| ||||||||
Astucien | Salut à tous. Ma question est probablement hors informatique, mais je prends une chance que quelqu'un puisse me répondre quand même. J'ai fait l'acquisition d'une caméra pour automobile pour installer sur le tableau de bord et filmer le parcours. Elle est connectée sur la prise de l'allume cigare et elle fonctionne automatiquement dès que je mets la voiture en marche et s'arrête de la même façon lorsque je coupe le contact. Donc, pas besoin de m'en occuper dès que je la mets en marche la première fois. Bien sûr que je peux l'arrêter de filmer manuellement aussi. J'écris tous ces détails pour éviter les questions. Ma question est la suivante, si je laisse l'auto en marche et que la caméra enregistre sans arrêt durant un certain temps sans avoir coupé l'enregistrement, disons une heure, lorsque je coupe le contact de l'auto et que je vérifie ce que j'ai enregistré en connectant ma caméra sur mon Pc, mon enregistrement est divisé en plusieurs fichiers de 120 mo environ même si je n'ai pas arrêté d'enregistrer. Ça dépend de quoi. Merci à l'avance. P/s. Ce n'est pas une caméra de recul car mon auto en a déjà une en équipement standard. Pour voir détails de la caméra. Ici | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | je ne connais pas la marque de ta caméra voiture, mais selon les marques les vidéos (afin d'être légères) sont automatiquement découpées (en général de 1mn à 5 mns) pour faire des vidéos légères. Pas sûr qu'il existe un moyen de changer ce découpage (à voir dans ton manuel) Ce qui est marrant, c'est de voir que certains avis sur ces caméras classent comme point négatif ce découpage "court" et d'autres comme un point positif | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Salut Merci pour ta réponse. Pour la caméra, tu aurais pu le voir en cliquant sur le lien que j'ai mis à la fin et c'est écrit Ici C'était surtout pour information car comme tu le dis, les opinions sont divers car en plusieurs découpages, on peut repérer plus facilement si on recherche une séquence. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y a aussi la notice avec (sur l'onglet à côté de sommaire). A priori, il peut enregsitrer maxi 15mn (?). C'est modifiable. Voir au niveau durée les différents fichiers. Cà pourrait aussi dépendre de la résolution. Un truc qui doit être marrant à faire : se filmer pendant qu'on conduit.
| |||||||
Astucien | Salut à tous. Merci à vous tous pour vos explications. Je dois dire que diviser comme ça par plusieurs fichiers est pratique en cas de recherche d'une certaine séquence. | |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Salut Pour la conservation des vidéos, elle les conserve jusqu'à ce que la carte SD soit complète et recommence automatiquement. Alors, en cas de besoin, il suffit d'arrêter l'enregistrement. Avec ma carte de 32 go, je peux faire un bon bout de temps car je ne roule pas beaucoup. Oui, ça peut être pratique pour l'assurance en cas d'accident pour prouver la responsabilité surtout sur un feu de circulation. Si c'est moi qui passe sur le feu rouge par mégarde, ce sera vite effacé. P/s. Je n'avais pas remarqué pour la durée et c'est maintenant fait. Merci encore à tous.
Modifié par trèsgentil le 25/05/2014 18:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonne soirée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|