> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrement pour vieux caméscope
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lisette30
  Posté le 17/09/2011 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai un vieux caméscope. Vieux, c'est vite dit, mais disons, qu'il n'a pas de sortie usb, pour que je puisse enregistrer sur mon ordi les cassettes qui existaient à l'époque!!

vidéo de vie de famille etc

(je regarde mes programmes tv, via mon adsl sfr)

j'ai les prises pour regarder sur ma tv, ces cassettes, mais comment les récupérer sur mon ordi au moment où je les lis?

existe-t-il un programme?

merci de me faire partager vos connaissances

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/09/2011 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

mcp
 Posté le 17/09/2011 à 14:15 
Astucienne

Bonjour,

Pardonnez mon intrusion mais c'est que je viens tout juste de m'acheter celui-ci :

http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-dvd-recorder-ii-58552.html

Du coup, j'ai un doute, d'autant plus qu'il n'est pas encore déballé, quelle est la différence s'il y en a une ?

Hyportatif
 Posté le 17/09/2011 à 14:28 
  Grand Maître astucien

mcp a écrit :

Bonjour,

Pardonnez mon intrusion mais c'est que je viens tout juste de m'acheter celui-ci :

http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/dazzle-dvd-recorder-ii-58552.html

Du coup, j'ai un doute, d'autant plus qu'il n'est pas encore déballé, quelle est la différence s'il y en a une ?

c'est le même principe, mais le premier( lien que j'ai mis) est fourni avec Pinnacle Studio 12 qui te permet de faire des montage vidéo avec des fonds musicaux, des effets, etc..., et le tiens sert uniquement à enregistrer directement tes vidéos sur DVD

lisette30
 Posté le 17/09/2011 à 15:31 
Petite astucienne

Oh, merci, tous les deux!!!

avec cet échange, j'y voie plus clair!!

le premier lien m'a effectivement, emmené vers un périphérique de montage, mais quand j'ai vu le prix, pour 15 cassettes qui ne doivent même pas être toute pleine, j'ai trouvé un peu cher!!

mais le deuxième maintenant que je connais la différence, correspondrait mieux à mes attentes!! a 58 ans, je suis incapable de faire des montages vidéos!! un changement de support de ces souvenirs tout simplement,me convient mieux!!

il est peut être possible en cherchant un peu de trouver encore un tout petit peut moins cher?

mais merci beaucoup pour votre aide précieuse!!

mcp
 Posté le 17/09/2011 à 16:26 
Astucienne

Oui, échange fructueux ! Merci mimi. Tant pis pour le montage amélioré, après tout le but recherché, c'était un simple "copier-coller" donc, je m'en contenterai.

Lisette, tu peux sûrement le trouver d'occase ailleurs, mais neuf, chez Darty par exemple, il est 10 euros plus cher. Et puis, j'aime bien Materiel.net, jamais de mauvaise surprise.

Bonne journée.

PatrickD
 Posté le 17/09/2011 à 17:25 
  Maître astucien

Bonjour lisette30,

A tout hasard, n'aurais-tu pas un enregistreur DVD de salon? (ce qui remplace maintenant les "anciens" magnétoscope)

Car dans ce cas, tu peux enregistrer, soit sur DVD, soit sur le disque dur de cet appareil s'il en a un, les enregistrements de ton vieux caméscope. Il suffit de brancher ton caméscope sur l'enregistreur et d'enregistrer.

lisette30
 Posté le 17/09/2011 à 18:38 
Petite astucienne

ah bon, Patrick?

sur ces enregisteurs dvd, il y a pour mettre les branchements d'un camescope? les deux fiches?

je n'en ai pas, mais je peux essayer de m'en faire prêter un, juste le temps, de mettre ces 15 cassettes, sur dvd!!

merci, merci!!

{#}

PatrickD
 Posté le 17/09/2011 à 18:50 
  Maître astucien

Re,

Je ne sais pas quelles sont les fiches qui proviennent de ton caméscope, mais il y a plusieurs possibilités de branchement sur ces appareils, cela varie de l'un à l'autre.

Il faudrait avoir les 2 appareils sous la main pour dire exactement quel branchement effectuer. Si tu peux t'en faire prêter un, apporte ton caméscope, avec câcles, chez cette personne pour voir les prises qui correspondraient.

Modifié par PatrickD le 17/09/2011 18:51
Delta01
 Posté le 17/09/2011 à 19:20 
Astucien

Bonjour,

Pas de problème pour le branchement entre magnétoscope et enregistreur à disque dur, la prise péritel du magnétoscope reliée normallement au TV est à branchée à une entrée de l'enregistreur, le contrôle de l'image se faisant normallement par la liaison enregistreur=>TV.

J'ai, de cette façon, récupéré touts mes anciennes cassettes.

Hyportatif
 Posté le 17/09/2011 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Pas de problème pour le branchement entre magnétoscope et enregistreur à disque dur, la prise péritel du magnétoscope reliée normallement au TV est à branchée à une entrée de l'enregistreur, le contrôle de l'image se faisant normallement par la liaison enregistreur=>TV.

c'est camescope, et pas magnétoscope

lisette30
 Posté le 17/09/2011 à 19:36 
Petite astucienne

{#}je suis désolée, delta, c'est pas très clair pour moi!!

Nous parlons plus haut, d'un enregisteur dvd, et toi, tu me parles, d'un enregisteur disque dur?

De plus, je pensais qu'il suffisait que je fasse tourner avec mon camescope, bien sur, les scènes sur la télé, et un dvd, dans l'appareil avec la fonction enregistrer.... et que ç

lisette30
 Posté le 17/09/2011 à 19:41 
Petite astucienne

désolée, le message est parti avant que je n'ai fini!!

et que ça marcherait!!

donc, si je comprend bien!! je branche l'enregistreur dvd, sur le camécospe?

non, sincèrement, je ne comprend pas trop cette solution{#} désolée merci quand même!!

je branche la prise de

Delta01
 Posté le 17/09/2011 à 19:41 
Astucien

mimi32140 a écrit :
Delta01 a écrit :

Bonjour,

c'est camescope, et pas magnétoscope

Mille excuses j'avais sans doute mal ajusté mes lunettes mais ça ne change rien: si tu peux te brancher sur une TV, tu peux de la même façon te brancher sur l'enregistreur, un camescope ancienne génération n'étant, en lecture, qu'un magnétoscope particulier.

PatrickD
 Posté le 18/09/2011 à 11:41 
  Maître astucien

lisette30,

Les enregistreurs de salon permettent d'enregistrer sur un DVD ou sur un disque dur interne qui permet en,suite la copie sur un DVD, si on le souhaite.

Avec disque dur, ils sont plus chers, mais tellement plus pratiques.

Ton seul souci est de savoir si les câbles de ton caméscope peuvent se raccorder sur cet enregistreur, qu'il soit avec ou sans disque dur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c) à 199 €
199,00 € 290 € -31%
@Cdiscount
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 68,02 €
68,02 € 119,99 € -43%
@Amazon Allemagne
Centrale électrique OUKITEL P1201 960Wh, 1200W, LifePOE4 à 479 €
479 € 700 € -32%
@Geekbuying
Jeu PC The Lord of the Rings: Return to Moria gratuit
Gratuit -1 -32%
@Epic Games
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs