> Tous les forums > Forum Bureautique
 ENREGISTREMENT FICHIER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZIMME
  Posté le 15/01/2019 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Mes meilleurs vœux à l'ensemble de l’équipe

Une fois de plus je faits appel à vos lumières. La sauvegarde d'un document ouvert sur Open Office est réalisable sur une clé USB. Par contre, impossible d'effectuer cette opération sur le DD. Une annotation mentionne "Erreur en sauvegardant le document xxx. Erreur entrée/sortie lors de l'accès à C:\Users\Utilisateurs\Doc.odt" et se termine par "Erreur générale d'entrée/sortie". Je suppose que c'est un problème de chemin du logiciel qui fonctionne sous Win10. Merci pour votre éclairage permettant de résoudre ce problème qui existe aussi bien sous Word que sous Excel. Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 64.0

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2019 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais pour sauvegarder un document Word, Excel ou autres

Je pratique comme ça : Je clique sur fichier, puis sur enregistrer sous dans la fenêtre, une autre fenêtre s'ouvre

Puis je choisis un nom pour le fichier, puis la destination (Disque, répertoire, etc..) dans la fenêtre de l’arborescence qui s'ouvre

Comme ici dans documents

Tu n'as probablement pas la même version de Excel mais la méthode est la même quelque soit le logiciel

C'est même identique lorsque tu charges une photo, un pdf, ou un autre document sur le net.

ZIMME
 Posté le 15/01/2019 à 16:06 
Petit astucien

Merci pour l'info ... mais mon problème c'est que même en saisissant "Enregistré sous" cela ne fonctionne pas. Lorsque j'ouvre un document avec un intitulé et que j'opère une modification, le système me demande si je veux enregistrer, une information "Nous n'avons pas pu effectuer l'enregistrement" apparait. Je viens de constater qu'une 2ème liste des documents existe sous "Récupération documents\A\Users\Menu Démarrer\Programmes" Il y a peut-être confusion sur le chemin??????????? Merci pour votre aide.

jujube2
 Posté le 15/01/2019 à 18:25 
  Astucien

C:\Users\Utilisateurs\Doc.odt"

bizarre ton chemin! il manque l' "endroit" où tu le mets !

par exemple:

-un essai enregistré sur le bureau > C:\Users\Jeanne\Desktop\Classeur1.xlsx

-et dans un dossier > C:\Users\Jeanne\Documents\essai lien.docx

sinon tu l' enregistres sur ton bureau et tu le copies/colles ailleurs

bye

ps: c'était excel et word, mais idem avec open office > C:\Users\Jeanne\Desktop\Sans nom 1.odt

ZIMME
 Posté le 15/01/2019 à 22:08 
Petit astucien

Bonsoir, Je viens de résoudre le problème. En passant par Ccleaner dans le registre apparaissaient des indications. En allant voir la définition sur Internet, un module sous Windows m'a conseillé de télécharger "reimage". Après un scann = découverte d'instabilités reimage a rectifié les fichiers défectueux ..... environ 45 minutes de "moulinage". Maintenant tout semble fonctionner comme avant. Si l'info peut servir à quelqu'un. Encore merci pour votre aide

Nostradamus8
 Posté le 17/01/2019 à 08:41 
Petit astucien

Merci pour le retour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique