> Tous les forums > Forum des Webmasters
 enregistrer des données multiples[RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ti_ouf
  Posté le 07/06/2005 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous je cherche désesperement un moyen d'inserer dans une base de donnée, des valeurs multiples dans 4 champs d'une bdd. voilà un exemple : [code]'hello';'tu vas bien';'aujourd'hui';'????' 'hier je suis';' parti en vacance';'à la mer';'il faisait beau temps'[/code] voici donc 2 lignes délimitées par des ";" je scinde ces 2 lignes a chaque délimiteur";", je me retrouve avec 8 parties : 'hello' 'tu vas bien' 'aujourd'hui' '????' 'hier je suis' ' parti en vacance' 'à la mer' 'il faisait beau temps' j'aimerais inserer ces 8 parties dans 4 champs d'une base de donnée de telle façon que :
champs 1 |champs 2 | champs 3 | champs 4 |
1
hello | tu vas bien | aujourd'hui | ???? |
2
hier je suis | parti en vacance|à la mer| faisait beau temps|
quelqu'un a une idée? sachant que j'aimerais enregistrer 140 lignes et donc 140/4 par champs

Modifié par ti_ouf le 09/06/2005 09:25
Publicité
ledave
 Posté le 07/06/2005 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut ti_ouf, je ne te comprends pas bien...[triste]. D'après ce que je sait, chaque champs d'une bdd ne peut avoir qu'une valeur. Partant de ce principe, ce que tu veux faire c'est un simple INSERT. Si tu mets ces valeurs dans un array ça donnerait: $i = 0; while ($i<sizeof(array)){ mysql_query("INSERT INTO tatable (champs_1, champs_2, champs_3, champs_4) VALUES ("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+1].'")); $i = $i+4; } Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque, pourrais-tu préciser ta question? @toute
ti_ouf
 Posté le 07/06/2005 à 17:55 
Astucien

oui je me suis peut être mal expliqué! j'ai 4 champs déjà déterminés et je veux y entrer des valeurs multiples ou si tu veux plusieurs entrées en même temps!
ledave
 Posté le 07/06/2005 à 18:02 
Petit astucien
ledave a écrit :
salut ti_ouf, je ne te comprends pas bien...[triste]. D'après ce que je sait, chaque champs d'une bdd ne peut avoir qu'une valeur. Partant de ce principe, ce que tu veux faire c'est un simple INSERT. Si tu mets ces valeurs dans un array ça donnerait: $i = 0; while ($i<sizeof(array)){ mysql_query("INSERT INTO tatable (champs_1, champs_2, champs_3, champs_4) VALUES ("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+2].'","'.array[$i+3].'")); $i = $i+4; } Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque, pourrais-tu préciser ta question? @toute
ledave
 Posté le 07/06/2005 à 18:03 
Petit astucien
dsl, mauvaise manip. je voulais juste changer les $i+1 à $i+1, $i+2 et $i+3. je cherche toujours.
ti_ouf
 Posté le 07/06/2005 à 21:12 
Astucien

visiblement ça vient de comment j'ai organiser mon fichier.txt j'ai bien tout organisé et tout fonctionne bien! parcontre tu m'as ouvert les yeux sur une façon d'inserer avec une boucle! [code] ("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+2].'","'.array[$i+3].'"));[/code]
ledave
 Posté le 08/06/2005 à 11:37 
Petit astucien
he be tant mieux si mon post t'as quand même un peu aidé![smile] je suppose que tu l'auras remarqué toi même, mais je me suis trompé dans l'ordre des guillemets simples et doubles: il faut bien evidement mettre les simples avant les doubles =>[code]("'.array[$i].'","'.array[$i+1].'","'.array[$i+2].'","'.array[$i+3].'"));[/code]devient[code]('".array[$i]."','".array[$i+1]."','".array[$i+2]."','".array[$i+3]."'));[/code]voila, bon coding [hello]
ti_ouf
 Posté le 08/06/2005 à 16:44 
Astucien

oui faut prendre une bonne habitude dès le départ parce que sinon on s'embrouille les ptis doigts c'est l'histoire du $i+1 , $i+2 , $i+3 très bien, je n'y avais pas pensé.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récup données de formulaire à pages multiples
Obliger clic droit-> Enregistrer sous [résolu]
code de l'infobulle "enregistrer" sur image[RESOLU
Compléter une base de données ... [résolu]
Sauver la base de données
Différence entre enregistrer...acheter un « nom de domaine
base de données et symboles
restaurer une base de donnees sql
exporter base de données
[Script Java] RESOLU