| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à toutes et tous, Sur un PC dont la clé USB contenant un fichier actif à été retirée maladroitement, le même fichier existant sur le PC, lorsque l'on y fait des modifs et que l'on demande l'enregistrement, Excel plante et tourne en rond sans trouver de solution. Il n'est pas possible de choisir enregistré sous, après avoir renommer le fichier c'est la même chose, après avoir supprimé le fichier et remplace par le même venant d'un PC ou il fonctionne c'est pareil. J'ai fait une restauration système, une réparation du Pack Office et rien n'y fait. Comment résoudre cette difficulté sans avoir à faire une réinstallation du Pack Office ? A l'avance merci pour vos réponses, cordialement. P.S. je fait tous ça à distance. avec TeamViewer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour
| |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Bonsoir, Le souci ne viens pas de la clé car le fichier présent sur le PC ne fonctionne pas. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok,
Essaie ceci, vu sur le net: Voici comment réintégrer la fonction Enregistrer sous :
| |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Bonjour, Merci pour ta réponse, le bouton "enregistrer sous" est bien existant, le souci, c'est que Excel ce bloque lorsque l'on en fait le choix. Il n'est pas dans le sujet de personnaliser les boutons ou l'affichage mais de permettre à Excel de retrouver les origine des fichiers qu'il à perdu par l'extraction d'une clé sur un fichier actif, fichier qui est sur la clé et sur le DD du PC. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
une idée passes nous le fichier du pc sinon tu dois avoir un ancien fichier qu'il te suffit de récupérer avec recuva ou voir si excel n'a pas fait une sauvegarde auto Modifié par w36xb2w le 21/11/2014 15:11 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Il s'agit de réinitialiser "enregistrer sous" , as tu éssayé au moins , la procédure décrite ? | |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit : Bonsoir, Désolé pour la réponse tardive, Il ne met pas possible de vous joindre le fichier (Confidentiel à une Association départementale d'aide aux personnes démunies) Je vous envoie quelques captures.
Il y bien une sauvegarde faite par Excel, mais elle est inutilisable.A mon avis le fichier n'est pas en cause puisqu'il tourne sur 17 autres machines, certaines sont sous des versions MS Office 2003, 2007 et 2010, sur le mien en 2013, les utilisateurs des autres machine ne m'on pas encore appelé donc pas de soucis. Les paramètres du Pack Office sont les bon, j'ai fait des comparaisons.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voilà 2 idées qui valent ce qu'elles... Mais bon, ça ne coute pas plus qu'un essai.
1 ) si fichier créé sous windows 7 utiliser la fonction " restaurer les version précédentes" du fichier. 2 ) un truc que j'ai déjà utilisé, un peu laborieux mais qui peut fonctionner : copier les donnés du fichiers, ouvrir un nouveau dossier excel et coller les données dans une nouvelle feuille ( collage spécial si besoin pour garder les formules, mises en forme...). Comme le dossier comporte plusieurs feuilles, je suggère de tester sur la première et si ça marche, y plus qu'à. Bonne chance
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ensuite vérifie les propriétés, il est peut être bloqué en écriture car je vois qu'il en en mode compatibilité.
| |||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit : Bonsoir, Merci pour ta réponse, j'avoue y avoir penser car lorsque je crée un fichier neuf Excel tourne bien, le souci c'est que dans mon fichier il y a des onglets, des macros (environ une 40), des liaisons, c'est un gros boulot, mais c'est peut-être la solution. Bonne soirée. P.S. Il est en mode compatible car nos fichiers sont enregistrés au format Excel 97-2003. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à toutes et tous, Après avoir demandé un petit coup de main aux responsables informatique de notre association, qui malgré tout leur bon vouloir sont arrivé au même résultat que moi. J'ai donc repris la main, et transféré les dossier d'un ISO du pack Office 2007 dont je détiens la clé, lancer l'install et comme par miracle il a reconnu le fichier et lui permet de fonctionner. Restera plus maintenant qu'à obtenir la version déjà installée (2010), obtenir de la part des ateliers ACI l'ISO et le clé d'activation, se sont des versions particulières fournies par MS et ensuite désinstaller la version 2007. Du coup j'en ai profiter pour récupérer les contact Outlook car la version en place ne permet par l'export ceci aurai disparu à la réinstallation du logiciel. Ma solution du départ été donc la bonne. Merci pour votre aide, cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|