> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer de la musique du Web sur mon ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mvedeel
  Posté le 28/07/2010 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais jusqu'il y a peu un PC sous WIN XP avec lequel j'enregistrais sur mon ordi de la musique à partir de sites radio sur le Web.
L'enregistrement se faisait par le biais de la carte son.

Récemment, j'ai acquis un tout nouvel ordi : un ACER modèle AZ5610 (voir specs ci-dessous) sous Windows 7.
Je continue à enregistrer de la musique à partir du Web mais j'ai constaté que cela ne se fait pas par le biais de la carte son mais par le biais du micro et des haut-parleurs branchés sur l'ordi.

J'utilise JetAUDIO pour l'enregistrement mais celui-ci ne propose pas d'autre source que : Microphone (Realtek High Definition Audio)

De ce fait, la qualité des enregistrements n'est pas terrible. Alors qu'avec l'ordi précédent j'obtenais une très bonne qualité du fait de l'accès et du passage par la carte son.

Je souhaiterais avoir la confirmation, étant donné les spécifications du AZ5610, qu'il ne me sera plus possible de procéder comme auparavant.

D'avance merci de vos conseils et avis.

Bàv,
Marc

Specs :

Système d'exploitation
  • Windows® 7 Home Premium
Processeur
  • Intel® Core™2 Quad processor
  • Intel® Core™2 Duo processor
Chipset
  • Intel® G45 Express Chipset
Mémoire Système
  • Up to 8GB of DDR3 1066/1333MHz (dual-channel support on four DIMMs)
Ecran
  • 23" Full HD 1920 x 1080 pixel resolution, high brightness TFT LCD
  • 16:9 aspect ratio
  • 5ms response time
  • 16.7 million colors
  • 1000:1 (ACM) contrast ratio
Touchscreen
  • Integrated Windows® 7 compliant multi-touch capable optical solution
Disque Dur
  • SATA 3 Gb/s hard disk up to 1.5TB
Lecteur optique
  • SuperMulti with Labelflash™ technology
Lecteur de cartes
  • Multi-in-1 card reader, supporting:
  • MultiMediaCard (MMC), Secure Digital™ (SD) Card, SDHC™ Card, Memory Stick™, Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™
Graphiques
  • ATI Radeon™ HD 4670 MXM with 1GB DDR3 Memory or
  • ATI Radeon™ HD 4570 MXM with 512MB DDR2 Memory
TV-tuner
  • Hybrid analog and digital TV-tuner card, supporting software MPEG-2 stream encoding (optional)
Audio
  • Integrated 5W stereo speaker system
  • High-definition audio with 5.1-channel support
Communication
  • Built-in 1MP high-def webcam with 1280 x 800 resolution image capture
  • Built-in array microphone
Connectivité
  • Gigabit Ethernet, Wake-on-LAN ready
  • WLAN: 802.11b/g/Draft-N
  • WPAN: Bluetooth® 2.1+EDR (Enhanced Data Rate)
I/O ports
  • Side:
  • Two USB 2.0 ports, Multi-in-1 card reader, High-definition headphone and microphone jacks, Ambient light switch
  • Rear:
  • Four USB 2.0 ports, DC-in jack, Ethernet (RJ-45) port, Four audio ports, eSATA port, optional IR blaster port (bundle with TV tuner card), optional TV-tuner port
Logiciel
  • Acer TouchPortal, Microsoft® Touch Pack, CyberLink® PowerCinema®, CyberLink® YouCam®, Oberon TouchGames, McAfee® Internet Security Suite 2009 Trial, MyWinLocker, Acer eRecovery Management, Adobe® Reader®, Microsoft® Office 2007 Trial with Microsoft® Works, eSobi™
Dimensions
  • 570 (W) x 484.0 (H) x 84.6 (D) mm
Alimentation
  • 250W
System Compliance
  • PC 2001, ENERGY STAR®
Certification
  • FCC, CE, BSMI, CCC, C-Tick, ETL, Nemko (CB & Bauart)
Accessoires optionnels
  • Acer wireless keyboard and mouse
Publicité
mcp
 Posté le 28/07/2010 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Je comprends pas, comment tu faisais sous XP pour enregistrer à partir de la carte son si tu n'as pas l'option ?

En tout cas, avec Audacity, y'a l'option et ça fonctionne à merveille.

mvedeel
 Posté le 28/07/2010 à 20:29 
Petit astucien

Avec mon ordi précédent, sous XP, JetAudio proposait comme source également la carte son.

Mais maintenant, avec le nouvel ordi, sous WIN 7, Jet Audio ne propose que comme seule source le microphone (idem avec Audacity).

mcp
 Posté le 28/07/2010 à 20:44 
Astucienne

Là, c'est pas normal, c'est que ta carte son n'est pas reconnue.

Fais donc un clic droit sur l'icône de son à côté de l'horloge puis sur périphériques d'enregistrement, est-ce que tu vois ta carte ou bien mixage stéréo ?

mvedeel
 Posté le 29/07/2010 à 18:07 
Petit astucien

Bonsoir mcp,

Voici la fenêtre que j'obtiens en cliquant droit sur l'icône son, comme tu me l'as demandé :

Comme tu le constates, pas de trace de carte son !

Je pense qu'il va falloir en conclure que je peux oublier d'espérer encore parvenir à enregistrer comme je le pratiquais auparavant.
A moins que tu ne me proposes une astuce ?

Marc

mcp
 Posté le 29/07/2010 à 18:55 
Astucienne

Tu baisses les bras bien vite !

Clique droit dans ta fenêtre et fais afficher les périph désactivés puis tu cliques droit à nouveau sur ceux-ci pour les activer. Ensuite, tu retournes voir dans ton programme audacity ou l'autre si tu y as accès.

mvedeel
 Posté le 29/07/2010 à 19:07 
Petit astucien

Meuh non, j'baisse mèm pas les bras
Je savais très bien que je pouvais compter sur ton savoir ! Normal puisque tu es cataloguée comme "astucienne"

Tout a fonctionné comme tu le laissais entendre et je peux à présent sélectionner la carte son. La preuve ci-dessous.
Encore 1000x MERCI

Bàt,
Marc

mcp
 Posté le 29/07/2010 à 19:12 
Astucienne

Bien contente pour toi !

Et ne te fie pas trop au "titre" d'astucienne, il ne fait que constater un nombre conséquent de messages, autant pour demander de l'aide que pour en donner!

Si j'ai pu trouver la réponse à ton souci, c'est tout simplement parce que je l'ai eu quand j'ai installé audacity, voilà le secret !

Bonne soirée et à un de ces jours sûrement.

Modifié par mcp le 29/07/2010 19:13
Romualdinho13
 Posté le 29/07/2010 à 21:39 
Astucien

J'arrive trop tard pour te dépanner. Mais j'aurai quand même quelque chose à dire : cette manipulation ne marche finalement pas à tous les coups. Car voilà aujourd'hui bientôt quatre ans que mon PC, un Acer Aspire E380-XE74, refuse de me donner le fameux module mixage stéréo malgré cette manip et malgré les MAJ des drivers, le changement de carte son et d'OS (ni sous Vista ni sous Seven). J'ai dû réinstaller XP pour l'avoir. Peut-être que le flashage du BIOS aurait pu donner quelque chose, mais je n'ai jamais osé envisager cette ultime et aléatoire piste pour les risques du flashage.

Je suis content pour toi que ça ait marché.

P.S.: 1) à l'époque, j'avais même dû écrire à Acer, et j'attends toujours leur réponse...

2) Enregistrer la musique par la carte son est une solution dépassée. De nombreuses autres solutions à la mode existent, comme IDRT ou TubeMaster++.

Modifié par Romualdinho13 le 29/07/2010 22:39
mcp
 Posté le 30/07/2010 à 00:19 
Astucienne

Bonsoir Romualdinho,

Comme c'est la première fois que je te rencontre sur un sujet, j'en profite pour te dire que ton site fait partie depuis longtemps de mes favoris, bon sang il y a une telle somme de connaissances dedans, je voudrais bien en savoir le dixième.

Comme je n'ai que des besoins très ponctuels en audio ou en vidéo, je ne me casse pas trop la tête et audacity me suffit amplement. J'avoue que je vais au plus simple, le plus simple étant pour moi de ne pas trop changer mes habitudes, pas bon du tout, n'est-ce pas ? surtout en informatique où tout évolue à grande vitesse mais je me soigne et m'en vais de ce pas voir les logs dont tu parles.

Et euh, en passant comme ça, pour enregistrer de petites vidéos de temps en temps, qu'est-ce qui est à la mode en ce moment ? non, je blague, enfin si tu veux, j'ai rien contre et si je ne devais avoir qu'un log, Orbit ?

Ben quoi ? on n'a pas tous les jours un expert sous la main !

mvedeel
 Posté le 30/07/2010 à 08:31 
Petit astucien

Bonjour Romualdinho,

Et merci pour ton intervention (même si tardive, peu importe) et tes précieux renseignements.
Je suis allé lire tout ce que tu racontes (de sérieux) concernant l'enregistrement des Webradios, et autres musiques, sur ordi.

Vachement intéressant et instructif . J'ai pris bonne note de ton site et ne manquerai pas d'aller y jeter un oeil régulièrement.

Heureusement, pour nous les béotiens, qu'il existe des gars comme toi (ou mcp et plein d'autres) pour nous venir en aide.

Grâce à vous, et le forum de PC Astuces, j'ai déjà solutionné pas mal de problèmes. Sans vos précieux conseils, je crois que j'aurais vite abandonné et renoncé à améliorer mes connaissances en matière de bureautique.

Bàt,

Marc

Romualdinho13
 Posté le 30/07/2010 à 16:55 
Astucien

ça fait me fait plaisir de savoir que vous appréciez ce que je fais. A mon tour de remercier et féliciter l'équipte de PCAstuces d'avoir mis à notre disposition cet espace communautaire et de nous donner de temps en temps des coups de main. Je me rappelle avoir bénéficié à mes débuts ici de l'aide de Clément (l'administrateur de PCA, précision pour ceux qui ne le sauraient pas encore) pour peaufiner mes publications. Une fois que j'ai su m'envoler tout seul je n'ai pas oublié PCA, puisque je n'hésite pas à renvoyer mes visiteurs ici. Mon site regorge en effet de liens vers PCA : exemple 1 ; exemple 2 ; exemple 3, exemple 4, etc. Dans le privé, je travaille dans les publications universitaires et je sais qu'il faut savoir remercier tout le monde parce que personne, quel que soit son génie, n'accomplit un travail seul : la nécessité de la division du travail fait qu'on bénéficie toujours en amont des connaissances et du travail des autres pour produire sa propre oeuvre. Newton ne disait-il pas que, s'il avait pu voir plus loin que les autres, c'est parce qu'il était juché sur les épaules de géants ?

Pour revenir à la question de mcp au sujet des logs du moment pour télécharger les vidéos, Orbit ne suffira pas même s'il est performant. Il vaut mieux lui ajouter la panoplie idéale suivante : TubeMaster++, StreamTransport et MediaCUB (v.177). A noter que j'ai contribué à l'édifice et au succès de ce dernier en soutenant juridiquement le projet en public et en conseillant juridiquement l'éditeur en privé (souvenez-vous, comme je le mentionne ici, j'avais déjà fait retirer de la circulation l'une des toutes premières moutures de ce programme pour une illégalité que j'avais décelée). Tous les internautes (comme ici et ) qui pensaient que mon argumentation pour justifier la légalité de MediaCUB était fausse ont perdu, puisqu'il n'y a toujours pas eu de procès ni contre moi ni contre l'éditeur, et que le programme a fait le buzz et même intégré la logithèque des grands groupes de presse high-tech comme 01Net. Pour que j'aie tort, il faudra que les textes de loi que j'ai été le premier sur le Net à exploiter (d'où la polémique sur mon "interprétation juridique originale", expression de L-Observateur) changent ou qu'on habite dans une république bananière.

Bonne fin de journée à tous ! A bientôt !

Modifié par Romualdinho13 le 30/07/2010 17:03
mcp
 Posté le 30/07/2010 à 19:13 
Astucienne

merci romualdinho, c'est vrai que j'ai découvert ton site à partir de PCA et sans flagornerie aucune, j'ajoute que ton humilité t'honore. Il y en aura bien certains pour trouver que ça fait beaucoup de compliments, mais de temps en temps, ça ne nuit pas de reconnaître la valeur des gens au lieu de critiquer à tout va.

Je m'en vais mettre tes suggestions en oeuvre et je termine en m'excusant auprès de mvdeel d'avoir squatté sans vergogne son topic.

Bonne soirée.

panzer_iv
 Posté le 31/07/2010 à 19:17 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, je souhaterais comme mvedeel enregistrer tout ce qui passe par la carte son. Je possède Audacity.

J'ai recherché sur le Web, mais je n'ai rien trouver de convaincant et les manips proposées ne marchaient pas.

Si il y a une âme charitable pour m'aider.

Je suis sous XP SP3.

mvedeel
 Posté le 31/07/2010 à 19:37 
Petit astucien

Comme déjà signalé, j'utilise JetAudio et maintenant que je sais passer par ma carte de son, je suis revenu à la situation qui était celle de l'époque où j'avais mon ordi précédent (sous XP) et tout fonctionne parfaitement, ea, la qualité de l'enregistrement.

Comme me l'a conseillé Romualdinho, j'ai téléchargé TubeMaster et, dans les jours prochains, progressivement, je l'essaierai.
Mais Romualdinho a l'air de vachement bien s'y connaître. Dès lors, faisons-lui confiance et fais donc comme moi : télécharge TubeMaster et essaie-le en t'aidant de tous les conseils que Romualdinho fournit sur son site.

Comme toi, j'utilise également Audacity mais le + souvent pour "travailler" sur des fichiers audio : conversion, découpage, ajout d'effets, etc.
Ce n'est que depuis l'ouverture de la présente discussion que j'ai appris comment enregistrer avec Audacity en passant par la carte son.

J'espère pour toi que d'autres astuciens interviendront ici afin de te venir en aide de manière efficace, du moins plus que moi.

Marc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku 16,5 cm + aiguiseur
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique Flexispot QS1 + plateau 160x75 cm
159,99 € 229,99 € -30%
@Amazon
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe moyenne (1 mm)
2,60 € 5 € -48%
@Amazon
SSD MSI Spatium S270 480 Go SATA
27,99 € 20,90 € --34%
@Amazon

Sujets relatifs
écouter la musique de mon ordi sur un radio CD
Musique à partir d'un ordi
Enregistrer la musique jouée en streaming
enregistrer musique
Enregistrer musique
Comment enregistrer musique et graver cd audio