| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";} Bonjour j’ai installé audacity, mais il met 8 minutes pour encodé, j’ai mis Enregistreur de son mais j’arrive pas à le faire fonctionné, lorsque je clique pour l’ouvrir, j’ai Master et dans enregistrer sous c’est vide. Lorsque je clique sur le bouton rouge pour enregistré il ne se passe rien. J’ai installé convertisseur audio, mais j’ai pas l’impression que l’on puisse enregistré ou encadré. quel logiciel genre audacity je peux installer sur Ubuntu, mais qui encode en mp3 rapidement. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | et en français sa donne quoi ta question ? | |||||||
Astucien ![]() | essaie ( VLC ) | |||||||
![]() ![]() | Et si tu nous disais tout simplement en langage clair ce que tu veux faire ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je cherche tous simplement un logiciel qui me permet d'enregistrer des conférences en mp3, pour pouvoir les réécouter apres. J'ai un Eeep PC1000H. J'avais avant Xp, mais comme il ne font plus le mises a jour, j'ai installé Ubuntu. Je pourrais mettre audacity, mais comme je le dit plus haut, pour encodé en mp3, il met 8 minutes. j'espère que cette fois-ci j'ai été plus claire | |||||||
![]() ![]() | Rien à voir avec le sujet, mais j'ai un vieux EEE pC1000H qui me sert de temps en temps sur lequel il y a 3 ans j'ai installé W7 (même pas starter) près avoir rajouté 1G de ram (donc 2G) Ca marche très bien et j'ai les mises à jour. Et j'ai récupéré un disque SSD qui a permis de booster définitivement le netbook. | |||||||
Petit astucien | merci pour l'info, j'aurais mis Windows 7, si j'avais l'argent et le temps, cela m'aurait été plus facile avec windows 7 effectivement. mais comme ça j'ai pas vraiment ça, c'est pour ça que j'ai posé ma question dans la rubrique Linux. | |||||||
![]() ![]() | richardr a écrit : En fait tu veux transformer du wav en mp3 ? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien |
Bonjour Reivillo, merci mais je cherche autre chose qu'audacity, car il met 8 minutes pour encodé, j’ai installé Enregistreur de son mais j’arrive pas à le faire fonctionné, lorsque je clique pour l’ouvrir, j’ai Master et dans enregistrer sous c’est vide. Lorsque je clique sur le bouton rouge pour enregistré il ne se passe rien.
J’ai installé convertisseur audio, mais j’ai pas l’impression que l’on puisse enregistré ou encadré. mais merci, j'espère qu'il n'y a pas que ce logiciel? | |||||||
Petit astucien | OUI Zen JP | |||||||
Astucien ![]() | Vais regarder sur un Ubuntu, dès qu'il y aura un de Libre. | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de faire un Test d'Audio-recorder sous un Ubuntu 12.04,
| |||||||
Astucien ![]() | @ richardr. | |||||||
Petit astucien | Je ne le trouve pas dans la logitech d'ubuntu, j'ai a la place Ardour station de travail pour le son numérique et Ardour 3, en aller sur Google j'ai trouvé quelque chose, mais il me propose de l'installé avec le terminal, j'y comprend rien, et quand il me demande de mettre mon mot de passe, je ne vois rien, s'inscrire. Un message me dit que mon mot de passe est incorect au bout de 3 fois il sera bloqué Modifié par richardr le 01/08/2014 21:05 | |||||||
Astucien ![]() | Faut l'installer comme suit en (Console) Terminal:(Il est normal de ne pas voir le mot de passe.)
Attendre le retour de l'invite de commande, et enfin Une petite Icône(Micro)rouge, doit apparaitre, Modifié par reivillo le 02/08/2014 02:31 | |||||||
![]() ![]() | Salut, J'ai pas tout lu de ce qui précède mais je peux dire que VLC peut parfaitement enregistrer le son qui sort de ton PC (CD/DVD, réseaux, etc...) Donc : démarrer VLC > onglet Media > convertir/enregistrer > dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'origine du son : Ici j'ai choisi d'écouter RTL en indiquant son URL. Ensuite on clique sur "Convertir/Enregistrer" Cet écran apparaît alors : On indique alors le nom du fichier de destination (si il existe déjà - sinon, il te suffira de l'indiquer au stade suivant) puis on clique sur parcourir pour choisir le répertoire où le fichier (MP4 ici) s'enregistrera. Si le nom du fichier de destination n'existe pas, il te le sera demandé) : On clique ensuite sur enregistrer, on lance la lecture et le son de la radio s'enregistre alors dans le fichier MP4 désigné. Voilà
Modifié par Mimile le 02/08/2014 11:05 | |||||||
Astucien ![]() | @ Mimile.
Ben, fallait... | |||||||
Petit astucien | Merci reivillo je ferais ça dans l'apres midi.
Bonjour Mimile, en fait je ne souhaite pas transofmer des podcast, mais enregistrer un son qui sort d'un micro, l'ordinateur est connecté a une sono. Est ce que ça Vlc enregistre ça aussi? | |||||||
![]() ![]() | Lectures (Google est notre ami) https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ubuntu+transformer+wav+en+mp3 | |||||||
Petit astucien | reivillo a écrit :
Modifié par richardr le 02/08/2014 14:27 | |||||||
Astucien ![]() | @ richadr.(Ne pas répondre dans une Citation, j'ai failli zapper ta demande!) Pour le Supprimer/réinstaller, tu peux le faire maintenant par synaptic(les dépôt étant installés.) | |||||||
![]() ![]() | reivillo a écrit : Oui, j'avais bien vu que m_n indiquait de manière lapidaire VLC Mais, pour arriver à enregistrer ce qu'on veut, j'ai dû chercher la manière de procéder qui n'est pas évidente. C'est pourquoi j'ai fait un petit descriptif. Quant aux autres programmes suggérés, je ne les utilise pas ... | |||||||
Petit astucien | merci Mimile pour vos conseil aussi.
Merci reivillo pour vos explications. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|