| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je suis sous Win7 et j'utilise OFFICE PRO 2003. Lorsque je sauvegarde mes fichiers avec EXCEL de OFFICE 2003, malgré la localisation de sauvegarde définie dans les Options, mes fichiers sont sauvegarder dans 2 endroits: 1/ en D:\ et 2/ dans la Bibliothèques\Documents\ du système avec en prime la création du même dossier que j'ai créé en D:\ . Lorsque j'ai copier mes fichiers EXCEL dans le dossier en D:\ , il n'y avait rien dans Bibliothèques\Documents du système, c'est quand j'ai commencé à faire des sauvegardes des fichiers après modifications qu'ils se sont enregistrés également dans Bibliothèques\Documents du système. Lorsque je supprime 1 fichier en D:\ il se supprime également dans l'autre emplacement. Que faire pour que mes fichiers soient uniquement sur le disque D:\ et non plus dans l'autre emplacement la Bibliothèque créée par le système?
J'ai mis les 2 copies d'écran, une qui montre les 2 localisations et l'autre la configuration du dossier par défaut dans EXCEL. Merci de votre aide. Bien à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Surtout ne supprimes plus ... Dans ton cas en fait tes fichiers sont sur D: et uniquement sur D: Ce que tu vois dans ta bibliothèque ne sont qu'une sorte de raccourcis .... sauf que contrairement aux vrais raccourcis, quand on supprime dans la bibliothèque, ça supprime le vrai fichier (ou le vrai dossier sur D:) Pour illustrer : mes bibliothèques et les propriétés de la biblio Images ; on voit bien que les dossiers et fichiers sont sur D: En plus, on peut créer ses propres bibliothèques car tu peux remarquer que j'en ai bien plus que toi ... Modifié par mab38 le 14/09/2014 12:38 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Tous les fichiers et dossiers enregistrés sur ton disque dur apparaissent dans l'Explorateur, sous Ordinateur, qui indique dans le volet Dossiers leur arborescence à partir de chaque lecteur. Tout ce qui apparaît ailleurs dans l'explorateur (et est contenu dans ton disque) n'est qu'une répétition d'éléments déjà visibles dans Ordinateur, que tu peux visualiser (et auxquels tu peux accéder) de façon différente, sans que cela constitue des doublons. En particulier, les Bibliothèques (qui ne sont pas des dossiers) sont un moyen de regrouper virtuellement des dossiers existants dans différents emplacements pour y accéder par un même lien (lien du Menu Démarrer pour les Bibliothèques intégrées qui par défaut contiennent les dossiers système correspondant au nom de la bibliothèque : Documents, Images, Musique, Vidéos, et dossiers publics équivalents). Tu peux ajouter des dossiers dans ces bibliothèques, en supprimer (commande Supprimer l'emplacement de la bibliothèque, sans quoi c'est le dossier lui-même que tu supprimes !), ajouter un même dossier à plusieurs bibliothèques (il apparaîtra autant de fois...), ajouter des bibliothèques, etc. Ton image montre que sous D:\ tu as créé un dossier appelé "Bibliothèques", ce qui est susceptible d'introduire des confusions avec les Bibliothèques (qui elles, ne sont pas des dossiers). Par ailleurs ta bibliothèque Documents qui par défaut devrait contenir le dossier Mes documents (dossier système) et le dossier Documents publics, n'inclut pas le dossier Mes documents, soit que ce dernier ait été supprimé de l'emplacement de la bibliothèque, soit que son nom ait été modifié, ou soient les deux ! L'image ne permet pas de le déduire. Il faut noter que lorsqu'on déplace ses dossiers de données, ce sont les dossiers système qu'on déplace (les bibliothèques ne se déplacent pas). Dans ton cas, il faudrait donc qu'on sache si tu as déplacé ton dossier Mes documents et modifié son nom, et comment tu as procédé, pour y voir plus clair (NB: un clic droit sur un dossier et Propriétés fait apparaître dans la fenêtre de propriétés, s'il s'agit d'un dossier système, un onglet Emplacement, ce qui est un moyen d'identifier ce type de dossiers...) Le problème de "doublons" que tu poses n'existe pas, comme il t'a déjà été dit, mais il serait utile que tu saches ce qu'il en est des différents éléments qui apparaissent dans l'Explorateur... | |||||||
Petit astucien ![]() | ferrand a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | mab38 a écrit : Bonjour, Lorsque j'examine ton arbre avec tes répertoires, tous ceux qui se trouvent dans le répertoire IMAGES ont la lettre du disque dur entre parenthèse à la suite du nom, ex: Sylvie (D:), chez moi je n'ai pas l'emplacement à la suite du nom? Ok, j'ai la lettre du disque, je devais aller cliquer sur le répertoire et non sur le dossier et là j'ai le même affichage que toi. Si en C:\ c'est juste le chemin, je suppose que le fichier n'occupe pas de place (de façon à diminuer la capacité de stockage sur C:\) puisqu'il est réellement en D:\ ??? Si je veux supprimer un fichier je dois le faire sur D:\ uniquement ??? Modifié par pouyou le 14/09/2014 14:21 | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai bien du mal à comprendre ... j'avais naïvement pensé que quelqu'un d'autre avait préparé ton PC sans te donner d'explications mais tu nous dit : "tout ce qui est en D:\ à été construit par moi (dossiers) et tous les fichiers qui s'y trouvent ont été copié d'une source ext. En aucuns cas je n'ai déplacé de c:\ vers D:\ ou l'inverse et encore moins effacer quelque chose sur C:\." Il faut savoir que par défaut les 4 bibliothèques natives de seven pointent sur C: et que pour qu'un dossier qui est sur D: se retrouve dans une bibliothèque il faut le faire volontairement !!!! Pour qu'on puisse te répondre il faut que tu fasses 4 captures d'écran : une par bibliothèque afin qu'on sache un peu mieux quelle est la situation sur ton PC. Sur la bibliothèque Images, tu fais clic droit et Propriétés, puis tu captures la fenêtre des propriétés Tu en fais autant pour les 3 autres bibliothèques dont bien sur la bibliothèque Documents et tu postes les images dans ta réponse | |||||||
![]() ![]() | Je crois qu'il faut que tu te clarifies les notions : Lecteurs (C:, D:, etc.) qui sont généralement des partitions du disque dur (ou de supports externes), Dossiers (positionnés sur des lecteurs, contenants pour d'autres dossiers et fichiers, [dossiers est une appellation substituée à Répertoires par Microsoft depuis Win 95]), Fichiers (positionnés dans des dossiers, mais qui peuvent également l'être à la racine des lecteurs), Raccourcis (qui sont des fichiers dont l'exécution permet d'accéder à d'autres fichiers ou dossiers...), Bibliothèques (qui permettent des regroupements virtuels de dossiers, apparues avec Win 7), Dossiers-système (dossiers particuliers intégrés au système, apparus embryonnairement avec XP, développés sous Vista et Win 7). Il me semble que tu aurais intérêt à faire le point sur les 4 principaux dossiers-système concernés par les Bibliothèques (en plus de la clarification des dossiers attachés à ces dernières recommandés par mab38). Pour cela ouvrir l'Editeur de Registre, se rendre sur la clé : HKeyCurrentUser\.......\Shell Folders et vérifier l'emplacement de ces dossiers dans les entrées correspondantes (Personal = Documents): voir ci-dessous. | |||||||
Petit astucien ![]() | ferrand a écrit : Ferrand, J'ai mis mes commentaires en rouge dans ton message. Je pense que vous êtes entrain de compliquer les choses, ma question primaire était pourquoi lorsque je sauvegardais un fichier EXCEL il l'était dans deux endroits différents. La réponse a été dite ci-dessus, dans C:\ il n'y a que le chemin des fichiers tandis que dans D:\ c'est là que les fichiers se trouvent physiquement (si j'ai bien compris). En D:\ pour la construction des dossiers (répertoires) j'ai repris les mêmes termes comme dans C:\Bibliothèques\Documents\..., là j'ai peut-être commis une erreur quoique ce n'est pas le même chemin un est avec/sur C:\ et l'autre avec/sur D:\ | |||||||
Petit astucien ![]() | mab38 a écrit : mab38 bonsoir, Je ne comprend pas pourquoi tu veux que je te fasse des captures des 4 bibliothèques puisque la situation de mon Pc est correcte. Ma question primaire est que je me demandais pourquoi quand je sauvegardais un fichier EXCEL, il l'était dans deux endroits différents. A cette question tu m'a donné la réponse dans ton 1er message, si j'ai bien compris: en C:\ il n'y a que le chemin du fichier tandis qu'en D:\ il y est physiquement, juste ou pas??? Merci et bien à toi pour ton aide. | |||||||
![]() ![]() | Tu as donc 2 disques dur internes. Ce qui ne change strictement rien au statut de C: et D: qui sont des partitions de disques durs. Tu confirmes la création des dossiers que tu as montré sur D:. C'est un point acquis. Nommer un dossier Bibliothèque n'est pas gênant en soi mais peut en effet être un facteur de confusion si l'on ne sait pas exactement quoi est quoi. Si tu as modifié les emplacements de la bibliothèque Documents, cela explique que ton dossier "Excel" y apparaisse et que le dossier par défaut Mes documents ne s'y trouve plus. Si tu ne tiens pas à faire la lumière sur tes dossiers-système, c'est ton affaire... En tout cas, le problème que tu posais au départ n'existe tout simplement pas ! Je ne suis pas certain que tu l'aies compris et que tu en aies compris les raisons. Salut ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | pouyou a écrit : tout simplement parce que j'essaie de comprendre ce que tu as fait ... je prends acte du fait que tu ne veuilles pas montrer ce qu'il y a sur ton PC mais à ce moment là il ne faut pas venir demander des conseils car si on se trompe faute d'info, tu seras fort mécontent. Alors, d'après ce que j'ai compris de ce que tu nous a expliqué, même si je ne vois pas comment tu as fait, pour ton dossier "Fichiers EXCEL OFFICE 2003 PRO" dans la bibliothèque il n'y a qu'un lien (une sorte de raccourci) mais avec une particularité : si tu supprimes dans la bibliothèque en fait tu supprimes sur D: (pour ce dossier) Mon conseil : ne touches pas aux bibliothèques et gères directement sur D: Sur ce, j'arrête de suivre ce post car j'ai un peu le sentiment d'un dialogue de sourds Bonne continuation | |||||||
Petit astucien ![]() | ferrand a écrit : Bonjour, Si tu as modifié les emplacements de la bibliothèque Documents, cela explique que ton dossier "Excel" y apparaisse et que le dossier par défaut Mes documents ne s'y trouve plus. Je n'ai rien modifié sur C: que ce soit la bibliothèque Documents ou autre, mais moi je vois toujours le dossier "Documents" et le dossier EXCEL est apparu après l'avoir créé sur le disque dur D: ainsi que les autres dossiers(autres que ceux d'origines). Par contre je remarque que les mêmes fichiers Excel apparaissent dans le dossier DOCUMENTS et le sous dossier "Fichiers EXCEL OFFICE 2003 PRO" et si je clique droit sur un même fichier dans le deux emplacement sur c: ils indiquent la même adresse "D:\Bibliothèques\Documents\Fichiers EXCEL OFF" Encore une fois : tout ce qui se trouve en C:\ comme dossiers autres que ceux d'origine, se sont crées automatiquement après la copie sur D:\ de tous mes fichiers. D'après toi, C: et D: sont des partitions, explique moi svpl comment je peux les trouver? quand je clique sur l'explorateur voici l'image qu'il me donne ils apparaissent bien physiquement comme disque dur: En tout cas, le problème que tu posais au départ n'existe tout simplement pas ! Je ne suis pas certain que tu l'aies compris et que tu en aies compris les raisons. J'ai demandé une information sur ce qui me paraissait être une anomalie, maintenant il y a la forme pour répondre et je ne veux pas avoir raison sur tout mais quand je dis que je n'ai pas touché au disque C:\ tu dois quand même me croire, je n'ai pas d'intérêt à vous raconter n'importe quoi. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien ![]() | mab38 a écrit : Merci quand même et bonne journée. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je suis quand même revenue voir ... "Tu dois comprendre que je ne te raconte pas n'importe quoi et quand je dis que je n'ai rien fait sur C:\ c'est que je n'y ai rien fait." je n'ai pas de raison de douter de ce que tu dis et c'est bien pour ça que j'avais écrit "je ne vois pas comment tu as fait" mais je t'assure que les bibliothèques ne se remplissent pas spontanément avec un dossier créé de surcroît sur un autre disque. Donc, d'une façon ou d'une autre, il y a eu quelque chose "D'après toi, C: et D: sont des partitions, explique moi svpl comment je peux les trouver? quand je clique sur l'explorateur voici l'image qu'il me donne ils apparaissent bien physiquement comme disque dur:" non car même si tu avais un seul disque dur tu aurais la même vision. Tu peux avoir exactement ce qu'il en est en allant dans la gestion des disques (il faut être connecté en administrateur) : Bouton Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration si tu es avec l'affichage icônes (ou Système et sécurité > Outils d'administration si tu es avec l'affichage Catégorie) > Gestion de l'ordinateur > dans le volet de gauche cliques sur Gestion des disques et tu vas voir une vue de ce type ! Tu vois ici qu'il y a 2 disques physiques mais le disque 0 a 3 partitions et 2 lecteurs logiques et le disque 3 a lui aussi plusieurs partitions. Maintenant avec l'explorateur voilà ce qui est visible Dans l'explorateur d'une part, une partition apparaît comme un disque et d'autre part, toutes les partitions n'apparaissent pas obligatoirement (c'est le cas sur les portables de la partition de sauvegarde me semble-t-il). Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | mab38 a écrit :
Voilà j'ai suivis tes explications mais je n'arrive pas à la même fenêtre et j'ai essayé des deux façons par catégorie et icônes
Si je peux faire autre chose, j'attends ton message. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Heu, la vue que tu montres est celle de l'explorateur ... ton PC est envoûté ma parole Bon je reprends, depuis le début, avec les captures d'écran cette fois mais attention : il faut être connecté en tant qu'administrateur Bouton Démarrer > Panneau de configuration
Panneau de configuration > Système et sécurité si tu es avec l'affichage Catégorie Système et sécurité > Outils d'administration Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques et tu vas voir une vue du type de celle que j'ai affichée dans mon précédent message
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, je cherchais dans la colonne de gauche, voici la vue, | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Donc on voit bien les 2 disques physiques et les partitions. Ceci dit, cela ne nous donne pas la réponse sur le comment une bibliothèque peut pointer "spontanément" sur un dossier qui se trouve sur D: Je donne ma langue au chat .... dslée | |||||||
Petit astucien ![]() | mab38 a écrit : Les secrets de l'informatique sont impénétrables (enfin pour moi) A part cet enregistrement auto des fichiers EXCEL à 2 endroits, je n'ai pas de problème avec mon PC Merci quand même pour le temps passé sur ce sujet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|