> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement télé "protégé"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nostradamus8
  Posté le 08/03/2018 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les clubistes,

J'ai un enregistreur couplé à ma télé (TNT).
Le tout séparé de mon ordi.

Est-ce possible que des films ou documentaires soit "protégés" contre les enregistrements.

J'ai enregistré par exemple un docu sur des animaux et le film Les Visiteurs.

Pour ces 2 derniers, il n'y pas de son.
Vérification faite avec MediaInfo, il n'y a pas de piste son.

Est-il posible que certaines emissions soit protégées de cette façon ??

Merci pour vos éclairages.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/03/2018 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Quand tu enregistres une émission de TV qui passe, normalement il n'y a pas de problème, tu devrais avoir l'image et le son.

Enregistrer le film les visiteurs ainsi est légal.

C'est le téléchargement par Internet sur des sites qui ne disposent pas des droits sur le film qui est interdit

Modifié par Jean_Aymard le 08/03/2018 08:58
w36xb2w
 Posté le 08/03/2018 à 09:32 
  Astucien

Bonjour

tout ce qui est enregistré par un appareil peut etre visionné que par cet appareil, pas par les autres, sauf quelques marques bidons mais je ne suis plus certain.

les enregistrement sur mes 2 tv samsung et sharp ne peuvent se lire entre eux, je ne peux même pas convertir les fichiers .

Nostradamus8
 Posté le 08/03/2018 à 10:13 
Astucien

J'ai toujours enregistré sur mon enregistreur DVD au moment de leurs diffusions.

Mais certaines n'ont pas le son d'enregistré. Pas toutes.

C'est pourquoi je me pose ces questions.

Ensuite, de l'enregistreur LG je les copies sur un DVD, que je reprends sur l'ordi, pour les convertir avec Videopad, puis enregistré sur une clé USB pour les passer à mon petit-fils.

w36xb2w
 Posté le 08/03/2018 à 10:56 
  Astucien

Bonjour

j'ai eu un enregistreur de salon et constaté la même chose.

Ce que tu enregistres est lisible par le LG mais pas sur d'"autres appareils si ce sont des films ou autres émissions protégées

C'est comme canal+ en brouillé le son est inaudible + image.

L'enregistreur m'a surtout servi pour reprendre toutes mes cassettes VHS lues par un magnétoscope pour en faire des DVD et AVI soit 59 films pour 25.1 Go

Mon PC ou je peux tout enregistrer vinyle, castte ,cd, dvd , radio,internet etc...

Modifié par w36xb2w le 08/03/2018 11:01
pétard77
 Posté le 08/03/2018 à 13:41 
Astucien

Bonjour Nostradamus8

J'ai un enregistreur externe branché entre la sortie du décodeur TNT et l'entrée de la télévision, et j'ai tous les flux (son + video). Il peut être lu par tout autre lecteur compatible avec le MP4 (récepteur TNT CGV par exemple). Par contre le contraire n'est pas possible.

Pour le mode d'enregistrement directement sur la télé (PVR) et sans plagier w36xb2w je confirme que le signal est crypté par la télé (en ce qui me concerne). Impossible à lire même sur un ordinateur.

Nostradamus8
 Posté le 08/03/2018 à 15:51 
Astucien

J'ai fait d'autres enregistrements depuis.

Et ils ont bien fonctionnés.

J'en déduit que

soit, certaines émissions sont "protégées"

soit il s'est passé "quelque chose" lors de ces enregistrements.

nenemarcel
 Posté le 09/03/2018 à 04:55 
Astucien

Bonjour,

Pour éviter ce problème et des manipulations éventuelles pour passer de l'enregistreur LG (que je possède aussi) vers le PC ... il y a un petit programme assez connu qui permet de "voir" en direct les chaînes sur PC, éventuellement de les "enregistrer" (et même de programmer l'enregistrement) ... ou de les revoir/enregistrer si l'émission (ou film) est disponible en "replay" ...

Il s'agit de Captvty (repris dans la logithèque) ... gratuit ... que vous pouvez télécharger sur captvty.fr ... il existe même en version "portable" ...

Il y en a aussi un autre appelé "zedtv" ...

Je l'utilise assez souvent pour enregistrer une émission que j'ai appréciée ...

Pour les "films", il vaut mieux les enregistrer lors de leur passage ... ils ne sont souvent pas disponibles en "replay" pour des questions de "droits de diffusion" ...

En espérant vous avoir été utile,

Bonne journée

Nostradamus8
 Posté le 09/03/2018 à 06:25 
Astucien

Oui nenemarcel, j'utilise aussi Captvty.

Pour le film en question, Les Visiteurs, j'avais programmé les 2 solutions :

Enregistrement sur le LG (télé).

Enregistrement en direct via Captvty.

Sur le LG : pas de son.

Avec Captvty : Décalage entre l'image et le son de plusieurs minutes.

Jean_Aymard
 Posté le 09/03/2018 à 08:20 
  Astucien

Bonjour

Comme tu l'as écrit plus haut et comme c'est le cas

- les émissions TV que tu peux voir en "replay" ne sont pas cryptées

- les films sont cryptés pour que tu ne puisses les voir qu'avec l'appareil qui les a enregistré comme par exemple ta box s'il y a un disque dur dessus

nenemarcel
 Posté le 09/03/2018 à 08:24 
Astucien

Bonjour Nostradamus8,

De fait un décalage de plusieurs minutes, c'est "particulier" ... ici la TV (digitale) se fait via le FAI et je n'ai pas tenté de l'enregistrer car déjà fait lors d'une précédente diffusion sans problème, j'essayerai quand-même maintenant d'enregistrer ces films (du moins en partie) pour vérifier le problème ...

Peut-être une "méthode de rattrapage" en utilisant VLC pour "recaler" le son ?

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2427.htm

je l'ai déjà fait comme cela mais pas pour un décalage de "plusieurs minutes" ...

A+

mobelac
 Posté le 09/03/2018 à 09:39 
Astucien

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à W36xb2w pour son magnifique arsenal !

Juste pour dire que les enregistrements de films en direct avec Captvty sont capricieux, notamment sur Arte. On n'obtient qu'une éternelle boucle de consolation.

nenemarcel
 Posté le 09/03/2018 à 20:32 
Astucien

Bonsoir Nostradamus8,

L'épisode 2 des Visiteurs passe sur une de nos chaînes nationales (BE) ce soir ... je vais tenter un enregistrement ... pour voir ... en fait je n'en ai pas besoin car ce n'est qu'une nième rediffusion mais intéressant en "test" ...

A+

Nostradamus8
 Posté le 09/03/2018 à 21:11 
Astucien

Merci nenemarcel pour le test.

pétard77
 Posté le 09/03/2018 à 21:28 
Astucien

Bonjour Nostradamus8

En pensant à la déception de ton petit-fils y-aurait-il la possibilité que je t'en fasse parvenir un exemplaire sur dvd ? Sauf si cela va à l'encontre de la loi sur la propriété intellectuelle et autres règlementations. Attention c'est du vhs à l'origine. Mais je pense que les enfants se moquent un peu de la qualité pour peu que l'histoire leur plaise.

Je pense qu'il y a sur le forum des personnes parfaitement au fait des lois de la France qui sauront me dire si oui ou non c'est possible.

En toute sympathie

Modifié par pétard77 le 09/03/2018 21:29
nenemarcel
 Posté le 09/03/2018 à 23:52 
Astucien

Bonsoir Nostradamus8,

Test "concluant" !!!

Sur le LG, son impeccable et synchro avec l'image, très fluide en visualisation ...

Via Captvty son impeccable et synchro avec l'image, mais flux image/son un peu "saccadé" en visualisation via VLC ... la meilleure appli (selon mes tests) est l'appli "Films" de win10 ... comme c'est ma machine la moins puissante datant de 2006 qui a été utilisée pour ce test, je présume que ces "saccades" viennent d'un manque de "puissance", le PC devant enregistrer ses "buffers" régulièrement, ce qui doit correspondre aux saccades ...

Je présume que France Télévisions diffusera très bientôt ce second épisode ... ce qui me permettra de refaire le test dans les mêmes conditions que lors de votre mauvaise expérience ... et en utilisant ma machine la plus neuve/puissante pour l'essai via Captvty ...

Je vérifierai demain si le film est toujours disponible sur "Auvio", la plateforme de streaming/replay de notre RTBF nationale ...

A+

Nostradamus8
 Posté le 10/03/2018 à 08:21 
Astucien

Merci d'avoir exécuté le tests et le retour.

Je vais voir comment cela se passera par la suite.

nenemarcel
 Posté le 10/03/2018 à 09:20 
Astucien

Bonjour Nostradamus8,

Visiteurs 2 ... se trouve bien sur le site de "rattrapage" de notre RTBF, AUVIO, encore pour 6 jours à l'adresse suivante ...

https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-visiteurs-2-les-couloirs-du-temps?id=2319915

Malheureusement, la RTBF pratiquant la "géolocalisation" il vous faudra une adresse IP "belge" pour pouvoir le voir / revoir ou télécharger ...

Un logiciel VPN est dans ce cas bien utile.

Bonne journée

Nostradamus8
 Posté le 10/03/2018 à 09:31 
Astucien

Effectivement, dans les 2 cas, sur l'adresse donnée et au travers de Captvty, il me refuse le téléchargement.

w36xb2w
 Posté le 10/03/2018 à 09:58 
  Astucien

mobelac a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à W36xb2w pour son magnifique arsenal !

Juste pour dire que les enregistrements de films en direct avec Captvty sont capricieux, notamment sur Arte. On n'obtient qu'une éternelle boucle de consolation.

Bonjour

Tout ca a évolué au fil des années.

Ces photos sont vieilles car je n'ai plus de magnétoscope, de lecteur graveur de salon, le home est maintenant un Denon enceintes Cabasse EOLE, TV Samsung 3D DLNA, Blu-ray Samsung .

Toute la famille est folle de musique du matin au soir.

Lorsque je suis sur les Ordis je met virtual DJ en fonction avec mon autre Home cinéma et je ferme la porte du bureau.

nenemarcel
 Posté le 14/03/2018 à 02:41 
Astucien

Bonjour Nostra,

J'ai examiné les deux fichiers ".ts" que vous m'avez envoyé ...

Pour le premier, enregistré avec Captvty ... le son est parfaitement synchronisé ! chez moi en utilisant divers logiciels de visualisation comme VLC, Films et TV (appli win10), Windows Media Player, AX-Lite (autre appli win10) ... MAIS ... il y a des ruptures continuelles du flux vidéo/audio, environ toutes les 20 à 30 secondes lors de "l'enregistrement" sur votre disque dur ... exactement le même phénomène que j'ai subi lors de l'enregistrement "en direct" via Captvty des Visiteurs 2 depuis le site de notre RTB nationale. En cause ... le "temps" nécessaire à Captvty de "vider" ses tampons sur le disque. Ce problème est "irréparable" ... car pendant l'écriture sur le disque, il n'y à pas de "capture" des flux ... et en supprimant ces "trous" du fichier enregistré, la vidéo et les dialogues deviennent "inmangeables" ...

Heureusement, chez nous ce film existait en "rattrapage" et j'ai donc pu le télécharger le lendemain comme vous l'avez vu ...

Votre deuxième fichier, provient du LG et "de fait", ne contient pas de piste son ... mais la vidéo est parfaite !

Ce qui me permet d'affirmer que TF1 n'empêche nullement de l'une ou l'autre façon "d'enregistrer" le son de ce film ! En effet, votre enregistrement débute avec quelques publicités ... pour lesquelles la suppression du son ne fait "aucun sens" et au contraire serait contre-productive pour cette firme commerciale ! Je n'ai pas regardé l'ensemble de la "bande" ... mais je suppose que TF1 interrompt la diffusion du film pour diffuser dans cet "entracte" d'autres publicités ... Si la firme voulait empêcher l'enregistrement elle crypterait façon Canal+, probablement le film lui-même, mais laisserait "en clair" les parties publicitaires ...

Je m'inscris aussi "en faux" sur le fait qu'un enregistrement doive impérativement être lu sur l'appareil enregistreur ! Et je peux le prouver dans le cadre du LG ! Je ne parle pas ici du "disque dur" de la BOX ! puisque le LG enregistre le flux TV décrypté par la BOX au préalable !

Je présume que votre LG est identique au mien. Le mien est installé comme le vôtre, entre la Box et la TV, et dispose d'un disque dur interne, sur lequel le programme TV (de n'importe quelle chaîne) est enregistré "à la volée". Par la suite ce programme enregistré peut être rediffusé sur la TV autant de fois que l'on veut à partir de ce disque dur, ou, être gravé sur un DVD.

Pourriez-vous nous dire si, lorsque vous rediffusez le programme enregistré, à partir du disque dur du LG, vers votre TV le son est bien présent ?

Je ne procède pas comme vous pour transférer les programmes enregistrés ... pour éviter les coûts inhérents aux DVD qui de plus doivent être "finalisés" pour pouvoir être lus sur un autre lecteur (exemple PC) ...

Je dispose d'un accessoire à brancher sur la prise "SCART (PERITEL)" en connecteurs "CINCH (RCA)" video + 2 audios, et un port USB de mon PC ... la diffusion et/ou l'enregistrement des flux vidéo + audio, provenant de la rediffusion du programme enregistré sur le disque dur du LG, se fait alors directement et sans "à coups" sur le disque dur du PC ... et parfaitement synchronisés. Evidemment un logiciel de capture livré en même temps que cet accessoire est installé sur ce PC. En outre je dois le "paramétrer" pour les sources d'entrée des flux (signal TV direct, ou signal TV câblée, ou signal auxiliaire (l'accessoire en question)) et le format de sortie vers le HD du PC. Il m'est déjà arrivé d'enregistrer la vidéo sans le son ... ou l'inverse ! Mais je m'en aperçois très vite via le fenêtre de contrôle ... SEUL DEFAUT de ce logiciel ... même si je paramètre le signal de sortie dans le format 16/9 ... il enregistre toujours au format 4/3 (ancien format TV standard) ... probablement un bogue, je devrais vérifier si une mise-à-jour de ce logiciel est disponible. Cet accessoire et son logiciel était prévu initialement pour "digitaliser" les anciennes cassettes VHS ..

Vous procédez par gravure de DVD, je suppose pas "à la volée" mais à partir de l'enregistrement fait sur le LG, puis vous reprenez cet enregistrement sur DVD, via Vidéopad vers le disque dur de votre PC.

En "enregistrement" sur mon LG (placé comme vous entre ma BOX et la TV) je n'ai JAMAIS connu le problème de "manque de son" depuis plus de 10 ans !

Je vais vous faire parvenir un extrait d'émission (quelques minutes) récupéré depuis le LG sur mon PC via mon "accessoire" et j'enregistrerai volontairement le prochain film diffusé par TF1 via ma BOX pour confirmer (le fait que la "pub" n'ait pas de son non plus me laisse quand-même à penser que le problème vient d'ailleurs).

La rediffusion à partir de l'enregistrement sur le disque dur de votre LG, vers votre TV, avec ou sans son pourrait m'indiquer une piste de recherche ..

Je vais aussi m'intéresser à ce logiciel Videopad (que je ne connais pas) ... comme cause possible.

A+

w36xb2w
 Posté le 14/03/2018 à 11:22 
  Astucien

Bonjour

Je m'inscris aussi "en faux" sur le fait qu'un enregistrement doive impérativement être lu sur l'appareil enregistreur ! Et je peux le prouver dans le cadre du LG ! Je ne parle pas ici du "disque dur" de la BOX ! puisque le LG enregistre le flux TV décrypté par la BOX au préalable !

Sur une clé USB

Deux conditions doivent être réunies pour pouvoir enregistrer un programme télévisé directement sur une clé USB. D’abord, le téléviseur doit être équipé d’un port USB. Ensuite, la fonction PVR, doit y être intégrée. Il suffit alors de lancer l’enregistrement du programme en sélectionnant cette fonction pour disposer a posteriori de ce programme sur la clé USB. Pour limiter les utilisations frauduleuses, il est souvent impossible de lire ces enregistrements ailleurs que sur le téléviseur.

Voila ce que dit la notice Sharp et bien d'autres marques.

NOTE : La fonction enregistrement de l'USB est seulement disponible
dans le mode TV numérique. En raison des lois de copyright et
de l'illégalité de la copie/enregistrement, il n'est pas possible
d'enregistrer et lire vers/depuis aucune autre source d'entrée-sortie.

ici cle sur mon Sharp fichiers Illisibles par n'importe quel lecteur sauf le Sharp

Sur mon Samsung c'est encore pire

Le lecteur usb ou hdd externe une foi formaté est totalement invisible des PC ( partition RAW)

La solution créer 2 partitions avant le formatage d'une par Samsung , ensuite bien connaitre son nom pour enregistrer.

ICi la clé G sur mon LED 3D Samsung

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32955734-tv-lg-format-d-enregistrement-video-str-impossible-a-lire-sur-pc

Modifié par w36xb2w le 14/03/2018 11:25
nenemarcel
 Posté le 14/03/2018 à 12:25 
Astucien

Bonjour w36xb2w,

Je ne dis rien d'autre que vous en fait, mes affirmations ne concernent QUE l'installation qui est commune à Nostra et moi, donc très différente de la vôtre.

Explication: je ne possède pas de TV intelligente ... et donc pas de clef USB ou disque dur avec formatage spécifique ... mais par analogie avec vos explications ... je ne sais pas non plus lire "directement" sur mon PC le disque dur de ma Box ou une clef USB que j'y aurais connectée (cette fonction écriture/lecture sur le port USB de la Box est désactivée par mon FAI) ! Tout comme le disque dur branché sur votre TV, celui de ma Box a un format spécifique (et en Linux en plus). Il en va de même pour le disque dur de l'enregistreur LG ... "illisible" sauf via l'enregistreur lui-même ! Nous sommes donc "raccord" sur ce point avec vos explications !

Pourquoi cela "fonctionne" chez nous (et pourrait fonctionner chez vous) ...

L'enregistreur LG est placé entre la sortie décryptée de la Box et l'entrée de la TV. Il enregistre donc le flux "décrypté" mais le stocke sur son disque dur dans un format incompréhensible pour le PC. Pour pouvoir passer cet enregistrement du disque dur du LG, vers le disque dur du PC, je suis obligé de "visionner/diffuser" cet enregistrement SUR le LG ... mais "en sortie" du flux, ce n'est plus la TV qui réceptionne grâce à ce petit accessoire vendu pour digitaliser les cassettes VHS (et son logiciel installé sur le PC) qui est connecté via "Cinch/RCA" en sortie du LG et en entrée usb du PC. A ce moment le logiciel installé sur le PC affiche le flux vidéo dans une fenêtre TV sur l'écran PC et l'audio sur les HPs. Bien entendu ce logiciel a un bouton "enregistrer" ... et "bingo" ... j'obtiens une copie de cette "vidéo" au format Mpeg sur le PC. Je peux faire strictement la même chose ... directement depuis la SORTIE RCA (ou PERITEL) de ma BOX... soit pour enregistrer directement sur PC le flux d'une émission "en direct" ou une émission "enregistrée" sur le DD de la Box.

Nostra n'utilise pas cette méthode de "l'accessoire" ... mais grave un DVD sur son LG ... au format DVD standard lisible sur n'importe quel lecteur DVD une fois "finalisé" (j'en ai des caisses puisque j'utilisais cette méthode pendant 10 ans) ... puis extrait de ce DVD (depuis le lecteur DVD de son PC) la vidéo via le logiciel Videopad. Je pense d'ailleurs que ses soucis viennent de l'utilisation de ce logiciel ... que j'essayerai moi-même dans les prochains jour pour "comprendre" le problème.

Je ne dis donc rien d'autre que vous, mais en utilisant une configuration matérielle différente, je peux continuer à affirmer que "tout" peut être enregistré et lu sur PC via un petit "détour" ...

Pour vous prouver mes dires, je vous envoye par MP un "extrait" de 320 MB d'une émission enregistrée sur le DD de mon LG et transférée par la méthode décrite sur mon PC ....

Comme déjà dit le logiciel PC a un "bogue" puisque même si je lui précise correctement un format 16/9, il enregistre "de facto" au format 4/3, en le visionnant avec VLC un simple click l'affiche sur mon écran en format 16/9 ... gênant donc, mais ce n'est pas le sujet.

Bien entendu si j'oublie de préciser au logiciel PC quelle est la source "vidéo" et la source "audio" ... je me retrouve avec le problème exposé par Nostra (cela m'est arrivé) mais comme je m'en aperçois tout de suite, facile de recommencer avec les bons paramètres.

Bien à Vous

Nostradamus8
 Posté le 14/03/2018 à 20:00 
Astucien

Bonjour nenemarcel,

Encore merci pour votre implication dans mon problème.

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour ça, quand même...

Un petit ajustement :
Ma télé avec le lecteur-enregistreur de DVD LG sont dans une pièce, l'ordi avec la box sont dans une autre.
Il n'y a pas de lien physique entre les 2 pièces.

Lorsque je regarde le film enregistré sur l'enregistreur LG, et donc je le regarde sur la tété, Il n'y a pas de son.
J'ai enregistré d'autres émission, depuis, qui ont bien fonctionnées.
C'est la plupart du temps avec des films que "ça bugue"

"Vous procédez par gravure de DVD, je suppose pas "à la volée" mais à partir de l'enregistrement fait sur le LG, puis vous reprenez cet enregistrement sur DVD, via Vidéopad vers le disque dur de votre PC."
Oui, c'est cela.

Nostradamus8
 Posté le 21/03/2018 à 17:19 
Astucien

Désolé Jean_Aymard, mais je suis de plus en plus persuadé, (je pourrais presque dire : sûr), que certaines émissions son protégées.

J'ai fait quelques essais ces jours-ci.

Quelques émissions animalières sur la 5.

Quelques émissions sur les insectes sur ARTE.

J'enregistre sur le disque dur de l'enregistreur LG. (je les re-visualise normalement, à partir du DD du LG)

Je copie sur un DVD.

Contrôle du DVD avec MediaInfo :

Emissions de la 5 --> OK

Emissions de ARTE --> pas de piste son

Visualisation de ce DVD à partir de l'enregistreur LG :

Emissions de la 5 --> OK

Emissions de ARTE --> pas de piste son

J'en déduis qu'il y a une "protection".

nenemarcel
 Posté le 21/03/2018 à 17:42 
Astucien

Bonjour Nostra,

J'allais précisément vous écrire ... ayant observé que j'avais "loupé" un élément essentiel qui figurait dans votre premier message ! C'est la mention du fait qu'il n'y avait pas de connexion entre la pièce Box/Ordi et la pièce TV/LG ... qui a attiré mon attention !

Vous captez les émissions via la " TNT " !

J'ai deux appareils, un GPS Garmin + TV, et une petite TV format tablette ... qui sont équipés tous les deux, en interne, d'un récepteur TNT ... malheureusement aucune "sortie" audio/vidéo qui me permettrait de tester un "enregistrement" de ce signal ... et là où j'habite, on ne capte même pas la TNT ! Par contre à Louvroil (Maubeuge) où j'étais de passage je captais les chaînes belges (Mons n'est pas trop loin) et Françaises.

Ici pour mes tests, les appareils sont séparés: c'est La "Box" qui envoye au Décodeur TV (du FAI) qui envoye au LG qui envoye à la TV ...

Je suppose, sans en être certain, que chez vous c'est "un décodeur TNT" qui envoye au LG qui envoye à la TV ... Si c'est le cas, et que vous pouvez suivre l'émission en cours sur la TV (à travers le LG) en principe le LG devrait pouvoir enregistrer le son ...

Dans votre dernier message vous indiquez que l'émission d' ARTE n'a pas de piste son ... pourtant ARTE ne "crypte pas" à ma connaissance ...

Vous pourriez sur PC essayer de revoir cette émission ARTE via le site (très bien fait) www.arte.fr ... ils y indique même jusqu'à quelle date l'émission sera dispopnible.

Et pour la télécharger ... captvty (dans ses dernières versions) fonctionne très bien ... je l'ai encore utilisé hier précisément pour des documentaires Arte, et de même une amie habitant Paris à pu récupérer via ce programme les documentaires qu'elle avait ratés.

Si comme je le pense vous travaillez avec un "décodeur TNT" il est possible que ce soit ce dernier qui soit en cause ... ou alors le "fournisseur du signal" mais c'est "très bizarre" dans le cas d' Arte ... je vous suggère de faire le test Arte via votre PC ... pour cette émission "compromise", je peux le faire ici aussi si vous m'indiquez le titre, pour comparer nos résultats.

J'ai, à tout hasard, enregistré sur le LG le film "Seul sur Mars" dimanche soir sur TF1 ... et revu à partir du LG sans aucun problème. Via captvty il ne figure pas dans le "rattrapage" de TF1, on pourrait donc le supposer "crypté" mais ici aucun problème. Si vous le désirez, je vous l'enverrai.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial BX500 2 To à 124,58 € livré
124,58 € 140 € -11% @Amazon Allemagne
Jeu Battlefield 2042 pour PC à 13,58 €
13,58 € 30 € -55% @Leclerc
Jean femme Only Onlroyal High Waist Skinny à 10,59 €
10,59 € 30 € -65% @Amazon
Four micro-ondes BLACK+DECKER BXMZ701E (700W, 20 L, grill) à 69,90 €
69,90 € 89,90 € -22% @Amazon
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Core i5-11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 899,99 €
899,99 € 1199 € -25% @Fnac
Multiprise connectée WiFi Meross (4 prises contrôlables + 4 USB) à 35,19 €
35,19 € 43,80 € -20% @Amazon
SSD WD Black SN750 2 To (NMVe Gen4, M.2, 3400 Mo/s) à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount
Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 44,03 € livrés
44,03 € 79,99 € -45% @Amazon Allemagne
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 18,99 €
18,99 € 30 € -37% @Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 215,36 € livré
215,36 € 300 € -28% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Enregistrement télé philips
pas de son avec enregistrement tele
Enregistrement programme télé
Liaison PC-Enregistrement PVR d'une Télé
Enregistrement télé sur dd multimédia
graver dvd avec enregistrement télé media center
Qualité enregistrement télé sur PC
Audacity : régler le volume d'enregistrement
Quel logiciel simple choisir pour enregistrement / mixage
VLC enregistrement