| ||||||||
Astucienne ![]() |
Bonjour, J'ai quitté IE qui posait trop de "lapins"pour migrer vers Firefox.Avec IE lorsque je voulais enregistrer un texte sur un site Internet(par ex. une recette )en fichier texte je faisais " Enregistrer sous" puis " Fichier texte" pour le mettre dans " Mes documents" Je n'arrive pas à le faire dans Firefox. Je n'obtiens dans mes documents qu'une icône Firefox et un beau charabia quand j'essaye d'ouvrir. Je ne peux faire que du copié-collé dans mon Open office. Quelqu'un a une piste de solution ? A l'avance merci. Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Merci Elle! Avec IE j'ai directement le fichier texte que je peux aménager à mon idée. Avec Firefox je n'obtiens cela qu'avec un copié-collé.
| |||||||
![]() ![]() | Ben le fichier texte, tu l'enregistres où tu veux, en choisissant le dossier de destination, ou tu déplaces le fichier par la suite. Ou alors, j'ai pas compris... Ce que tu veux, c'est enregistrer la page complète ou juste une partie? | |||||||
![]() ![]() | C'est peut-être ce qu'il te faut : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/save-text-to-file/ | |||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : C'est , en effet, le texte d'un article par exemple dans un site d'infos. J'essaye le module complémentaire mais cela ne s'affiche pas très bien. Je cherche.... | |||||||
Astucienne ![]() | Voilà que je n'arrive plus à le faire avec IE non plus mais je suppose que c'est parce que j'ai choisi Firefox comme connexion par défaut. Je regarde cela demain quand je serai reposée. Bonne soirée ! | |||||||
![]() | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci Galoupia ! Je vais explorer cela demain.
Bonne soirée! | |||||||
![]() |
ça fonctionne tout simplement | |||||||
Astucienne ![]() | galoupia a écrit : En fait je n'ai pas Word mais Wordpad et Wordviewer. Je regarde tout cela dés que possible mais aujourd'hui c'est dimanche et je partage ma machine avec ma moitié
Merci ! | |||||||
Astucienne ![]() | Après nouvel essai j'arrive à enregistrer le fichier texte au départ de IE et de Firefox dans le bloc notes mais avec des manipulations différentes. Avant avec IE je pouvais aller dans Open office où la présentation était plus lisible. Je vais voir du côté d'Open office.J'ai l'impression que c'est la nouvelle mise à jour de ce logiciel qui a changé les choses. Je ne vais pas encore mettre "Résolu" Bon dimanche ! | |||||||
Astucienne ![]() |
Pour info:Voilà ce que j'obtiens avec Firefox si, après avoir enregistré la page dans mes documents et que je clique sur "Ouvrir avec.."et que je choisi Open office
IDEO. La femme du président américain a appelé à "prier pour leur
retour sain et sauf". François Hollande a lui dénoncé un "crime abject" Michelle Obama s'est mobilisée, avec d'autres personnalités, pour la libération des lycéennes nigérianes. "Bring back our girls", "Ramenez-nous nos filles". DR Michelle Obama s'est mobilisée, avec d'autres personnalités, pour la libération des lycéennes nigérianes. "Bring back our girls", "Ramenez-nous nos filles". DR
| |||||||
Astucienne ![]() | Voilà ! J'avais installé le https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/save-text-to-file/ signalé par Elle C'est résolu pour moi. Merci Elle et Galoupia | |||||||
![]() ![]() | Tu peux aussi simplement surligner le texte à copier, faire un clic droit et choisir Enregistrer du texte dans un fichier... | |||||||
Astucienne ![]() | Ce système est en effet efficace et assez rapide mais je n'ai pas la fonction " enregistrer du texte dans un fichier" avec le clic droit mais simplement "Copier" et je n'ai plus qu'à coller dans Open Office. C'est tout de même plus lisible qu'avec les trucs précédents. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|