> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer avec Audacity (ou autres)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yawn
  Posté le 15/10/2006 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ! -Actuellement- récemment, je me suis acheté un tourne-disque et j'ai rélié le tout avec le cablage approprié. prise jack et RCA avec le line in, Mon tourne-disque possède son propre amplificateur... Bref, j'ai télécharger et installez Audacity... et consulter leur tutoriel... http://www.framasoft.net/article1489.html -Problème- l'ennui est qu'à la fin d'un cotè de mon vinyle, je me retrouve avec une belle ligne plate... et pourtant le son passe par les hauts-parleurs de mon ordi rien dans le tuto, question config c'est à rien n'y comprendre ! [boom] ---------------------------- -résultat en date- capture de cette belle ligne droite: http://img288.imageshack.us/img288/6039/audacitycapturebe9.jpg fichier enregistrée pour le test avec un 45 rpm, (en extension audacity): (probablement quelques minutes de vide) http://download.yousendit.com/79CD16E8064F8399 --------------------------- -au secours !- au mieux, connaitriez-vous d'autres logiciels qui font la job, mais "simplement". question de me retrouver dans tous ce bazar merci ! un débutant dans le cour des grands
Publicité
simply
 Posté le 15/10/2006 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
as tu relié ton tourne disque avec un cable stereo ?,par ce que je vois sur ta capture d'ecran que ton enregistrement est en mono.si tu as pris un cable mono c'est possible que tu n'enregistre que le canal non relié va dans le menu edition/preference et dans l'onglet E/S choisis canaux :2(stereo) tiens moi au courant[hello]

Modifié par simply le 15/10/2006 20:11
yawn
 Posté le 15/10/2006 à 21:47 
Petit astucien

simply a écrit :
as tu relié ton tourne disque avec un cable stereo ?,par ce que je vois sur ta capture d'ecran que ton enregistrement est en mono.si tu as pris un cable mono c'est possible que tu n'enregistre que le canal non relié va dans le menu edition/preference et dans l'onglet E/S choisis canaux :2(stereo) tiens moi au courant[hello]
bonjour ! surement cable stereo car le son sort des 2 cotées de mes hauts-parleurs d'ordi ! j'ai mis canaux 2:stereo et fait un test néant ! une belle ligne droite et pas de son enregistré ! [boom][boom][boom]
azo
 Posté le 16/10/2006 à 00:48 
Astucien
Salut, La ligne indique que tu n'as rien enregistré. Si tu as du son dans tes hauts-parleurs, je pense que tu n'as pas selectionné la bonne entrée pour l'enregistrement, ou le curseur est à zéro. Qu'a-tu réglé dans le panneau de controle audio (petit haut-parleur)? Si tu possèdes Nero, tu peux très bien enregistrer avec Nero Wave Editor.

Modifié par azo le 16/10/2006 00:50
Delta01
 Posté le 16/10/2006 à 17:00 
Astucien

Bonjour, Je ne pratique pas Audacity, mais j'ai entendu dire qu'il fallait vérifier les caractéristiques de l'enregistrement, à savoir: wave stéréo 44100 Hz 16 bits car il se pourrait que Audacity privilégie 32 bits, ce qui est incompatible avec beaucoup de cartes son.
y.bli
 Posté le 16/10/2006 à 18:01 
  Maître astucien
Bonjour, Quelques pistes : - qu'est-ce qui est affiché dans la petite fenêtre déroulante à droite du curseur de microphone ? - Edition/Préférences/E/S audio -> vérifier périphériques de lecture et d'enregistrement, canaux 2 (stéréo) @+
clopa
 Posté le 16/10/2006 à 18:43 
Astucienne
Bonjour Essaye, sans changer tes branchements, dans audacity,de mettre "stereo mix" dans la fenêtre d'enregistrement. Qu'est-ce que ça donne ? Vois aussi ce qui est coché en propriétés d'enregistrement de ta carte son (double clic sur le haut parleur dans la barre de tâches, "options", "propriétés", "enregistrement"). Si l'enregistrement fonctionne, tu verras tout de suite les "ondes" s'écrire. [img]http://img267.imageshack.us/img267/2417/audnp1.jpg[/img]
y.bli
 Posté le 16/10/2006 à 19:50 
  Maître astucien
clopa a écrit :
Essaye, sans changer tes branchements, dans audacity,de mettre "stereo mix" dans la fenêtre d'enregistrement. Qu'est-ce que ça donne ?
je lui demandais ce qu'il avait dans cette fenêtre car ce n'est pas forcément "stereo mix", çà dépend de sa carte son. J'en ai une dans laquelle c'est en français "mixage stéréo" et une autre où c'est "ce que vous entendez" [img]http://img285.imageshack.us/img285/7154/audacityxr5.jpg[/img] @+
yawn
 Posté le 18/10/2006 à 00:39 
Petit astucien

Delta01 a écrit :
Bonjour, Je ne pratique pas Audacity, mais j'ai entendu dire qu'il fallait vérifier les caractéristiques de l'enregistrement, à savoir: wave stéréo 44100 Hz 16 bits car il se pourrait que Audacity privilégie 32 bits, ce qui est incompatible avec beaucoup de cartes son.
bonjour ! ma carte de son : Sis 7012 Wave finalememnt, j'ai réussi à faire quelque chose de potable avec les config mixage mono et mixage stereo [bigsmile] étrangement la qualité est meilleur en mono, qu'en stereo. je ne comprend pas pourquoi [boom] ======================================= voici une capture de ce fait: http://img222.imageshack.us/img222/1364/americael4.jpg zone mauve stereo, 44100 hz, 32 bit fload zone kaki semble etre un compteur de shareware, indiquait 50 heures enregistrement au début, indique mainteant 40 heures. Dois0je supposé que 0 heures indique la mort de ce logiciel ? devrais-je déjà pensé à une "autre" logiciel ??? [desapprouve] zone rouge = mono 2 zones bleu = stereo sauriez-vous pourquoi (mono versus stereo)? =========================================== mon fichier Audacity, si vous voulez comparez la qualité entre la 55e seconde et 1min 06 sec : http://download.yousendit.com/673F55CF6CE27DF7 et la version mp3: http://download.yousendit.com/1A9BFEBF47EFA6E0 merci pour votre aide ! à bientôt ! [hello]

Modifié par yawn le 18/10/2006 01:56
Publicité
clopa
 Posté le 18/10/2006 à 08:09 
Astucienne
yawn a écrit : zone kaki semble etre un compteur de shareware, indiquait 50 heures enregistrement au début, indique mainteant 40 heures. Dois0je supposé que 0 heures indique la mort de ce logiciel ?
Non, ce compteur t'indique la durée d'enregistrement encore possible compte tenu de la place sur la partition de ton disque dur sur laquelle tu enregistres. Cela n'a rien à voir avec une durée quelconque de validité du logiciel qui fait partie des "logiciels libres", en open source, comme virtualdub pour la vidéo, et sur lesquels de nombreux logiciels payants sont fondés, se contentant souvent de les rhabiller de façon plus moderne, pour un résultat pas meilleur, donnant l'impression d'être plus faciles à utiliser, car avec des options prédéfinies, mais en fait plus lourds et moins souples d'utilisation. Les fichiers .wav générés au départ sont assez lourds Quand tu auras exporté ta musique en MP3 ou en ogg, ou gravé tes CDs audio (je ne sais pas ce que tu veux faire), tu pourras te débarrasser des fichiers de travail et la place sur ton DD sera à nouveau disponible. Pour ma part, en plus de numériser mes vinyls, quand j'ai le temps, je m'attaque aussi aux cassettes VHS. Et là, le fichier d'acquisition me prend une cinquantaine de Gos sur mon disque dur avant retraitement et enregistrement en divx sur un ou deux CDs, ou un DVD, et je peux libérer mon DD. Pour ce qui est de la qualité que tu trouves meilleure en mono qu'en stéréo, j'ai remarqué que nombre de mes disques vinyl sont en fait enregistrés en mono (c'est écrit dessus s'ils sont postérieurs à 1960/65 et si c'est antérieur, ils sont tous en mono...) et l'enregistrement en stéréo donne deux pistes semblables, et donc ça ne sert à rien.
qwerty75
 Posté le 18/10/2006 à 09:22 
Petit astucien
[hello] Yawn ! Tes réglages ne sont pas bons ! Tu dois enregistrer en WAV 44100 Hz , 16 Bit ! Pas 32 !!
yawn
 Posté le 19/10/2006 à 00:36 
Petit astucien

clopa a écrit :
Non, ce compteur t'indique la durée d'enregistrement encore possible compte tenu de la place sur la partition de ton disque dur sur laquelle tu enregistres. Cela n'a rien à voir avec une durée quelconque de validité du logiciel qui fait partie des "logiciels libres" (...)
bonjour ! j'en suis ravi ! [bigsmile]
clopa a écrit :
Pour ce qui est de la qualité que tu trouves meilleure en mono qu'en stéréo, j'ai remarqué que nombre de mes disques vinyl sont en fait enregistrés en mono (c'est écrit dessus s'ils sont postérieurs à 1960/65 et si c'est antérieur, ils sont tous en mono...)
moi aussi, j'ai des vieux mono des 50s et 60s par contre, celui du présent test "America" de ce post, donne du son d'un seul côté bien qu'il vient des '70s... alors je ne comprend pas pourquoi. [boom]
clopa a écrit :
et l'enregistrement en stéréo donne deux pistes semblables, et donc ça ne sert à rien.
sert à rien ? de les diviser en 2 canaux ?
yawn
 Posté le 19/10/2006 à 00:50 
Petit astucien

qwerty75 a écrit :
[hello] Yawn ! Tes réglages ne sont pas bons ! Tu dois enregistrer en WAV 44100 Hz , 16 Bit ! Pas 32 !!
bonjour ! qu'est-ce que WAV 44100 hz ? je ne comprend pas où trouver le WAV... est-ce que les config iraient plus en ce sens ? http://img174.imageshack.us/img174/1636/config2xu1.jpg et http://img174.imageshack.us/img174/4849/configaudacityie4.jpg petite capture des ondes pour un coté de vinyle. le son sort pas mal, dans l'ensemble... mais je me demandais en quoi je pourrais faire mieux naturellement, je présume que le petit fichier 32 ko de audicity qui résume ce projet d'un coté de vinyle ne vous serais pas utile, alors... je laisse également tombé l'idée vous envoyer le gros fichier mp3 [bigsmile][bigsmile][bigsmile] http://img88.imageshack.us/img88/3212/as1rm0.jpg l'on voit facilement les 6 chansons de ce coté http://g-images.amazon.com/images/G/01/ciu/ec/b9/9b59228348a0549fb36ad010._AA240_.L.jpg merci de ton aide ! [bierre]

Modifié par yawn le 19/10/2006 02:38
Delta01
 Posté le 19/10/2006 à 11:10 
Astucien

Bonjour, wav, c'est le format de sortie normal, non compressé(à l'opposé de mp3 ou ogg-vorbis) 44100 hz, c'est la fréquence d'échantillonnage appelé project rate dans le tableau des réglages et 32 ou 16 bits, c'est la qualité de l'échantillonnage. Dans le tableau, si tu vois stéréo, 44100Hz 32-bit float, c'est que tu enregistre en wav stéréo 44100 Hz, ce qui est correct, mais en 32 bits, ce qui risque de poser des problèmes à ta carte son. Trouve le réglage qui te permet d'avoir 16-bit float.
yawn
 Posté le 20/10/2006 à 01:35 
Petit astucien

Delta01 a écrit :
Bonjour, wav, c'est le format de sortie normal, non compressé(à l'opposé de mp3 ou ogg-vorbis) 44100 hz, c'est la fréquence d'échantillonnage appelé project rate dans le tableau des réglages et 32 ou 16 bits, c'est la qualité de l'échantillonnage. Dans le tableau, si tu vois stéréo, 44100Hz 32-bit float, c'est que tu enregistre en wav stéréo 44100 Hz, ce qui est correct, mais en 32 bits, ce qui risque de poser des problèmes à ta carte son. Trouve le réglage qui te permet d'avoir 16-bit float.
bonjour ! je crois que c'est celà: http://img174.imageshack.us/img174/4849/configaudacityie4.jpg je n'ai pas 16-bit float... [desapprouve]
Delta01
 Posté le 20/10/2006 à 12:13 
Astucien

Bonjour, Bon, je viens d'installer Audacity 1.2.4.b pour comprendre ce qui ne va pas chez toi. Première chose à faire, aller dans Edition==> Préférences Il y a plusieurs onglets: E/S audio: Périphérique de lecture: choisir la sortie de sa carte audio Périphérique d'enregistrement: choisir l'entrée de sa carte audio Canaux: choisir 2(stéréo) Qualité: choisir 44100 Hz et 16-bit Format de fichier: WAV(Microsoft 16 bit PCM) Pour le reste, je te laisse parcourir
yawn
 Posté le 20/10/2006 à 14:19 
Petit astucien

Delta01 a écrit :
Bonjour, Bon, je viens d'installer Audacity 1.2.4.b pour comprendre ce qui ne va pas chez toi. Première chose à faire, aller dans Edition==> Préférences Il y a plusieurs onglets: E/S audio: Périphérique de lecture: choisir la sortie de sa carte audio Périphérique d'enregistrement: choisir l'entrée de sa carte audio Canaux: choisir 2(stéréo) Qualité: choisir 44100 Hz et 16-bit Format de fichier: WAV(Microsoft 16 bit PCM) Pour le reste, je te laisse parcourir
bonjour ! merci ! je vais paramétrer celà bientôt ! maintenant, il me reste un dernier problème, et pas un facile... je me suis graver un cd de musique, suite a session enregistrement vinyle -> wav et je me retrouve avec un bruit de fond il s'agit probablement du bourdonnement typique que l'on retrouve à la sortie de toute les tournes-disques [bigsmile] est-ce que celà s'enlève d'une facon ou d'une autre ? car là, je suis bloqué et faire d'autre transfert vinyle -> wav ne changerons pas le problème... [boom][boom][boom] j'ai cherché sur le net, mais c'est pas évident de trouver quoi chercher...
Publicité
yawn
 Posté le 21/10/2006 à 18:32 
Petit astucien

Delta01 a écrit :
E/S audio: Périphérique de lecture: choisir la sortie de sa carte audio Périphérique d'enregistrement: choisir l'entrée de sa carte audio
bonjour ! ce qui se traduit par : Mappeur de son Microsoft - Output ? Mappeur de son Microsoft - Input ? que faire avec l'option qui mentionne le numero de ma carte de son, dans cet onglet ?
Delta01
 Posté le 22/10/2006 à 15:43 
Astucien

Bonjour, Tu peux choisir Mappeur de son Microsoft pour les périphériques de lecture et d'enregistrement, mais si tu as une ligne faisant référence à ta carte son, choisi la de préférence. exemple: chez moi, j'ai SB Live! Wave Out(1000) et SB Live! Wave In (1000)car j'ai une carte Sound Blaster Live! Pour le traitement du son que tu as enregistré, tu vas dans la rubrique Effet et tu vois que tu as plusieurs possibilités: Elimination du bruit: tu copies une partie où il n'y a que du bruit de fond et tu l'utilises nettoyer ton enregistrement. Suppression des clics: utile quand on a des craquements. Normaliser: permet d'ajuster le niveau max du son à une valeur en dessous du seuil de distorsion. et. etc. Au début, tu vas un peu patauger, mais il faut faire des efforts si on veut arriver à quelque chose de correct.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer et écouter avec audacity
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
enregistrer avec audacity
enregistrer dialogues avec Audacity
Enregistrer 2h de radio avec audacity??
Pb audio avec AUDACITY
s'enregistrer avec webcam
Problème avec Audacity
Lié avec Audacity : je m'entend dans le PC
Enregistrer sa voix sur le logiciel Studio One et autres
Plus de sujets relatifs à Enregistrer avec Audacity (ou autres)
 > Tous les forums > Forum Multimédia