| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'écoute pas mal la radio en ligne. Existe-t-il un utilitaire pour enregistrer ce que je suis en train d'écouter ? Ma config : Windows XP SP2, Internet Explorer 7. Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour winfox. Si tu aimes écouter la radio et l'enregistrer, Radio FR Solo pourrait t'intéresser. Ce soft a une touche REC pour enregistrer et créer dans son dossier dans C:\Program Files des fichiers que tu peux écouter quand tu veux : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11011242s,00.htm image sur : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11078-radio-fr-solo.html Modifié par Leopard56 le 18/11/2006 16:26 | |||||||
Petit astucien |
Merci pour l'info, je le teste tout de suite | |||||||
Petit astucien |
Coïncidence extraordinaire, incroyable : je faisais mes premiers tests en écoutant France-Inter. J'enregistrais en format .OGG comme recommandé, et ça ne marchait pas, rien... A l'antenne, il y avait justement le médiateur en train d'expliquer pourquoi ils avaient cessé de diffuser en .OGG sur le web, au profit exclusif du .MP3 !!! Je suis donc allé dans les options et j'ai changé .OGG en .MP3 et là, banco ! C'est fou quand on y pense !
Bien, maintenant que la question principale est réglée (enregistrer le direct), voici une question subsidiaire : Est-il possible d'enregistrer les émissions proposées en rediffusion sur le site des radios ? Vous me demanderez à quoi ça sert, vu qu'on peut les retrouver sur le site. Oui, mais un certain temps seulement, environ une semaine la plupart du temps. Alors si une chaine a diffusé hier une émission que j'ai ratée et que je peux écouter aujourd'hui, comment l'enregistrer pour la faire écouter à mes enfants dans 3 semaines quand ils seront de retour à la maison ? Bien cordialement, merci d'avance pour vos réponses. PS : je ne suis pas équipé pour le podcast, sinon je n'aurais pas tant de soucis ! va falloir que je m'y mette.
Modifié par winfox le 18/11/2006 17:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|