> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer avec audacitySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
deledav
  Posté le 08/03/2010 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens de changer carte mere et processeur de mon pc et je suis passé sur xp ultimate alors que j'etais sous xp 98 et j'ai re-installer audacity, voici mon problème;

avant j'avais les fonctions: enregistrer ce que vous entendez, entrée ligne , entrée spdif et un autre mais je sais plus,et aujourd'hui ses fonctions ont disparuent pourquoi? J'avais deja donné ce logiciel a d'autres personnes et elles avaient le meme soucis donc je savais que ça aller m'arriver un jour. Quelqu'un a t-il la solution merci ;)

Publicité
qmike549
 Posté le 08/03/2010 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

ces fonctions sont disparues ou sont-elles grisées ?

deledav
 Posté le 08/03/2010 à 13:21 
Petit astucien

l'endroit ou elles se trouvaient est vide mais la petite flèche de defilement est toujours là mais mais elle ne fonctionne pas ;(

deledav
 Posté le 12/03/2010 à 16:44 
Petit astucien

up

PatrickD
 Posté le 12/03/2010 à 17:53 
  Astucien

Bonjour deledav,

Essaie de désinstaller Audacity, passe un bon coup de CCleaner (Nettoyeur et Registre) pus réinstalle-le.

On ne sait jamais, et ce n'est pas très long à faire.

y.bli
 Posté le 12/03/2010 à 18:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Réinstalle ta carte-son

@+

deledav
 Posté le 13/03/2010 à 08:16 
Petit astucien

le pc viens d'etre refait a neuf et je l'ai installer et desintaller plusieurs fois deja, la seule chose que je n'ai pas comme avant c'est que j'ai pas remis ma carte son car celle de la carte est mere est sufisante. Bon je vais voir pour remettre la carte son ;)

y.bli
 Posté le 13/03/2010 à 09:04 
  Maître astucien
deledav a écrit :

le pc viens d'etre refait a neuf et je l'ai installer et desintaller plusieurs fois deja, la seule chose que je n'ai pas comme avant c'est que j'ai pas remis ma carte son car celle de la carte est mere est sufisante. Bon je vais voir pour remettre la carte son ;)

dans ce cas, il faudra désactiver dans le BIOS la carte-son intégrée

@+

1000cbr
 Posté le 16/09/2010 à 11:30 
Astucien

bonjour

J'ai le même problème mais suite à un changment de PC.

Je suis passé d'un DELL de 5 ans à un DELL neuf et je ne plus non plus enregistrer à partir de internet.

Je vous remercie par avance.

Si ça peut aider !

Nom Périphérique audio USB
Fabricant (USB Audio générique)
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play USB\VID_0C45&PID_62E0&MI_02\7&24B27C70&0&0002
Pilote c:\windows\system32\drivers\usbaudio.sys (6.1.7600.16385, 107,00 Ko (109 568 octets), 14/07/2009 02:06)

Nom ATI High Definition Audio Device
Fabricant ATI Technologies Inc.
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_791A&SUBSYS_00791A00&REV_1000\5&2A625E34&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\atihdmi.sys (5.0.7000.9, 119,02 Ko (121 872 octets), 24/07/2010 14:30)

Nom Périphérique High Definition Audio
Fabricant Microsoft
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_1028043B&REV_1002\4&31E49361&0&0101
Pilote c:\windows\system32\drivers\hdaudio.sys (6.1.7600.16385, 342,00 Ko (350 208 octets), 14/07/2009 02:07)

Publicité
y.bli
 Posté le 16/09/2010 à 13:36 
  Maître astucien
1000cbr a écrit :

bonjour

Bonjour,

Est-ce une carte-son intégrée à la carte mère ?
Quel est le système d'exploitation ?
Dans les périphériques d'enregistrement Audacity, est-ce que le mixage stéréo existe ?

@+

PS généralement il est préférable de faire un nouveau post, même si deledav n'a pas eu la correction d'indiquer si son problème était résolu ou non... (égoîsme, quand tu nous tiens...)

Modifié par y.bli le 16/09/2010 13:41
1000cbr
 Posté le 16/09/2010 à 13:43 
Astucien

y.bli a écrit :
1000cbr a écrit :

bonjour

Bonjour,

Est-ce une carte-son intégrée à la carte mère ?
Quel est le système d'exploitation ?
Dans les périphériques d'enregistrement Audacity, est-ce que le mixage stéréo existe ?

@+

PS généralement il est préférable de faire un nouveau post, même si deledav n'a pas eu la correction d'indiquer si son problème était résolu ou non...

Salut

Ben non justement je n'ai pas accès à des fonctions comme mixage stéréo !

Une carte son intégré à la carte mère ! voilà une bonne question ! Comment le saurai-je ?

Je suis sous Windows 7.

y.bli
 Posté le 16/09/2010 à 14:32 
  Maître astucien
1000cbr a écrit :

Une carte son intégré à la carte mère ! voilà une bonne question ! Comment le saurai-je ?

Je suis sous Windows 7.

Si tu ne sais pas c'est certainement que ta carte-son est intégrée à la carte-mère.

Pour W7 que je n'ai pas, je pense que ça doit être comparable à Vista. On va faire comme si c'était le cas, sinon il faudra attendre quelqu'un qui connait...

Comme Audacity a été créé avant que Vista n'existe, les menus ne marchent pas complètement mais c'est pas grave.

Déjà, il faut vérifier que ta carte-son accepte bien le mixage stéréo.
Tu vas dans le panneau de configuration/Son/Enregistrement, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les périphériques désactivés.
Ensuite clic droit sur Mixage stéréo et tu sélectionnes Propriétés/Utiliser ce périphérique

Dans Audacity, Edition/Préférences/Enregistrement/Périphériques et tu sélectionnes Mixage stéréo

Ca devrait fonctionner...

@+

1000cbr
 Posté le 16/09/2010 à 14:46 
Astucien

y.bli a écrit :
1000cbr a écrit :

Je suis sous Windows 7.

Si tu ne sais pas c'est certainement que ta carte-son est intégrée à la carte-mère.

Pour W7 que je n'ai pas, je pense que ça doit être comparable à Vista. On va faire comme si c'était le cas, sinon il faudra attendre quelqu'un qui connait...

Comme Audacity a été créé avant que Vista n'existe, les menus ne marchent pas complètement mais c'est pas grave.

Déjà, il faut vérifier que ta carte-son accepte bien le mixage stéréo.
Tu vas dans le panneau de configuration/Son/Enregistrement, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les périphériques désactivés.
Ensuite clic droit sur Mixage stéréo et tu sélectionnes Propriétés/Utiliser ce périphérique

Dans Audacity, Edition/Préférences/Enregistrement/Périphériques et tu sélectionnes Mixage stéréo

Ca devrait fonctionner...

@+

Non ! Les paramètres de W7 sont différents de ceux d'XP. Je trouve à peu près les règlages dont tu parles mais je n'ai pas le choix : clic droit sur Mixage stéréo et donc dans audacity je n'ai pas cette option. je n'ai d'ailleurs aucune option à ce niveau.

y.bli
 Posté le 16/09/2010 à 15:36 
  Maître astucien

les paramètres que je t'ai donnés sont ceux de Vista où justement la fenêtre du choix de la source est grisée

1. Est-ce que ça, ça existe dans W7 ? : Panneau de configuration/Son/Enregistrement, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les périphériques désactivés.

2. Est-ce que ça, ça existe dans Audacity ? Edition/Préférences/Enregistrement/Périphériques et tu sélectionnes Mixage stéréo

3. quelle version d'Audacity as-tu ?

@+

Je viens de jeter un coup d'oeil au forum W7 et c'est bien ce que je pensais, c'est pareil dans W7 et dans Vista : https://forum.pcastuces.com/carteson_nest_pas_dans_les_sources_enregistr_-f3s5361.htm

Modifié par y.bli le 16/09/2010 15:55
1000cbr
 Posté le 16/09/2010 à 17:09 
Astucien

1. Est-ce que ça, ça existe dans W7 ? : Panneau de configuration/Son/Enregistrement, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les périphériques désactivés.

Je n'ai pas le choix mixage stéréo dans Windows 7

2. Est-ce que ça, ça existe dans Audacity ? Edition/Préférences/Enregistrement/Périphériques et tu sélectionnes Mixage stéréo

Je n'ai pas le choix mixage stéréo dans audacity

3. quelle version d'Audacity as-tu ?

La dernière 1.2.6 .

Merci d'essayer de m'aider.

Modifié par 1000cbr le 16/09/2010 17:10
y.bli
 Posté le 16/09/2010 à 19:30 
  Maître astucien

Alors je ne vois pas d'autre solution que d'essayer d'installer un driver plus récent pour la carte-son.

Essaie de faire une détection avec http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et de voir s'il n'y a pas un autre driver.

@+

Delta01
 Posté le 16/09/2010 à 19:30 
Astucien

Message original par deledav

Bonjour, je viens de changer carte mere et processeur de mon pc et je suis passé sur xp ultimate alors que j'etais sous xp 98 et j'ai re-installer audacity, voici mon problème;

avant j'avais les fonctions: enregistrer ce que vous entendez, entrée ligne , entrée spdif et un autre mais je sais plus,et aujourd'hui ses fonctions ont disparuent pourquoi? J'avais deja donné ce logiciel a d'autres personnes et elles avaient le meme soucis donc je savais que ça aller m'arriver un jour. Quelqu'un a t-il la solution merci ;)

Bonjour,

Avec une carte son SB Live sur port PCI, j'avais ces fonctions. Depuis que je n'ai que j'ai HD Realtek intégré à la carte mère, ces fonctions ont disparu, le son est enregistré d'où qu'il vienne.

La solution: installer une vraie carte son.

Publicité
1000cbr
 Posté le 16/09/2010 à 19:43 
Astucien

y.bli a écrit :

Alors je ne vois pas d'autre solution que d'essayer d'installer un driver plus récent pour la carte-son.

Essaie de faire une détection avec http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et de voir s'il n'y a pas un autre driver.

@+

Je ne sais pas trop quoi quant à ce logiciel.

J'ai ça pour ce qui concerne le son ! (je crains que Delta01 n'ait raison !)

y.bli
 Posté le 16/09/2010 à 20:09 
  Maître astucien

Manifestement, on ne te propose pas de driver plus récent que celui que tu as.

Il se peut que ta carte-son intégrée ne soit pas full-duplex cad n'ait pas cette fonctionnalité.

Mais sur mon portable sous Vista, je n'avais pas non plus cette fonction au départ et j'ai résolu comme je t'ai indiqué et maintenant tout marche.

Mais avant tout, fais quand même des essais en choisissant chaque option du menu des Préférences des périphériques d'enregistrement d'Audacity (ton 2ème écran).

@+

1000cbr
 Posté le 16/09/2010 à 20:14 
Astucien

y.bli a écrit :

Manifestement, on ne te propose pas de driver plus récent que celui que tu as.

Il se peut que ta carte-son intégrée ne soit pas full-duplex cad n'ait pas cette fonctionnalité.

Mais sur mon portable sous Vista, je n'avais pas non plus cette fonction au départ et j'ai résolu comme je t'ai indiqué et maintenant tout marche.

Mais avant tout, fais quand même des essais en choisissant chaque option du menu des Préférences des périphériques d'enregistrement d'Audacity (ton 2ème écran).

@+

Bonsoir

J'avais testé les 3. possibilités déjà.

D'ailleurs sur le portable de ma fille il n'y a pas non plus cette option.

Merci de ton aide.

y.bli
 Posté le 17/09/2010 à 08:54 
  Maître astucien

J'avais indiqué ce post pour un problème similaire : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=36719&REP_ID=3938611 et ça a l'air de fonctionner.

D'ailleurs sur le portable de ma fille il n'y a pas non plus cette option

sur mon portable aussi c'était le cas et maintenant ça marche

@+

Modifié par y.bli le 17/09/2010 08:55
1000cbr
 Posté le 17/09/2010 à 09:01 
Astucien

y.bli a écrit :

J'avais indiqué ce post pour un problème similaire : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=5&s=36719&REP_ID=3938611 et ça a l'air de fonctionner.

D'ailleurs sur le portable de ma fille il n'y a pas non plus cette option

sur mon portable aussi c'était le cas et maintenant ça marche

@+

Rien à faire je n'"ai pas cette option. Je pense que ma carte son n'accepte pas bien le mixage stéréo.

1000cbr
 Posté le 25/11/2010 à 19:39 
Astucien

Hello

pour faire suite à cette discussion, j'ai acheté un vrai carte son, l'ai déclarée dans le BIOS et le résultat est le même. Pas de mixage stéréo, pas d'entrée autre que le microphone en enregistrement.

Alors quelqu'un connait-il un logiciel autre qu'Audacity poermettant d'enregistrer à partir d'une source internet comme DEEZER par exemple oou d'une radio ?

Merci.

y.bli
 Posté le 25/11/2010 à 20:13 
  Maître astucien
1000cbr a écrit :

pour faire suite à cette discussion, j'ai acheté un vrai carte son, l'ai déclarée dans le BIOS et le résultat est le même. Pas de mixage stéréo, pas d'entrée autre que le microphone en enregistrement.

As-tu fait :

Panneau de configuration > Son > Enregistrement > clic droit >sélectionner Afficher les périphériques désactivés
Puis clic droit sur Mixage stéréo > sélectionner Propriétés > Utiliser ce périphérique

@+

edit : je viens de regarder ta configuration, tu es sous XP ou Vista ? mon explication était pour Vista

Modifié par y.bli le 25/11/2010 20:17
1000cbr
 Posté le 25/11/2010 à 20:31 
Astucien

y.bli a écrit :
1000cbr a écrit :

As-tu fait :

Panneau de configuration > Son > Enregistrement > clic droit >sélectionner Afficher les périphériques désactivés
Puis clic droit sur Mixage stéréo > sélectionner Propriétés > Utiliser ce périphérique

@+

edit : je viens de regarder ta configuration, tu es sous XP ou Vista ? mon explication était pour Vista

Il était déjà activé.

J'ai eu DELL au téképhone pendant 42 minutes et ils m'ont dit que c'était un problème logiciel ce dont je doute fortement d'ailleurs.

y.bli
 Posté le 25/11/2010 à 21:22 
  Maître astucien
1000cbr a écrit :

J'ai eu DELL au téképhone pendant 42 minutes et ils m'ont dit que c'était un problème logiciel ce dont je doute fortement d'ailleurs.

problème logiciel : quel logiciel ? Audacity ? non, là ça marche je le fais presque tous les jours aussi bien sous XP que sous Vista
ou bien le pilote de la carte-son ?
tu n'as pas indiqué XP ou Vista ?
le problème généralement c'est la carte-son qui ne permet pas mais si tu en as ajouté une ce serait étonnant

Il était déjà activé

qu'est-ce qui est déjà activé ? le mixage stéréo ?

dans la fenêtre source d'Audacity, est-ce que tu as des choix et lesquels ou est-ce qu'elle est grisée ?

@+

Modifié par y.bli le 25/11/2010 21:24
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 500 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 500 Go qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 120 € ailleurs. 

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
12,20 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,20 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,20 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer et écouter avec audacity
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
enregistrer dialogues avec Audacity
Enregistrer 2h de radio avec audacity??
Enregistrer avec Audacity (ou autres)
Pb audio avec AUDACITY
s'enregistrer avec webcam
Problème avec Audacity
Lié avec Audacity : je m'entend dans le PC
COMMENT ENREGISTRER UNE SEQUENCE AVEC VLC
Plus de sujets relatifs à enregistrer avec audacity
 > Tous les forums > Forum Multimédia