> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer certaines vidéosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pépère69
  Posté le 17/05/2015 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas comment enregistrer ce type de vidéo ?

http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie/recettes/la-caghuse-de-stephanie_127102

Merci pour l'aide

Publicité
TintinGV
 Posté le 17/05/2015 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

As tu essayé avec Captvty ?

Pépère69
 Posté le 17/05/2015 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour TintinGV et merci pour ta réponse

Oui, c'est possible avec Captvty, mais c'est toute l'émission qui est enregistrée et je n'ai besoin que de la partie recette, il y a certainement possibilité de "saucisonner" l'enregistrement mais si je peux faire autrement...

@ +

morron
 Posté le 17/05/2015 à 17:09 
Petit astucien

Pépère69
 Posté le 17/05/2015 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Je connais CamStudio, il ne me semble pas tellement adapté à ce que je veux faire, je cherche l'équivalence à DownloadHelper si ça existe.

Sainthelens
 Posté le 17/05/2015 à 21:04 
  Astucien

Bonsoir,

Tu peux

dans un premier temps, utiliser Captvty qui va enregistrer la totalité de l'émission,

dans un second temps, utiliser Freemake Video Converter qui va te permettre de couper ce que tu ne souhaites pas garder. C'est ce que je fais, très facilement.

Attention : Ce logiciel est un adware : au moment de l'installation, refuser ce qui est proposé en supplément et ne pas cliquer sur le Gold Pack s'affichant lors du lancement du programme.

nomisam
 Posté le 17/05/2015 à 21:29 
Astucien

Bonsoir,

Avec CaptvTy comme ceci

Il suffit de mettre l'adresse de la page => Rechercher => Télécharger

http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie/recettes/la-caghuse-de-stephanie_127102

Durée 5mn41 34,7 Mo

@+

Modifié par nomisam le 17/05/2015 21:32
Pépère69
 Posté le 18/05/2015 à 08:10 
Petit astucien

Salut à tous,

Merci Nomisam, c'est la solution simple que je cherchai .

Une question à Tilde : pourquoi les liens sur ton message ont-ils été barrés ?

Bonne journée.

Modifié par Pépère69 le 18/05/2015 08:12
maman57
 Posté le 19/05/2015 à 15:17 
Petit astucien
Message original par Pépère69

Bonjour,

Je ne sais pas comment enregistrer ce type de vidéo ?

Merci pour l'aide

Il est possible d'utiliser un logiciel de 'screencasting', capture de vidéo. Tu n'auras que le bout dont tu as besoin. Le seul que j'aie gardé pour ce faire au fil du temps, c'est Krut.

Peut-être utiliser vlc pour lire l'émission et appuyer sur le petit bouton rouge de capture pour le bout de recette ?

Je n'ai jamais réussi à paramétrer vlc pour le web, et j'utilise lâchement le plugin download sur firefox

Manelle

Pépère69
 Posté le 19/05/2015 à 16:44 
Petit astucien

Bonsoir Maman57,

Merci pour le renseignement, je l'essayerai à l'occasion pour une capture ne pouvant pas se réaliser avec CaptvTy ou Vidéo DownloadHelper.

Romualdinho13
 Posté le 19/05/2015 à 21:34 
Astucien

Pépère69

Pour info, dans 99% des cas, la solution pour télécharger ou enregistrer toute vidéo se trouvera dans ReplayTV_Pack, une compilation des meilleurs logiciels gratuits dans beaucoup de domaines du multimédia. Ainsi, pour ta vidéo, outre Captvty, c'est l'un des programmes de la galaxie rtmpDump qu'il fallait utiliser, comme le montre ce fichier.

Juste pour le fun, télécharge ce fichier, puis, après avoir extrait le dossier rtmpDump-2.4, ouvre-le et double-clique sur le fichier pepere.bat pour voir le téléchargement se lancer. La vidéo, renommée stephanie.mp4, sera stockée dans le même dossier.

La capture ci-après montre ce que j'ai fait directement dans ReplayTV_Pack : j'ai utilisé rtmpdump en mode manuel, mais, pour ne pas se casser la tête à écrire le script du fichier .bat, on peut utiliser ses interfaces graphiques (rtmpDumpHelper, rtmpExploreX, etc.).

Pépère69
 Posté le 20/05/2015 à 06:14 
Petit astucien

Bonjour Romualdinho,

Voilà un renseignement très intéressant qui va intéresser beaucoup d'Astuciens .

Bonne journée.

Modifié par Pépère69 le 10/07/2015 21:24
Abdel7alim
 Posté le 06/07/2015 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour

Il était une fois, j'ai téléchargé une vidéo de France 3, mais les fichiers ont été automatiquement coupés en plusieurs, sous le format F4F, ce genre de fichier ne se lit pas.

Donc, si l'on veut vraiment la vidéo, on peut choisir un enregistreur d'écran.

Voilà un enregistreur d'écran gratuit qui est très facile à utiliser:

http://www.apowersoft.fr/apowersoft-enregistreur-decran-gratuit

Pépère69
 Posté le 10/07/2015 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir Abdel7alim,

Merci pour le renseignement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi AM02 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 289 €
289 € 419 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AM02 qui passe à 289 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit . On le trouve habituellement à partir de 419 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go. Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Appareil photo instantané Polaroid Now+ à 99,99 €
99,99 € 149,99 € -33% @Fnac

Fnac propose l'appareil photo Polaroid Now+ à 99,99 € au lieu de 149,99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid Now+ est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid Now+, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané.

Cette version + offre une connexion bluetooth pour se connecter à votre smartphone, le contrôler à distance et vous permettre d’accéder à de nombreuses possibilités de photographie créative. 

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM08 PRO (Ryzen7 7735HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 529,98 €
529,98 € 699,98 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AD08 qui passe à 529,98 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 699,98 €. 

Ce mini PC intègre un processeur Ryzen7 7735HS (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To 3500 Mo/s (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Radeon 680M intégré qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (20/30W, ventilateur < 35 db), auto (30/40W, ventilateur < 38 db), Performance (40/54W, ventilateur 48 < db).  

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
VTT électrique Eleglide M1 (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 569 €
569 € 699 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 qui passe à 569 € au lieu de 699 € avec le code NNNFREBM1.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 7.5 AH (autonomie jusqu'à 65 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Je ne peux pas enregistrer certaines vidéos
Enregistrer vidéos F1 2012
Enregistrer vidéos sur DD externe.
Enregistrer vidéos à partir url
Enregistrer des videos sur ce site
comment enregistrer des videos vues sur interner
Enregistrer vidéos assistance Orange
comment enregistrer des vidéos sur Daylimotiun
Plantage à la lecture de certaines vidéos
Enregistrer sur DVD des videos s'ouvrant avec pps