> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer 2h de radio avec audacity??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardbo
  Posté le 24/10/2006 @ 00:32 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour je viens de faire un essai d'enregistrer la radio avec audacity la qualite est remarquable mais j'aimerais connaitre les fichiers les poids etc... enfin comment obetenir du MP3 apres et j'aimerais enregistrer 2h de radio d'affilee... Merci de vos infos
Publicité
michel1789
 Posté le 24/10/2006 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Tu enregistre tes 2 heures et avant de refermer Audacity , tu exécutes dans le menu fichier la commande "Exporter comme Mp3" Si tu utilises une qualité de 128, ton fichier fera environ 120 Mo pour 2 heures d'écoute. Voilà !
gerardbo
 Posté le 25/10/2006 à 00:53 
Astucien
merci a toi soit environ 1Mo pour 1 mn ok mais quand j'enregistre av audacity je ne vois pas se creer de fichier provisoire.... par contre le son d'enregistrement est excellent j'ai enregistre RTL diffuse en 128 sur le net
gerardbo
 Posté le 25/10/2006 à 01:02 
Astucien
j'aurais voulu aussi programmer la fin de l'enregistrement
michel1789
 Posté le 25/10/2006 à 12:44 
Petit astucien
gerardbo a écrit :
ok mais quand j'enregistre av audacity je ne vois pas se creer de fichier provisoire....
En fait il y a 2 solutions : 1 - Soit tu fais l'exportation en mp3 dès ton enregistrement terminé et dans ce cas pas besoin de fichier provisoire 2 - Soit tu enregistres ton projet en faisant : "Ficher / Enregistrer le projet sous". le fichier constitué aura une extension .aup afin de faire la conversion en mp3 plus tard. Une fois le fichier mp3 constitué, tu peux alors détruire le fichier aup En ce concerne la programmation, sauf si je me trompe, Audacity ne le fait pas. Si tu veux programmer, ce sera par ton soft de diffusion de ta radio, s'il le permet. Quel progamme utilises-tu ? [hello][hello]
gerardbo
 Posté le 25/10/2006 à 13:16 
Astucien
oui ok mais si je fais un projet comme tu dis qui me cree des fichiers .aup ca me cree 1Mo pour environ 15sec de musisque alors comme je veux le laisser la nuit pour me faire 2h d'emission... ca me ferait volumineux par contre si je laisse enregistrer comme ca je peux le laisser 2/3/4h sans probleme sans me creer de fichiers provisoires?? ca me bloque pas l'ordi
barat
 Posté le 25/10/2006 à 16:05 
Astucien

En utilisant mp3directcut, on peut enregistrer directement en mp3 ce qui donne des fichiers beaucoup plus légers sans avoir à les convertir ensuite. Pour 2 heures d'enregistrement, ça peut être une solution avantageuse.

Modifié par barat le 28/10/2006 02:53
gerardbo
 Posté le 26/10/2006 à 11:31 
Astucien
merci a toi
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer et écouter avec audacity
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
enregistrer avec audacity
Enregistrer Radio avec une commande
enregistrer dialogues avec Audacity
Enregistrer avec Audacity (ou autres)
Enregistrer MP3 avec Radio FR Solo
Audacity : enregistrer la radio?
Radio avec Audacity [résolu]
Enregistrer la radio avec néro wave éditor
Plus de sujets relatifs à Enregistrer 2h de radio avec audacity??
 > Tous les forums > Forum Multimédia