> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrement video saucissoné en 4GoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jalfan
  Posté le 29/03/2015 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'enregistre un film TNT en HD sur une clé USB , formatée NTFS, je copie sur une partition de mon DD d'ordi, (sous W7,64b) elle aussi NTFS, mais là, le dossier [TS] est coupé en 2 , à 4 Go environ.

Je pensais que ceci ne se produisait qu'avec FAT 32.

Merci à qui saura donner l'explication et fournir le remède

Publicité
Constance
 Posté le 30/03/2015 à 01:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Tu ne dis pas avec quoi tu enregistres ton film, mais ça vient probablement de "ça" (réglage ou limitation du logiciel/matériel utilisé).

Gallagh
 Posté le 30/03/2015 à 08:32 
  Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Tu ne dis pas avec quoi tu enregistres ton film, mais ça vient probablement de "ça" (réglage ou limitation du logiciel/matériel utilisé).

Bonjour,

C'est quasiment certain, c'est ce que j'ai aussi avec mon décodeur SAT actuel, et j'avais la même chose avec le précédent.

cdlt,

jalfan
 Posté le 30/03/2015 à 08:52 
Petit astucien

bonjour et merci,

mon décodeur est Etimo 1.

Cdt

jalfan
 Posté le 30/03/2015 à 18:31 
Petit astucien

Confirmation du constructeur, la structure du décodeur impose un découpage.

Proposition: acheter un logiciel US qui sait ressouder et éliminer les surplus tout en gardant HD 128, ou convertir en codec reconnu par Virtual dub; ou joindre les dossiers du PC par une instruction DOS...

MELASTUS
 Posté le 31/03/2015 à 16:08 
Petit astucien

@ tous

Je confirme , cela dépend bien du déco enregistreur et la dimension varie même d'un modèle à l'autre pour une même marque. Sur le Fujionkyo 500 HD (TNT), on descend à 2 GB par "fragments" et il arrive donc qu'on se retrouve avec 6, 7 , voire 8 " petits fichiers" par enregistrements, surtout s'il s'agit de HD..

Pour rassembler tout cela, j'emploie le petit freeware "SmartCutter"( HD et SD "TS", très performant, rapide (car il n'y a pas conversion) , et qui permet aussi de donner le nom véritable à l'ensemble.

Il y a aussi "Mpg2Cut2" mais qui ne traite que les fichiers en SD comme le nom l'indique , mais plus maniable encore - on peut aussi facilement supprimer les passages considérés comme superflus dans chaque partie puis rassembler le tout.

Avec ces manoeuvres, il y a risque de dépasser alors 4 GB par fichier final et FAT32 est limité à cette valeur - donc prévoir un support en NTFS ou formater en FAT32 avec un petit freeware, portable, (FAT FORMAT guiformat) qui permet le dépassement .

Bonne continuation !

Modifié par MELASTUS le 31/03/2015 16:10
El Magnifico
 Posté le 31/03/2015 à 16:22 
Groupe Sécurité

MELASTUS

Me semble interessant ton "SmartCutter" , je l'ai téléchargé et vais l'essayer à l'occasion pour supprimer les pubs dans les enregistrements .TS !

jalfan
 Posté le 31/03/2015 à 18:23 
Petit astucien

Bonsoir et merci à MELASTUS,

Smartcutter, voilà le type de freeware que je chechais! Merci d'y avoir pensé...Je vais l'essayer!

jalfan
 Posté le 31/03/2015 à 19:11 
Petit astucien

il me semble que Smartcutter n'est pas un freeware, mais un shareware à 40 USD.

El Magnifico
 Posté le 31/03/2015 à 20:40 
Groupe Sécurité

jalfan

Il est pas disponible en démo ?, j'avoue l'avoir télécharger sur CCM , mais pas installé !

jalfan
 Posté le 31/03/2015 à 21:41 
Petit astucien

je ne l'ai pas chargé non plus.

Existe en démo avec waterdrop, insuffisant à l'usage

El Magnifico
 Posté le 01/04/2015 à 11:07 
Groupe Sécurité

jalfan

J'utilise Freemake vidéo converter qui fait tout, mais il consomme beaucoup !

A l'installation Il te cloque des merdouilles qu'il faut virer ! mais bon. C'est pour ces raisons que ce log m'interesse .

Il y a aussi Avidemux, téléchargé mais pas installé !

MELASTUS
 Posté le 01/04/2015 à 17:34 
Petit astucien

@ tous,

Je puis vous assurer que la version de Smart Cutter que j'utilise sur mes deux PCs en Win 8.1 est une version gratuite - je n'ai jamais acheté ce logiciel, depuis des années que je l'emploie...

Une petite recherche dans mes archives m'indique la date du téléchargement : janvier 2012...Peut-être serait-il passé en "payant" depuis ?? Ou que je n'ai que la version démo, mais qui me suffit amplement...Au cas où je n'ai jamais reçu d'avertissement pour passer en version "Pro" comme c'est pratiquement tjrs le cas dans ce domaine...

La réponse se trouve sans doute ici :http://www.fame-ring.com/index.html

A+

Modifié par MELASTUS le 01/04/2015 17:50
El Magnifico
 Posté le 01/04/2015 à 18:32 
Groupe Sécurité

MELASTUS

Effectivement il y a une version free sur le lien que tu sites, controlé par virustotal il est clean !

MELASTUS
 Posté le 02/04/2015 à 16:24 
Petit astucien

El Magnifico,

Sur ce lien, on peut lire :" TRIAL limitation : Water mark on ouput movie" (c'est la version que j'emploie ou ce qu'elle est devenue sans doute) : comment interpréter vous cette phrase, j'avoue que mon anglais est plus que limité et me demande donc ce que vient faire l'eau dans ce domaine

Il est vrai que lors de modification des fichiers vidéos il apparaît en tout début un mot, fugace, qui ne gène guère mais qu'on préfèrerait ne pas voir - sur un autre forum, j'avais lu comment éviter cela mais je n'ai pas retenu la manœuvre, pas très claire à vrai dire...

El Magnifico
 Posté le 02/04/2015 à 16:42 
Groupe Sécurité

Re

J'ai cliqué sur Free trial, toujours pas testé !

Water mark on ouput movie , je pense qu'ils veulent dire : Filigrane sur le film de sortie , soit => Watermark en un seul mot !

Il serait interessant de connaitre l'astuce pour éviter ce filigrane

A te lire

Ps:

Modifié par El Magnifico le 02/04/2015 17:22
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

MELASTUS
 Posté le 02/04/2015 à 17:58 
Petit astucien

Re,

Merci pour ces précisions...Je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui parle d'eau !!!

Miracle (enfin un début ): j'ai retrouvé le post (2012) qui soulevait ce prob : j'en ai fait un copier-coller : l'auteur ne m'en voudra pas :

"...Je vous informe avoir trouvé un programme qui fonctionne à merveille pour supprimer les publicités d'un enregistrement TNT HD sans réencoder.

Ce logiciel s'appelle
Smart Cutter for DV and DVB et est édité par FrameRing
.

Pour le moment, je peux utiliser le programme sans limites. Le seul inconvénient est un Watermark au début de la vidéo et qui dure 3 secondes environ.

La parade pour supprimer ce Watermark ? Positionner le début de la vidéo exportée un peu plus tôt (le Watermark apparait alors plus tôt). Puis utiliser l'option
Split
de TSMuxer pour couper le début (passage inutile et Watermark).

J'obtiens alors des enregistrements nickels !"

Il fait allusion à un second petit logiciel que j'avais téléchargé à l'époque ,mais pas dans le but qui nous occupe, et qui ne me donnais pas satisfaction et donc pas consservé

A essayer .

A+

El Magnifico
 Posté le 02/04/2015 à 18:59 
Groupe Sécurité

Ok, merci pour ta recherche, oui, va falloir que j'essaie, mais je feignasse en ce moment

jalfan
 Posté le 02/04/2015 à 20:51 
Petit astucien

bonsoir à tous,

J'ai suivi avec intérêt vos explications et remarques, concernant l'élimination des parties inutiles, mais, une fois réalisée cette opération il reste à coller les morceaux.

Plus précisément, j'ai utilisé ZXT videoConverter, pour ne garder que les 90% du 1er fichier 3,8 Go et le convertir en MP4. J'ai lancé l'opération avant de me coucher et elle était réalisée le lendemain, au lever. Même protocole pour le 2e fichier ; + rapide, car ne concernant que 25% de 3Go.

J'ai choisi MP4, en pensant que la qualité resterait excellente, et le collage (la concaténation; j'ai enrichi mon vocabulaire!) facile. mais pour le moment , c'est l'échec..1.smartCutter ne semble pas concaténer,

2je n'ai pas su écrire la cde DOS sans erreur de syntaxe,

3FormatFactory failed.

Fallait-il prendre un autre format: avi, par ex? pour bonne qualité et assemblage facile?

Je reste perplexe!

El Magnifico
 Posté le 02/04/2015 à 21:11 
Groupe Sécurité

jalfan

ZXT videoConverter, totalement inconnu tout au moins à mes yeux !

Comme dit plus haut pour l'instant j'utilise Freemake vidéo converter qui conviendrait à ton besoin

jalfan
 Posté le 03/04/2015 à 07:56 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

jalfan

J'utilise Freemake vidéo converter qui fait tout, mais il consomme beaucoup !

A l'installation Il te cloque des merdouilles qu'il faut virer ! mais bon. C'est pour ces raisons que ce log m'interesse .

Il y a aussi Avidemux, téléchargé mais pas installé !

Bonjour et merci,

J'avais noté, mais le commentaire (cf ci-dessus) m'avait rendu réticent.

Je vais commencer par Avidemux. A suivre...

MELASTUS
 Posté le 03/04/2015 à 11:44 
Petit astucien

s jalfan...

Ne me dites pas qu'il faut tte la nuit pour convertir un fichier vidéo...J'ai pas mal utilisé cette manœuvre, 45 minutes étaient supportables au max...Evidemment, cela est fonction de pas mal de facteurs, la puissance du processeur étant le premier, un I5 me parait le minimum avec au moins 4 G de mémoire - ceci actuellement - mais on a travaillé avec bcp moins.

Bien entendu Smart Cutter permet de "recoller les morceaux" des fichiers ".ts" notamment (qui est généralement l'extension des fichiers des démos TNT)- je le fais au moins 1 fois par semaine pour monter des films de dessins animés pour les petits-enfants , puis reconvertir en ".avi " pour pouvoir lire sur tablette Androit - et cela ne prend pas des heures - 15 minutes tout au plus pour 2 à 3 GB. J'en lance un à l'instant pour mesure précise.

Si je trouve le temps, je construirai ce soir une capture écran des l'actions suivies sur SmartCutter.

A+

Modifié par MELASTUS le 03/04/2015 11:45
jalfan
 Posté le 03/04/2015 à 13:31 
Petit astucien

Merci Melastus,

J'ai observé que la conversion était lente, et donc je suis parti me coucher. Combien de temps a-t-il fallu, je n'en sais rien; la méthode, pour 1 ou 2 films TNT par mois ne me dérange pas.

Par contre si SmartCutter fait tout le boulot, couper et coller, après disparition du filigrane, je suis preneur... surtout si une démo explique la manip!

En attendant je charge à nouveau SmartCutter "pour essai".

A+

jalfan
 Posté le 03/04/2015 à 13:44 
Petit astucien

J'ai oublié: il existe tuto pour couper

http://www.fame-ring.com/without.re-encoding.html

A+

El Magnifico
 Posté le 03/04/2015 à 14:22 
Groupe Sécurité

Je suis avec interet tes résultats jalfan

MELASTUS
 Posté le 03/04/2015 à 16:06 
Petit astucien

RE,

Bien sûr, ce n'est qu'un essai perso, avec du matos perso, mais cela peut donner une fourchette de timing valable:

Process : I7 , 8Gb Ram , Win 8.1

Fichier ".ts" de 2 GB converti en ".avi" à l'aide de "FreeAvi vidéo Converter " en 36 minutes.

Il me manque (je suis sur un autre PC) la durée du film - important - car les extensions ".ts"(et autres) ne sont que des génériques et cachent bien d'autres données...Ainsi:

Un fichier en HD, ".ts", 51 minutes, 3,3 GB

en SD, ".ts", 57 minutes, 2 GB....

J'ai donc rassemblé 3 fichiers "ts" (1 GB/fichier) provenant d'un enregistrement TNT HD -

Il est important d'activer "link" : pour rassemblement en un seul fichier, sinon les fichiers sont recopiés un par un sans la possibilité d'ajouter un nom explicite de suite.

Importer les fichiers DANS l'ordre voulu via touche " open" , puis terminer chaque fois par "add list".

Je n'ai pas modifié les petits fichiers comme possible : preuve : ~17 minutes chacun (= 1 GB en HD)

Attention à l'endroit de réinscription : malgré l'option de dossier précisée, le logiciel s'évertue à recopier dans le dossier d'origine. Temps requis : 1 minute 41'....

Il reste finalement à essayer de retirer le filigrane de début : ce sera pour la suite - en général, pour l'usage final que j'en fais, cela ne me gène pas mais par curiosité, il faut que j'essaie ce TsMUXER (je viens de le télécharger) !

A+

Modifié par MELASTUS le 03/04/2015 17:31
El Magnifico
 Posté le 03/04/2015 à 18:44 
Groupe Sécurité

Re,

Bon , ben j'ai coupé quelques vidéo au format .Ts

Vidéos avec une coupe au début et une coupe à la fin , pour ne garder qu'une seule coupe correspondant au film => résultat Nickel

Une vidéo avec une coupe au début et une coupe à la fin mais également 2 coupes au dedans (pubs) donc 3 bouts de film => résultat un seul fichier assemblé : Nickel

Pas de filigrane => super Nickel, par contre je n'ai pas tout à fait la même présentation du log que MELASTUS, je l'ai téléchargé où tu me l'as dit :http://www.fame-ring.com/index.html

.

1 pour trouver le fichier

2 pour faire avancer le film à la main

3 pour faire avancer le film à la vitesse normale

4 pour affiner l'endroit de coupe

5 l'endroit de coupe , début de ce que l'on va garder

6 l'endroit de coupe , fin de ce que l'on va garder

( 5 et 6 à faire autant de fois que l'on veut supprimer des passages )

7 Enregistrer

.

.

1 Enregistrer

2 % d'enregistrement de chaque coupe

3 nombre de coupes

4 Cliquer sur OK , l'enregistrement se trouve à coté de là où se situe l'original !

.

Voilà voilou, ce log est génial. Surement d'autres possibilités à découvrir ........

Remplace Mg2cut qui ne fait pas tout !

Merci

Me reste à essayer Avidemux pour la conversion et l'enregistrement sur DVD . Il fait çà non ?????!!!

Modifié par El Magnifico le 03/04/2015 18:54
jalfan
 Posté le 03/04/2015 à 22:18 
Petit astucien

Merci pour vos efforts.

J'ai testé une 1ére fois avec la version d'essai, une 2é avec la version portable. But: couper le début d'un fichier .ts, et la fin d'un autre; puis les assembler.

Comme il n'y a pas de réencodage, le résultat est rapide. Mais la 1ére et dernière image de chaque partie sont surchargées du mot "dEMO" et , à la lecture du film assemblé, il y a un petit ,mais perceptible, manque de son et image à la jointure des 2 fichiers constitutifs. rédhibitoire pour moi. Sans parler du "dEMO" doublé à cet endroit.

Je commence à soupçonner que la césure imposée par le décodeur TNT laisse forcément des traces. Ma bonne vieille méthode d'enregistrement sur lecteur-graveur DVD est bien + simple et efficace ; malheureusement elle n'autorise que le SD. Je voulais éviter le Blu-ray...

Par curiosité, je tenterai peut-être la conversion en WMV ou AVI, pour appliquer les recommandations de TUtitiels Animés en matière d'assemblage.

A+

El Magnifico
 Posté le 04/04/2015 à 10:03 
Groupe Sécurité

jalfan

As tu téléchargé le log sur le site que je donne dans mon tuto ci dessus ?

Modifié par El Magnifico le 04/04/2015 10:03
MELASTUS
 Posté le 04/04/2015 à 11:59 
Petit astucien

re

Je pense que la différence de display est due à des versions différentes. D'ailleurs, je n'ai pas exactement la même sur mes deux Pcs et après vérification, une date de 2012 et l'autre de 2014. Et la vôtre, la plus récente ,évidemment....

Etrange cette absence de filigrane en début avec une version "trial"...

Ce log a évidemment ses limites - plus ou moins acceptables suivant le résultat final escompté. Pour un fichier valable, rapidement obtenu, renommé à volonté et qui ne sera pas conservé, la méthode me semble idéale et de plus GRATIS.

J'ai gravé pas mal de DVDs à partir de fichiers glanés sur décos Sat et TNT ; dans ce cas, j'emploie évidemment un logiciel de montage pour un résultat optimum. Mais faut avouer qu'on ne grave plus guère aujourd'hui, on peut le déplorer - quid de la mémoire pour les générations futures...

J'ai essayé TsMuxer pour supprimer le filigrane en début de coupure et si le résultat est parfait pour les "SD", il ne l'est pas pour les "HD" qui présentent une désynchronisation image/son importante...Défaut de config ??

A+

Modifié par MELASTUS le 04/04/2015 16:55
jalfan
 Posté le 04/04/2015 à 19:30 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico et Melastus,

D'abord un grand coup de chapeau pour les efforts déployés afin d'aider le tout petit astucien que je suis . Vous trouverez ci-après les réponses ou remarques à vos questions et observatios. Un peu pêle-mêle.

J'ai bien chargé SmCutter sur le site indiqué. Et j'ai retenté la manip. Cette fois sans perte détectable à la soudure. Même si j'avais noté que l'ultime position du curseur pour "end point" était 40 ms antérieure à la longueur du film de 1ére partie indiquée dans le cadre en haut à gauche ( avec le type de format, le nom etc...) qui s'ouvre par Open. En fait il s'agit peut-être d'une subtilité entre durée et N° de dernière portion , au pas de 40 ms.

Mais la 2é partie était pixellisée par endroits. J'ai relancé; et sont apparus ...des sous-titres. J'ai fermé SmCutter, et relancé ; et le résultat a été parfait (avec le filigrane , hélas!). Et je sais que Ts Muxer n'y pourra rien...

joyeuses Pâques et merci

El Magnifico
 Posté le 04/04/2015 à 23:00 
Groupe Sécurité

jalfan

Tu peux aussi découper avec Avidemux, (je ne l'ai pas encore essayé)

Je te mets des tutos:

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

http://quick-tutoriel.com/lencodage-video-pour-les-nuls-avec-avidemux/

MELASTUS

Modifié par El Magnifico le 04/04/2015 23:01
MELASTUS
 Posté le 06/04/2015 à 15:28 
Petit astucien

@ tous,

J'ai téléchargé et essayé Avidemux, dans sa version 64 bits - les choix à l'installation sont moins étendus, notamment "langages" que le tuto le montre - mais on ne va pas cracher dans la soupe...

Bien plus qu'un simple découpeur - surtout convertisseur, pas mal élaboré - à essayer surement.

Je me suis limité à la fonction qui nous intéresse ici, à savoir un découpage propre et copie rapide, tant en SD qu'en HD et les résultats sont à la hauteur des espoirs : parfaits !

Ainsi, suivant caractéristiques plus ou moins élaborées des fichiers définitifs, je peux retenir trois logiciels : Avidemux, Smart Cutter et Mpg2Cut...

A+

Modifié par MELASTUS le 06/04/2015 15:31
jalfan
 Posté le 07/04/2015 à 21:01 
Petit astucien

bonsoir,

J'ai un peu creusé la question , qui est, pour moi, d'enregistrer un film HD de la TNT sur mon PC, ou autre stockage de masse. Ce que je fais, mais en SD, avec mon lecteur graveur DVD de salon, qui a une mémoire de 160 Go et les fonctions de découpage, retitrage etc...ad hoc.

Reprenons posément.

Le décodeur TNT assure une lecture continue parfaite, pour l'image comme pour le son, de la capture via port USB. Le fichier est de l'ordre de 7Go. Le transfert sur le PC génère une fracture à 3,8 Go. Il est nécessaire d'éliminer les excédents dus aux précautions de la programmation de l'enregistrement, qui a le + souvent lieu la nuit. ( Mais sur des chaînes sans pub, sauf exceptions. A ce propos , on notera que les images de reprise après pub sont balafrées d'un sous-titre rappelant le titre du film). Bref, la suite des opérations consiste à éliminer le début du 1er fichier , et la fin du second; puis à les assembler.

J' ai observé qu'au tout début du 2eme fichier le son était impeccable, mais qu'il manquait des images (écrans noirs) . Et que les découpeurs Avidemux, Smartcutter, XTSvideoconverter, semblent ne démarrer qu'avec l'image, et donc restituent avec une perte de son à la "soudure". Smartcutter a le moins de perte; malheureusement , dans sa version d'essai, il ajoute un filigrane : Flame en version "2012.12.12" (/kioskea) , dEMO pour version 1.6.0 et suivantes.

Il faudrait renouveler plusieurs fois l'expérience pour avoir une totale certitude. Pour l'instant, 2 solutions non enthousiasmantes: Acheter Smartcutter ( avec perte d'une syllabe à la jointure) , ou enregistrer sur un disque de 250 Go en serrant au mieux les horaires d'enregistrement et accepter de devoir sauter le début et fermer à la fin du film.

Vous me direz que , de toute façon, le logo de la chaîne ne disparaîtra pas!

MELASTUS
 Posté le 08/04/2015 à 19:53 
Petit astucien

jalfan,

Là, je dois avouer que je ne suis plus très bien si je compare avec ma situation...

Alors, comme vous je rerésume mes manœuvres :

TOUS mes décos TNT et Sat (5 au total) enregistrent les fichiers vidéos découpés dés qu'ils dépassent 2 GB et même 1 GB pour certains (~ 17 min en HD) . A la lecture, sur le déco d'origine, aucune césure n'est ressentie, tous les micros fichiers s'enchainent sans probs - normal -

Pour manipulations, la copie sur le PC des micros fichiers ne crée pas de changement(!) mais l'enchainement en lecture n'est plus possible sans rupture du flux et donc interventions nécessaires.

Et c'est ici que les romains s'empoignent...Car : tout en rassemblant les micros fichiers, avec la limite à 4GB si on travaille en FAT32 sur un support non modifié...il y a nécessité de démarrer et de terminer au bon moment, suppression "propre" des séquences non souhaitées, (donc coupures) etc etc...Je ne vous apprends rien.

Votre enregistreur vous a donné satisfaction... jusqu'au moment ou la TNT va passer entièrement en HD (2016) et qu'il va falloir penser évoluer...Faut avouer que la qualité des images SD et donc des enregistrements est devenue à peine supportable comparée à la norme HD.

Bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
111,44 € 130 € -14%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
255,53 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Rasoir à barbe sans fil Philips Original + 3 lames + kit pour le corps, sabot réglable 5 en 1
28,99 € 55,99 € -48%
@Amazon
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz
64,99 € 80 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Enregistrement vidéo en MP4
WMV ou MP4 pour enregistrement vidéo
Enregistrement vidéo sectionné
Enregistrement vidéo avec VLC 2.1.3 Ricewind
Enregistrement d'une vidéo sur Pinnacle ?
Enregistrement video
enregistrement vidéo sous-titrée
[Pinnacle Studio 15] Enregistrement vidéo
Problème SonyVegas Enregistrement Video
enregistrement video
Plus de sujets relatifs à Enregistrement video saucissoné en 4Go
 > Tous les forums > Forum Multimédia