> Tous les forums > Forum Windows 11
 Enregistrer fichier PDF qui est à l'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 13/01/2026 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; text-autospace:ideograph-other; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-font-kerning:1.5pt; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour

J'ai affiché à l'écran un fichier PDF (relevé ) et je ne peux pas l'enregistrer dans un dossier. En haut de l'écran il y trois pictogrammes ou icônes en l'occurrence l'icône " enregistrer sur l'ordinateur - CTRL + S - l'icône " enregistrer, modifier " - et la troisième icône " imprimer "

Je clique à plusieurs reprises sur l'icône " " enregistrer sur l'ordinateur " - clics droits ou clics gauche, mais cela ne réagit pas et cela n'ouvre pas l'explorateur.

Auriez-vous une explication pour ce blocage et, peut-être une solution pour réactiver cette icône " enregistrer sur l'ordinateur "

D'avance, je vous remercie pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Firefox 146.0

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 13/01/2026 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Bienheureux,

Avec quel navigateur ?

Tu dois avoir une flèche vers le bas pour télécharger le document. Exemple :

Modifié par Gaby-Jo le 13/01/2026 10:45
Bienheureux
 Posté le 13/01/2026 à 11:25 
Petit astucien

Gaby Jo

Bonjour

Ce blocage " impossibilité d'enregistrer le fichier " se produit avec Firefox et/ou Google. Hormis les trois icônes que j'ai évoquées je n'ai pas cette flèche à l'écran.

A droite des trois icônes il y a deux mentions : " partager " et " demander assistance IA . Le clic sur " enregistrer ne fonctionne pas mais le clic sur ' imprimer" fonctionne.

Merci pour l'aide apportée.

poussebois
 Posté le 13/01/2026 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu fais ctrl + p, tu n'as pas la fenêtre d'impression qui s'ouvre avec possibilité de choisir Microsoft Print to PDF ?

@ +

Banzaiii
 Posté le 13/01/2026 à 11:42 
  Maître astucien

Bienheureux a écrit :

A droite des trois icônes il y a deux mentions : " partager " et " demander assistance IA . Le clic sur " enregistrer ne fonctionne pas mais le clic sur ' imprimer" fonctionne.

Slt

Tu as regarder dans Téléchargements ?

Si tu fais enregistrer au lieu d'enregistrer sous, ça le met dans Téléchargements par défaut

Tu as bien cette notion dans Firefox, Chrome je ne connais pas

Bienheureux
 Posté le 13/01/2026 à 12:09 
Petit astucien

Poussebois, Banzaiii

Bonjour

La commande CTRL + P affiche la page pour commander l'impression.

Je n'ai pas le choix " " enregistrer " La seule proposition qui s'affiche lorsque je clique sur l'icône c'est " enregistrer sous - CTRL+ S " .

Pour enregistrer le fichier j'ai utilisé la solution suivante : copie d'écran et ensuite depuis cette "copie d'écran " j"'ai enregistré le fichier

Dans les paramètres de " Windows " n'y a t-il pas un paramétrage à vérifier à modifier pour " débloquer " ce " caprice informatique "'

Merci pour votre aide

Le Marnais
 Posté le 13/01/2026 à 12:46 
  Astucien

à tous,

Que ce soit avec Chrome ou Firefox : Clic droit sur le document concerné affiché à l'écran et dans le menu contextuel --> Enregistrer sous

A +

COS-
 Posté le 13/01/2026 à 13:24 
Petit astucien

Comme cela été dit plus haut, tu fais comme si tu allais imprimer;

sauf au lieu de ton imprimante , tu sélectionnes "microsoft print to PDF"

Cela n'imprime rien , mais tu devrais avoir la possibilité de l'enregistrer avec le nom que tu veux

Gaby-Jo
 Posté le 13/01/2026 à 14:16 
  Astucien

Bienheureux a écrit :

Gaby Jo

Bonjour

Ce blocage " impossibilité d'enregistrer le fichier " se produit avec Firefox et/ou Google. Hormis les trois icônes que j'ai évoquées je n'ai pas cette flèche à l'écran.

Merci pour l'aide apportée.

Re bonjour,

Firefox comprend nativement un outil pour télécharger un PDF affiché à l'écran :

Cliquer sur la flèche vers le bas montrée en rouge

Bienheureux
 Posté le 13/01/2026 à 18:26 
Petit astucien

Bonsoir à tous

A vous lire je me demande si j'ai un P.C.avec les mêmes logiciels ou les mêmes applications que vous.

LE MARNAIS : le clic droit sur le fichier affiche onze options mais aucune d'elles ne permet d'enregistrer

COS : Lorsque je clique sur " imprimer " je n'ai pas l'option " microsoft print to PDF. - L'écran affiche : imprimante canon MG et sur la même ligne : propriétés et options avancées.

GABY Jo. J'ai affiché un fichier PDF reçu dans Firefox et cela affiche en haut et à droite de l'écran : connexion - extension -historique - lister les onglets et " ouvrir le menu der
l'application. Je n'ai pas le pictogramme ou l'icône avec la flèche.
SI c'est nécessaire je peux envoyer une copie d'écran quand le fichier est à l'écran.

Merci pour votre aide

Le Marnais
 Posté le 13/01/2026 à 18:44 
  Astucien

La capture ci-après, réalisée avec Firefox, montre que lorsqu'on effectue un clic droit sur un fichier .pdf affiché à l'écran, l'option "Enregistrer sous" est bien présente, et l'enregistrement se réalise correctement dans le dossier de destination sélectionné.

Et c'est idem avec Chrome.

A +

Gaby-Jo
 Posté le 13/01/2026 à 18:51 
  Astucien

Re ,

A vous lire je me demande si j'ai un P.C.avec les mêmes logiciels ou les mêmes applications que vous.

GABY Jo. J'ai affiché un fichier PDF reçu dans Firefox et cela affiche en haut et à droite de l'écran : connexion - extension -historique - lister les onglets et " ouvrir le menu derl'application. Je n'ai pas le pictogramme ou l'icône avec la flèche.

Intéressons nous aux logiciels :

- quel OS, langue française ou pas ?

- le navigateur Firefox, quelle version, en langue française ou pas ?

Bienheureux
 Posté le 14/01/2026 à 10:27 
Petit astucien

Gaby-Jo

Bonjour,;

AI-je mal regardé ou ai-je mal manipulé mais lors d'un nouvel essai - affichage du fichier reçu dans Firefox - les icônes en haut et à droite de l'écran - affichent l'icône qui permet d'enregistrer le fichier. J'ai, avec votre aide, trouvé la solution et je vous en remercie.

ClaudeD
 Posté le 14/01/2026 à 14:33 
Astucien

Bonjour,

Un essai, par exemple avec Brave. Que le fichier soit en pdf ou pas, cela ne change rien.

Clic droit > Imprimer > Enregistrer

Modifié par ClaudeD le 14/01/2026 15:07
Gaby-Jo
 Posté le 14/01/2026 à 16:31 
  Astucien

Bienheureux a écrit :

Gaby-Jo

Bonjour,;

AI-je mal regardé ou ai-je mal manipulé mais lors d'un nouvel essai - affichage du fichier reçu dans Firefox - les icônes en haut et à droite de l'écran - affichent l'icône qui permet d'enregistrer le fichier. J'ai, avec votre aide, trouvé la solution et je vous en remercie.

Bonjour,

Super, tout est bien qui finit bien .

Merci pour votre retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NAS MINISFORUM N5 Air (5 baies SATA, 3 ports SSD M.2, Ryzen 7 255, 16 Go DDR5, 10 GbE + 5 GbE)
724,90 € 899,90 € -19%
@Amazon
Tablette Lenovo TAB Plus 11.5 pouces (2K 90 Hz, Helio G99, 8Go/128 Go, Audio JBL, Android 14)
219,99 € 299,99 € -27%
@Darty
Logiciel PC Easeus Data Recovery Pro
Gratuit 39,95 € -27%
@Darty
Carte Mère ASUS B650E Max Gaming WiFi (AM5, PCIe 5.0, WiFi 6E, LAN 2.5 GbE)
135,99 € 169,99 € -20%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz)
114 € 140 € -19%
@Amazon
Sweatshirt à col V Amazon Essentials
14,90 € 19,90 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 11