ,donc enregistre avec une peritel et regarde en hdmi ,c'est ce que je fait et c'est tres net

LEBERNON
 Posté le 13/10/2011 à 22:25 
Petit astucien

Bsr à tous les deux .Tardivement je vous remercie de votre éclairage en la matière.

Publicité
mimi101
 Posté le 27/10/2011 à 17:40 
Astucien

Bonsoir à tous,

je lis avec intérèt le sujet et je voudrais dire ou demander...dans mon utilisation, je n'ai pas trouvé de prise HDMI IN sur le DDM ni de HDMI OUT sur mes tv.

je ne peux enregistrer QUE par USB ou VHS selon l'appareil et envoyer au tv par HDMI, RCA ou Scart; le VHS accepte d'enregistrer ce que passe le tv si il est sur AV1 (le VHS n'a pas droit a la tnt sauf si je lui envoie la tntsat par modulateur UHF), je peux enregistrer le tv par sa fonction PVR sur USB, si le tv est en marche....

Reste à trouver une solution pour "charger le DDM" en USB Host SANS déconnecter la sortie! Je crois que c'est une autre histoire qui mérite son topic.

Excusez-moi! Merci

@+

Pour infos; en dehors de dd usb, le DDM est le MEMUP LX HU 500

Modifié par mimi101 le 27/10/2011 17:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
274,10 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 274,10 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 12,92 € pour la livraison en France soit un total de 274,10 € livré. On le trouve ailleurs à 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de son avec cable HDMI
pas de son avec cable hdmi
paires dans un cable HDMI
lire un dvd avec un câble 3 rca
Question sur enregistrement avec VLC
Enregistrement audio avec a-Tube Catcher
Choix d'un câble HDMI
Enregistrement vidéo avec VLC 2.1.3 Ricewind
Enregistrement YouTube avec VLC impossible
Enregistrement avec virtual dj