| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous. Depuis quelques jours, à chaque arrêt de WinXP, il m'est demandé si je veux enregistrer les modifications apportées à normal.dot alors que je n'e l'ai pas utilisé ! De plus j'ai, une fenêtre Winword qui s'ouvre et qui me dit que Word ne s'est pas arrêté normalement, que je risque de perdre les données non enregistrées,... Le souci, c'est que cela m'arrive alors que je n'ai pas ouvert Word, ni Wordpad, ni un autre logiciel spécifique Office !
Y a-t-il un risque d'infection ? Mon antivirus Bitdefender 2009 ne voit rien d'anormal pedant ses analyses.
Merci pour vos conseils et bon dimanche à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Clique sur le triangle jaune et demande le déplacement de ta question dans le forum bureautique. @+
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Cela venait plus d'un souci de sécurité que de bureautique selon moi. On verra ce qu'en disent les autres membres. Merci en tous cas. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut philbouq Je pencherais moi aussi du côté de l'avis de Nardino... Un peu de lecture ici: http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/logiciels/bureautique/remplacer_normaldot-559/messages-1.html | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Le conseil donné sur le forum de l'Ordinateur Idiot (euh... pardon Individuel) est le type de conseil à ne pas suivre, et surtout à éviter ! Je m'insurge contre ça depuis des années, mais ça perdure ! Je me permet donc de rappeler ce qu'est le normal.dot : Le normal.dot est à la base de tout nouveau document, ou de tout nouveau modèle, par défaut. - ses propres styles personnalisés Je suis bien d'accord pour admettre que tout le monde n'a pas tous ces trucs personnalisés et encore moins des macros, et le fait de mettre un normal.dot à la poubelle ne sera pas préjudiciable pour tout le monde. Donc, lorsqu'un normal.dot paraît corrompu, on ne le jette pas, on le renomme... Et ensuite on essaie de récupérer ce qui est récupérable, par une manipulation par ailleurs très simple. J'ai vu trop de personnes pleurer d'avoir perdu en particulier toutes leurs insertions automatiques ! Bon, c'était le coup de g... de la journée !! Il est très possible que tu aies eu un crash à un moment donné et que Word ait été mal fermé. Lorsqu'on travaille avec Word, ce dernier crée des fichiers temporaires qui sont automatiquement supprimés lorsqu'on quitte Word, mais qui subsiste quand Word a été mal fermé. Je pense que tu devrais regarder de ce côté, et commencer par jeter tes fichiers temporaires. Il est possible que tu aies dedans un normal.dot temporaire qui gêne. Si le problème perdure, tu peux effectivement essayer de RENOMMER le normal.dot.
| |||||||
Petit astucien | Philbourg et M@rina bonsoir, OK avec M@rina toutefois je me permettrais d'ajouter une petite précision: Sous Word 2003 le problème ne se pose pas car l'on ne peux pas sauvegarder un fichier Normal.dot sur le fichier normal.dot actif lors d'ouverture de Word 2003. Il demande de donner un autre nom. C'est fichiers sont stockés dans c:\Documents and Setting\{nom}\Application data\Microsoft\ Modèles Sous Word 2007 (et j'ai peur idem sous 2010) cela est possible car l'on peut écraser le fichier normal.dot actif si l'on choisit l'option sauvegarder sour .dotx avec le même nom. Plus génant si l'on ouvre un nouveau fichier et que l'on veuille le sauvegarder, Word 2007 se souvient que la dernière sauvegarde s'est faîte en fichier .dotx et de faîte l'on peut écraser le fichier .dotx antérieur. Il faut donc faire attention et vérifier de sauvegarder son fichier au format .docx ou mieux .doc (pour compatibilité avec 2003 on peut régler la compatibilité avec les version antérieures une fois pour toute dans la configuration de Word2007/sauvegarde)). Le stockage du fichier .dotx peut se faire soit dans un dossier spécifique (Mes documents), soit aussi dans le dossier c:\Documents and Setting\{nom}\Application data\Microsoft\ Modèles Ainsi tous les modèles sont au même emplacement si vous faîtes cohabiter Word 2003 et 2007. ATTENTION de sauvegarder les fichier Word 2007 dans le bon dossier et non dans le dossier "Modèle". Bon j'espère avoir fait un peu avancer le sujet - Bonne soirée
Modifié par ximi le 28/03/2010 21:09 | |||||||
Petit astucien | Bien sûr que vous m'avez fait avancer. Merci beaucoup J'en ai presque plus appris sur le normal.dot aujourd'hui que depuis 10 ans ! je vais de ce pas faire le ménage dans mes .tmp et revien svous dire si ça a suffit. Encore merci et bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|