| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps Access 2007
Par rapport aux anciennes versions, beaucoup de progrès MAIS...
Lorsque je modifie une requête intégrée dans un formulaire et que je ferme la requête, Access me propose d'enregistrer la modif avant de retomber sur le formulaire. Et bien que je valide, très frequemment il ne sauvegarde que dalle! QQfois je sauvegarde directement dans la requête (ctrl + S) mais là aussi le succès n'est pas assuré ??!
J'ai jamais eu ce problème dans les anciennes versions d'Access. ça vous est déjà arrivé à vous aussi ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjour,
Je continue dans le délire : J'ai fait des modifs dans un formulaire et à la requête sous-jacente. La requête fonctionne pile-poil Je crée les controles dans le formulaire quand access daigne me donner la liste complète des champs du formulaire (il ne met pas à jour la liste des champs suite à la modif de la requête... Donc, quand je crée les contrôles en les cherchant dans la liste des champs disponibles ça va. Mais dès que je sauvegarde... il me change le champ lié au contrôle et m'en met un autre !!
Jamais vu ça !
ça n'arrive qu'a moi ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re-re-bonjour,
J'ai résolu le dernier problème. Types de champs : numériques noms : pmp venant de la table tagada, pmp venant de la table tsointsoin et pmp venant de la table tsointsoin1 Sur le formulaire, on voit la valeur de ces 3 champs issus de tables différentes pour les comparer (c'est des prix) Zone 1, le champ s'appelle tagada.pmp et donne la bonne valeur Zone 2, le champ s'appelle tsointsoin.pmp et donne la bonne valeur Zone 3, le champ s'appelle tsointsoin1.pmp et quand on sauvegarde ou active le formulaire, il change et devient automatiquement tagada.pmp !! A noter que dans la requête, ça marche ! Mais plus sur le formulaire... Solution (débile) : Renommé dans la requête le champ tsointsoin1.pmp en truc: pmp venant de la table tsointsoin1 Dans la liste des champs, tsointsoin1.pmp apparait donc en truc et là ça marche... Access confond les champs !!?
Dingue! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sui ça bug... autant, ne peux tu lui dire de travailler à la mode 2003 ? As-tu bien une version "parfaite" (pas d'évaluation etxc...) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Le problème c'est que la même base en version 2003 est bien moins performante.
Et, en gros, c'est le seul bug que je rencontre (mais c'est gavant!!)
Et oui c'est une version complète, pas une version bridée.
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu été consulter ici ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Non,
Je vais aller voir,
Merci | |||||||
![]() ![]() | http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100978761036.aspx#cannot Salut Sourisette Modifié par stimorol le 15/08/2008 23:07 | |||||||
![]() ![]() | Coucou ma chiklette, Il me semble qu'il y a un bon bout de temps que ne t'ai vue ici | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci pour votre aide, je vais voir ça. @ + | |||||||
![]() ![]() | sourisdeservice a écrit : Effectivement pas trop de temps en ce moment...Les riches touristes de la côte d'Azur(russes, chinois, indiens...) n'ayant pas de problème de pouvoir d'achat...Mon Palace favori est bondé...On tourne à plein régime ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|