| ||||||||
Petite astucienne | bonjour
j'ai un vieux caméscope. Vieux, c'est vite dit, mais disons, qu'il n'a pas de sortie usb, pour que je puisse enregistrer sur mon ordi les cassettes qui existaient à l'époque!! vidéo de vie de famille etc (je regarde mes programmes tv, via mon adsl sfr) j'ai les prises pour regarder sur ma tv, ces cassettes, mais comment les récupérer sur mon ordi au moment où je les lis? existe-t-il un programme? merci de me faire partager vos connaissances | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Il te faut un péripherique d'acquisition vidéo ICI par EX: http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-video-creator-ii-58555.html | |||||||
Astucienne | Bonjour, Pardonnez mon intrusion mais c'est que je viens tout juste de m'acheter celui-ci : http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-dvd-recorder-ii-58552.html Du coup, j'ai un doute, d'autant plus qu'il n'est pas encore déballé, quelle est la différence s'il y en a une ? | |||||||
Grand Maître astucien | mcp a écrit : c'est le même principe, mais le premier( lien que j'ai mis) est fourni avec Pinnacle Studio 12 qui te permet de faire des montage vidéo avec des fonds musicaux, des effets, etc..., et le tiens sert uniquement à enregistrer directement tes vidéos sur DVD | |||||||
Petite astucienne | Oh, merci, tous les deux!!!
avec cet échange, j'y voie plus clair!! le premier lien m'a effectivement, emmené vers un périphérique de montage, mais quand j'ai vu le prix, pour 15 cassettes qui ne doivent même pas être toute pleine, j'ai trouvé un peu cher!! mais le deuxième maintenant que je connais la différence, correspondrait mieux à mes attentes!! a 58 ans, je suis incapable de faire des montages vidéos!! un changement de support de ces souvenirs tout simplement,me convient mieux!! il est peut être possible en cherchant un peu de trouver encore un tout petit peut moins cher? mais merci beaucoup pour votre aide précieuse!! | |||||||
Astucienne | Oui, échange fructueux ! Merci mimi. Tant pis pour le montage amélioré, après tout le but recherché, c'était un simple "copier-coller" donc, je m'en contenterai. Lisette, tu peux sûrement le trouver d'occase ailleurs, mais neuf, chez Darty par exemple, il est 10 euros plus cher. Et puis, j'aime bien Materiel.net, jamais de mauvaise surprise. Bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Bonjour lisette30, A tout hasard, n'aurais-tu pas un enregistreur DVD de salon? (ce qui remplace maintenant les "anciens" magnétoscope) Car dans ce cas, tu peux enregistrer, soit sur DVD, soit sur le disque dur de cet appareil s'il en a un, les enregistrements de ton vieux caméscope. Il suffit de brancher ton caméscope sur l'enregistreur et d'enregistrer. | |||||||
Petite astucienne | ah bon, Patrick? sur ces enregisteurs dvd, il y a pour mettre les branchements d'un camescope? les deux fiches? je n'en ai pas, mais je peux essayer de m'en faire prêter un, juste le temps, de mettre ces 15 cassettes, sur dvd!! merci, merci!! | |||||||
Maître astucien | Re, Je ne sais pas quelles sont les fiches qui proviennent de ton caméscope, mais il y a plusieurs possibilités de branchement sur ces appareils, cela varie de l'un à l'autre. Il faudrait avoir les 2 appareils sous la main pour dire exactement quel branchement effectuer. Si tu peux t'en faire prêter un, apporte ton caméscope, avec câcles, chez cette personne pour voir les prises qui correspondraient. Modifié par PatrickD le 17/09/2011 18:51 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas de problème pour le branchement entre magnétoscope et enregistreur à disque dur, la prise péritel du magnétoscope reliée normallement au TV est à branchée à une entrée de l'enregistreur, le contrôle de l'image se faisant normallement par la liaison enregistreur=>TV. J'ai, de cette façon, récupéré touts mes anciennes cassettes. | |||||||
Grand Maître astucien | Delta01 a écrit : c'est camescope, et pas magnétoscope | |||||||
Petite astucienne | je suis désolée, delta, c'est pas très clair pour moi!! Nous parlons plus haut, d'un enregisteur dvd, et toi, tu me parles, d'un enregisteur disque dur? De plus, je pensais qu'il suffisait que je fasse tourner avec mon camescope, bien sur, les scènes sur la télé, et un dvd, dans l'appareil avec la fonction enregistrer.... et que ç
| |||||||
Petite astucienne | désolée, le message est parti avant que je n'ai fini!! _________________________________________________________ et que ça marcherait!! donc, si je comprend bien!! je branche l'enregistreur dvd, sur le camécospe? non, sincèrement, je ne comprend pas trop cette solution désolée merci quand même!! je branche la prise de | |||||||
Astucien | mimi32140 a écrit : Mille excuses j'avais sans doute mal ajusté mes lunettes mais ça ne change rien: si tu peux te brancher sur une TV, tu peux de la même façon te brancher sur l'enregistreur, un camescope ancienne génération n'étant, en lecture, qu'un magnétoscope particulier. | |||||||
Maître astucien | lisette30, Les enregistreurs de salon permettent d'enregistrer sur un DVD ou sur un disque dur interne qui permet en,suite la copie sur un DVD, si on le souhaite. Avec disque dur, ils sont plus chers, mais tellement plus pratiques. Ton seul souci est de savoir si les câbles de ton caméscope peuvent se raccorder sur cet enregistreur, qu'il soit avec ou sans disque dur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|