× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement en différé de streaming s/ Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hanternoz
  Posté le 28/08/2009 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour. Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais voilà : Comment enregistrer une webradio en différé ?

Tous les jours à la même heure, une webradio diffuse une émission qui m'intéresse. Etant au travail à cette heure-là, quel logiciel peut enregistrer pour moi l'émission à partir de l'ordinateur qui est resté à mon domicile ?

Le logiciel que je recherche saura donc démarrer et arrêter automatiquement un enregistrement sur le Web chaque jour à la même heure (radio ou flux vidéo).

Autres fonctions qui seraient bien utiles (on peut rêver) : lancer plusieurs sessions d'enregistrement au cours de la journée, éventuellement chaque session sur un flux audio différent (les bonnes émissions se trouvent sur plusieurs webradios !), et sauvegarde automatique en MP3 (pour mettre directement sur mon lecteur MP3 le soir en rentrant).

Je cherche donc un magnétophone programmable pour enregistrer les émissions radio sur le Web.

Je précise qu'il ne s'agit pas de récupérer des podcasts mais bien d'enregistrer des flux "live" sur Internet. J'ai parcouru rapidement l'excellent dossier de Romualdinho13 (cf. lien ci-dessous) mais je n'ai pas trouvé d'explications sur ce point.

https://forum.pcastuces.com/tuto_enregistrer_radio__son_streaming_podcasts-f5s18957.htm?page=1?

Merci pour votre aide !

Modifié par hanternoz le 28/08/2009 14:18
Publicité
stimorol
 Posté le 28/08/2009 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Sur ce lien...

https://forum.pcastuces.com/probleme_enregistrement_streaming-f1s124472.htm

Voir la repose de crounch...Apparemment on peut programmer Net Transport

si ça marche pour une WebTV ça doit marcher pour une Webradio...

Romualdinho13
 Posté le 29/08/2009 à 12:03 
Astucien

Le seul enregistreur programmable que je connaisse, c'est Replay AV. Mais il est payant, et la démo est limitée à 5 mn d'enregistrement. Impossible alors de le tester avec un temps aussi limité. Si jamais tu l'achetais, tiens-nous au courant des résultats.

Mais attends encore quelques jours, le temps que d'autres Astuciens te fassent d'autres propositions. Parallèlement, contacte notre collègue Tilde au cas où il aurait loupé ton post.

Bon WE !

Lui
 Posté le 29/08/2009 à 23:32 
Astucien

Salut,

Adsl TV permet de programmer un enregistrement journalier
de
Web Radios ou Web tv

http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.htm

adsl TV / FM est un freeware (il est donc gratuit) et est destiné aux ordinateurs tournant sous Windows 95 / 98 / ME / 2000 / 2003 / XP / Vista. Il ne contient aucun adware / spyware ou tout autre mécanisme de transmission d'informations personnelles ou d'altération de vos données (cliquez ici pour en savoir plus sur la sécurité). Il est basé sur VLC, développé par VideoLAN, et assure la double compatibilité avec les versions 0.8x et 0.9x de VLC.

Les chaînes Free (multiposte et TV sur PC), SFR (Neuf, Club Internet, AOL, Télé2) (TV sur PC), Alice (TV sur PC), Bouygues Telecom (TV sur PC), Belgacom ou Swisscom, ne sont accessibles qu'à leurs abonnés. Les autres chaînes (web TV, radios en ligne, émisions télé, podcasts radio,webcams, ...) sont accessibles à tous, quel que soit le fournisseur d'accès.

Modifié par Lui le 29/08/2009 23:33
hanternoz
 Posté le 30/08/2009 à 12:02 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais installer adslTV et vous tiens au courant.

snipflo
 Posté le 09/10/2009 à 23:28 
Nouvel astucien

/* Message publicitaire supprimé par la modération */

hanternoz
 Posté le 12/10/2009 à 01:14 
Nouvel astucien

Merci pour l'info, mais la question n'est pas d'avoir 12000 chaînes de télé ou de radio, j'ai déjà ce qui faut, la difficulté est de les enregistrer, avec un logiciel simple d'emploi.

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les transmettre !

P.S. : vous avez oublié de préciser que votre proposition est payante, ce qui ressemble fort à du spam commercial.

Modifié par hanternoz le 12/10/2009 01:23
Lui
 Posté le 12/10/2009 à 09:44 
Astucien

hello, mon astuce ne marche pas ?
hanternoz
 Posté le 12/10/2009 à 09:56 
Nouvel astucien

J'ai installé adslTv sur mon micro, mais je n'ai pas encore essayé l'enregistrement. Désolé, j'ai eu d'autres priorités. Dès que j'ai fait un test je vous tiens informé, promis !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
199 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199 €

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement partiel émission tv en différé
Enregistrement en streaming
enregistrement streaming en live
enregistrement en streaming
Enregistrement video internet (site Radio-Canada)
enregistrement son internet impossible
Enregistrement d'un diaporama en streaming
Enregistrement radios Internet
Enregistrement radios Internet
Extraire un flux vidéo en streaming sur internet
Plus de sujets relatifs à Enregistrement en différé de streaming s/ Internet
 > Tous les forums > Forum Multimédia