| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai commencé depuis peu à faire des montages de vidéo faliliale avec Pinnacle 8 qui est installé sur un premier disque dur (D)de 40 Mo.
Comme la vidéo tient beaucoup de place, une fois l'acquisition faite, je l'enregistre sur mon second disque dur (E) de 120 Mo.
Je me suis rendu compte que cet enregistrement était très réduit (quelques Ko) et lorsque je l'ouvre, apparement il va chercher la vidéo sur le premier disque (D) ... Pour preuve, si j'efface la vidéo sur le disque D qui contient Pinnacle et si je veux ouvrir l'enregistrement fait sur le disque E, j'ai le message "fichier introuvable" ou quelque chose qui veut dire la même chose ! Comme si l'enregistrement fait sur le disque E n'était qu'un raccourci vers Pinnacle.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier car en résultat mon disque D est saturé alors que le E est presque vide !
Peut-être faudrait-il que je désinstalle Pinnacle du disque D et que je l'installe sur le disque E ?
Merci d'avance pour vos conseils,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut Jipitou,
Ne rÚinstalle pas Studio. Si tu n'a pas modifiÚ les chemins par dÚfaut, le fichier d'acquisition des rushes se place dans le dossier du programme.
Lorsque l'on fait un montage avec Studio, il crÚe un fichier AVI Ó la capture (les rushes) et un fichier STU lorsque l'on enregistre le projet. Ce dernier contient uniquement des instructions que Studio utilise pour repÚrer les sÚquences conservÚes, leur ordre, les transitions, les sons ajoutÚs etc. tout ceci se rapportant au fichier AVI qui rest inchangÚ, mais indispensable.
Le mieux est de mettre les deux fichiers dans un dossier de ton disque E.
Pour indiquer l'emplacement de la capture:
- cliquer sur l'onglet du haut "1 Capturer";
- puis cliquer sur le petit symbole reprÚsentant un dossier (Ó droite, dans la moitiÚ infÚrieure de l'Úcran) pour choisir le dossier de destination;
- ensuite, lorsque tu lances la capture, il te demande de nommer le fichier AVI. Ici, tu peux vÚrifier que tu es bien sur le bon disque.
Ensuite, lorsque le projet sera rÚalisÚ, tu pourras enregistrer le fichier STU dans le mÛme dossier.
Sur mon disque dur de montage, j'ai actuellement 5 partitions avec des projets diffÚrents dans chaque. Studio gÞre chacun de maniÞre totalement indÚpendante.
| |||||||
Petit astucien | Merci Ó Fragl pour sa rÚponse. J'espÞre que j'ai tout compris ... J'essayerai demain et au besoin je demanderai des prÚcisions.
Encore merci,
Amicalement | |||||||
Petit astucien | Message pour Fragl :
Finalement je n'ai pas attendu demain pour essayer ... C'est OK, l'enregistrement de l'acquisition s'est bien faite sur mon disque E. J'ai vÚrifiÚ sur le C (je me suis trompÚ en le dÚsignant par "D") et effectivement pas un octet ne manque !!
Encore merci.
Peux-tu simplement me prÚciser ce qui est un fichier STU ?
Amicalement | |||||||
Petit astucien ![]() | Jipitou, je vais devoir reprendre un peu ce que j'avais mis dans mon premier post.
Il faut savoir que le fichier .AVI crÚÚ Ó l'acquisition n'est pas du tout modifiÚ lorsque l'on fait le montage en dÚplaþant ou supprimant des sÚquences.
Toutes ces manipulations sont mÚmorisÚes et enregistrÚes dans le petit fichier que l'on crÚe en passant par le menu "Fichier... Enregistrer projet" ou "Enregistrer le projet sous..." et dont l'extention est .STU
Ce fichier ne contient pas les images du film, mais seulement tous les codes qui se rapportent au fichier AVI pour restituer l'Útat du montage que l'on avait crÚÚ prÚcÚdemment.
Ensuite, lorsque l'on passe Ó l'exportation vers un DVD ou une cassette VHS, c'est cet ensemble de codes qui permet Ó Studio de faire le "rendu" final.
| |||||||
Petit astucien | Merci Fragl de cette nouvelle explication.
J'avais remarquÚ effectivement que certains enregistrements ne contenaient que les transitions, les titres et le son rajoutÚ .... et je ne comprenais pas, ne trouvant pas de rÚponse dans le manuel d'utilisation.
Une derniÞre question (j'ai peur d'abuser !):
J'ai pour chaque fichier .AVI crÚÚ, il y a un autre fichier correspondant qui s'appelle "Fichier SCN" dont l'extension est .scn.
C'est quoi ?
Peut-on les effacer ?
Encore merci,
| |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement, il y a aussi un fichier .SCN
Je crois qu'il s'agit des codes correspondant Ó la dÚtection automatique des scÞnes avant tout montage.
Il vaut mieux ne pas l'effacer.
Modifié par fragl le 25/03/2004 09:12 | |||||||
Petit astucien | Un grand merci Ó Fragl pour son aide ...
Amicalement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|