| ||||||||
Nouvel astucien |
jusqu'à présent j'avais la version 2.1 de Audacity qui fonctionnait parfaitement. J'ai téléchargé et installé la dernière version en date (2.3.3) et je le regrette bien car le son à l'enregistrement est parfaitement inacceptable (sorte de grésillement à la restitution). Je suis sous windows 10. Pour l'instant j'ai réinstallé l'ancienne mais ce n'est tout de même pas normal. J'ajoute que j'avais soigneusement désinstallé l'ancienne avant d'installer la nouvelle. Pouvez-vous m'aider ? Merci ! PS : J'ai tenté la 2.3.2 mais même résultats [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Message original par Emmanuel_1 Bonjour, Quelle source d'enregistrement utilises-tu ? stéréo mix, microphone... @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, voici une image de ma fenêtre Audacity : est-ce qu'elle répond à ta question ? Là c'est dans la version 2.1 comme tu le remarques mais j'avais les mêmes réglages dans la 2.3.3. Emmanuel
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai la version 2.3.3 et pas de grésillement à la restitution avec ces réglages (j'utilise mixage stéréo): @+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour votre réactivité, mais je suis désolé j'ai effectivement déjà essayé cette alternative (celle proposée ci-dessus) mais dans ce cas je n'ai, pour le coup, aucun signal. Et puis une autre chose que l'oubliais de dire, c'est que non seulement le son est très mauvais mais la vitesse de lecture (tempo) est inégale (sans changer la hauteur). Est-ce cette dernière remarque vous met la puce à l'oreille ??? Emmanuel
| |||||||
Petit astucien ![]() |
As-tu autorisé les applications à accéder à ton micro.? Pour cela,il faut aller dans les paramètres W10,confidentialité,microphone et activer "autoriser les applications à accéder au microphone" Autoriser aussi les appli. de bureau à accéder au microphone.. Essaye pour voir si ça marche. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Copie enregistrement de musique d'un dossier de mon PC microphone déconnecté. Le son est bon.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut tlm, Je suis Portable Pas de bleme !
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à vous, pour répondre à Gual33 (message de 10h02) tout est clean de ce côté... Merci tout de même... Ma problématique est la même pour des sons que j'enregistre venant de l’ordinateur (youtube par ex.) Et je m'aperçois qu'en réalité ce n'est pas tant le problème d'enregistrement (je devrais renommer mon en-tête de sujet autrement...) mais un problème de lecture avec la nouvelle version, car lorsque j'ouvre d'anciens projets avec la nouvelle version j'ai le même résultat sonore très médiocre... Cela vous guide-t-il un peu plus ? A+ Merci encore à vous ! Emmanuel
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et si tu ouvres avec un autre lecteur le son est comment N | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour w36xb2w, si j'ouvre un autre lecteur le son est clean. Mais je viens de découvrir une chose : c'est que lorsque j'exporte en .mp3 par ex un projet (soi-disant pourri) le son est nickel ! Bizarre, mais intéressant, non ? Emmanuel | |||||||
![]() ![]() | Emmanuel_1 a écrit : Bonjour Ce que tu veux dire c'est qu'avant d'exporter en lecture seule , le son est pourri ? C'est bizarre car je n'ai pas ca . | |||||||
Nouvel astucien | Re bonjour, C'est cela, je redis ce que je disais plus haut : mes anciens projets ouverts avec 2.3.3 ont un son "pourri" à la lecture (d'Audacity) et lorsque j'exporte le projet en .mp3 ou en .wav le son est nickel. Oui c’est bizarre ! Emmanuel | |||||||
![]() ![]() | Emmanuel_1 a écrit : Bonjour La tu écris mes anciens projets donc ce ne sont pas des fichiers musicaux réellement ( mp3 etc..) mais des sauvegardes d'audacity avec un extension a lui .EX: Inna Club roker.aup c'est surement ca le souci
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse mais ce n'est pas cela, j'ai trouvé !!! Je le mets ici (en PJ) à toutes fins utiles pour d'autres. J'aurais pu développer plus avec le micro sur la carte son etc... Mais les grandes lignes sont là... Il n'empêche que les réglages étaient différents entre les version 2.1 et 2.3... Merci tout même pour le temps passé à tenter de m'aider. A+ Emmanuel
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|