| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; text-autospace:ideograph-other; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-font-kerning:1.5pt; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour J'ai affiché à l'écran un fichier PDF (relevé ) et je ne peux pas l'enregistrer dans un dossier. En haut de l'écran il y trois pictogrammes ou icônes en l'occurrence l'icône " enregistrer sur l'ordinateur - CTRL + S - l'icône " enregistrer, modifier " - et la troisième icône " imprimer " Je clique à plusieurs reprises sur l'icône " " enregistrer sur l'ordinateur " - clics droits ou clics gauche, mais cela ne réagit pas et cela n'ouvre pas l'explorateur. Auriez-vous une explication pour ce blocage et, peut-être une solution pour réactiver cette icône " enregistrer sur l'ordinateur " D'avance, je vous remercie pour votre aide[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Bienheureux, Avec quel navigateur ? Tu dois avoir une flèche vers le bas pour télécharger le document. Exemple :
Modifié par Gaby-Jo le 13/01/2026 10:45 | |||||||
Petit astucien | Gaby Jo Bonjour Ce blocage " impossibilité d'enregistrer le fichier " se produit avec Firefox et/ou Google. Hormis les trois icônes que j'ai évoquées je n'ai pas cette flèche à l'écran. A droite des trois icônes il y a deux mentions : " partager " et " demander assistance IA . Le clic sur " enregistrer ne fonctionne pas mais le clic sur ' imprimer" fonctionne. Merci pour l'aide apportée. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Si tu fais ctrl + p, tu n'as pas la fenêtre d'impression qui s'ouvre avec possibilité de choisir Microsoft Print to PDF ? @ + | |||||||
Maître astucien | Bienheureux a écrit : Slt Tu as regarder dans Téléchargements ? Si tu fais enregistrer au lieu d'enregistrer sous, ça le met dans Téléchargements par défaut Tu as bien cette notion dans Firefox, Chrome je ne connais pas | |||||||
Petit astucien | Poussebois, Banzaiii
Bonjour La commande CTRL + P affiche la page pour commander l'impression. Je n'ai pas le choix " " enregistrer " La seule proposition qui s'affiche lorsque je clique sur l'icône c'est " enregistrer sous - CTRL+ S " . Pour enregistrer le fichier j'ai utilisé la solution suivante : copie d'écran et ensuite depuis cette "copie d'écran " j"'ai enregistré le fichier Dans les paramètres de " Windows " n'y a t-il pas un paramétrage à vérifier à modifier pour " débloquer " ce " caprice informatique "' Merci pour votre aide | |||||||
Astucien |
Que ce soit avec Chrome ou Firefox : Clic droit sur le document concerné affiché à l'écran et dans le menu contextuel --> Enregistrer sous A + | |||||||
Petit astucien |
sauf au lieu de ton imprimante , tu sélectionnes "microsoft print to PDF" Cela n'imprime rien , mais tu devrais avoir la possibilité de l'enregistrer avec le nom que tu veux | |||||||
Astucien | Bienheureux a écrit : Re bonjour, Firefox comprend nativement un outil pour télécharger un PDF affiché à l'écran : Cliquer sur la flèche vers le bas montrée en rouge
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous A vous lire je me demande si j'ai un P.C.avec les mêmes logiciels ou les mêmes applications que vous. LE MARNAIS : le clic droit sur le fichier affiche onze options mais aucune d'elles ne permet d'enregistrer COS : Lorsque je clique sur " imprimer " je n'ai pas l'option " microsoft print to PDF. - L'écran affiche : imprimante canon MG et sur la même ligne : propriétés et options avancées. GABY Jo. J'ai affiché un fichier PDF reçu dans Firefox et cela affiche en haut et à droite de l'écran : connexion - extension -historique - lister les onglets et " ouvrir le menu der Merci pour votre aide | |||||||
Astucien | La capture ci-après, réalisée avec Firefox, montre que lorsqu'on effectue un clic droit sur un fichier .pdf affiché à l'écran, l'option "Enregistrer sous" est bien présente, et l'enregistrement se réalise correctement dans le dossier de destination sélectionné. Et c'est idem avec Chrome.
A + | |||||||
Astucien | Re
Intéressons nous aux logiciels : - quel OS, langue française ou pas ? - le navigateur Firefox, quelle version, en langue française ou pas ?
| |||||||
Petit astucien | Gaby-Jo
Bonjour,; AI-je mal regardé ou ai-je mal manipulé mais lors d'un nouvel essai - affichage du fichier reçu dans Firefox - les icônes en haut et à droite de l'écran - affichent l'icône qui permet d'enregistrer le fichier. J'ai, avec votre aide, trouvé la solution et je vous en remercie.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Un essai, par exemple avec Brave. Que le fichier soit en pdf ou pas, cela ne change rien. Clic droit > Imprimer > Enregistrer
Modifié par ClaudeD le 14/01/2026 15:07 | |||||||
Astucien | Bienheureux a écrit : Bonjour, Super, tout est bien qui finit bien Merci pour votre retour.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|