> Tous les forums > Forum Autres langages
 Enregistrer le flux video d'une camera ip!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
c4o2
  Posté le 11/07/2005 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour! J'aimerai savoir comment enregistrer le flux video d'une camera ip. Le faire avec une webcam ne pose aucun problème. J'ai réussi à afficher la vidéo avec windev mais pas à enregistrer. Si vous avez des solutions ou des idées n'hésitez pas, car je sèche...
Publicité
c4o2
 Posté le 20/07/2005 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
[boom]J'ai essayé de travailler avec une caméra WCS-2000 de chez Level-one, mais du coup, je ne peux afficher la vidéo??? Je peux seulement la voir par le biais d'une fenêtre web. De plus le programme fourni avec permettant de voir et d'enregistrer[bigsmile] la caméra ne la reconnait pas[pleurer]... Le contrôle activeX de cette caméra est un 'Xplug Control' alors si quelqu'un a de la documentation ou une idée, ne pas hésiter à m'en faire part! PS : La caméra WCS-2000 est comparable à la FCS-1000...
breizhbugs
 Posté le 20/07/2005 à 18:49 
Astucien
Salut, tu connais VLC? je sais pas si il peut enregistrer par contre... Pourquoi c'est IP? Quel genre de format de video?

Modifié par breizhbugs le 20/07/2005 18:54
baptiste
 Posté le 20/07/2005 à 19:29 
Astucien

breizhbugs a écrit :
Salut, Pourquoi c'est IP?
salut, cela veut dire que ta caméra est sur ton réseau, et que tu peux consulter son flux en rentrant cette IP dans ton navigateur
c4o2
 Posté le 21/07/2005 à 10:43 
Nouvel astucien
Le principe d'une caméra IP est, comme baptiste l'a dit[smile], de pouvoir visionner sa caméra depuis son navigateur web en tapant l'adresse IP attribuée à la caméra. Le problème est que je ne souhaite pas utiliser cette vue mais pouvoir récupérer seulement le champ où s'affiche la vidéo pour pouvoir traiter l'image par la suite (capture vidéo, enregistrement, détection,...). J'y suis arrivée pour la caméra Axis, mais pas avec la WCS-2000[boom]. J'ai bien pensé à VLC, qui permet de lire (et est censé enregistrer) à peut prêt tout, pour faire de l'enregistrement; mais je n'ai pas approffondi car cela ferait appel à un programme externe(trop facile[nonnon]), mais si je n'y arrive pas autrement pourquoi pas... Cependant je ne suis pas arrivé à lire le flux de ma WCS-2000 avec VLC en utilisant l'adresse fourni par le site Level-ONE : http://ip-adresse:80/img/video.asf [confus]
breizhbugs
 Posté le 21/07/2005 à 18:34 
Astucien
c4o2 a écrit :
Le principe d'une caméra IP est, comme baptiste l'a dit[smile], de pouvoir visionner sa caméra depuis son navigateur web en tapant l'adresse IP attribuée à la caméra.
Donc cette camera génère une page html! Si tu pouvais nous en indiquer le code source... Dans le SDK de directX, il y a un logiciel qui permet de construire un graphe de capture.(graphedit - graphedt.exe). Tu pourrais essayer avec!
c4o2
 Posté le 22/07/2005 à 17:39 
Nouvel astucien
Voici le code source html qui affiche la vidéo transmise par ma caméra (version épurée): [code] <OBJECT ID="Camera" WIDTH=352 HEIGHT=288 CLASSID="CLSID:C79D3167-6133-4e7c-821C-5C114611022D" CODEBASE="http://192.168.1.176/activex/CameraControl.cab#VERSION= 3,2,2,0"> <PARAM NAME="URL" VALUE="http://192.168.1.176/axis-cgi/mjpg/video.cgi?resolution=352x288 "> </OBJECT> [/code] Ma caméra a pour adresse IP 192.168.1.176, et pour l'instant je travaille sur un champ activeX qui a pour URL "http://192.168.1.176/axis-cgi/mjpg/video.cgi". Aujourd'hui je me suis concentré sur la détection de mouvement, car ma caméra a eu quelques bugs, mais je te tiens au courant...(ça m'a l'air une bonne idée, mais je travaille sous windev et je dois trouver le nom correct de l'ActiveX, mais j'ai récupéré la SDK de DirectX donc je m'y accroche)!
breizhbugs
 Posté le 22/07/2005 à 17:48 
Astucien
Les fichiers cgi sont des scripts! si tu pouvais aussi donner le code! Il semblerai que le format de ta video soit en mjpg!
c4o2
 Posté le 25/07/2005 à 15:05 
Nouvel astucien
La vidéo est bien au format mpeg.
Les fichiers cgi sont des scripts! si tu pouvais aussi donner le code!
Mais je ne peux accéder aux scripts cgi...[triste] Lorsque je me connecte à l'adresse, je ne peux que télécharger, mais cela dure indéfiniment. J'ai utilisé des utilitaires comme GetRight qui permettent d'enregistrer des téléchargements incomplets, mais le fichier obtenu est illisible(même avec VLC). Et cela correspond au lien qui permet d'afficher la vidéo via l'active-X. En fait, la caméra enverrait des images jpeg, traduite en texte, transmise à l'ordinateur sous forme de fichiers .cgi !?! Mais pour les récupérer???
Ledidier
 Posté le 24/04/2006 à 16:12 
Nouvel astucien
Bonjour, je suis intéressé par la méthode pour récupérer la vidéo d'une caméra axis sous windev. Quelqu'un peut-il m'aider?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
69 €Friteuse sans-huile Philips Airfryer HD9216/80 800g à 69 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Leclerc solde la friteuse sans-huile Philips Airfryer HD9216/80 800g à 69 € au lieu de 100 €. La technologie exclusive Rapid Air de Philips vous permet de réaliser des fritures à l'air croustillantes à l'extérieur, et tendres à l'intérieur. Il ne vous faut que très peu de matières grasses pour obtenir de délicieuses fritures à la texture parfaite !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
video
video
Enregistrer telle quelle la valeur d'un JPasswordField dans la BD
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
Flux RSS
code vb permettant d'enregistrer en access
VBA : Userform+son et vidéo pleine écran
[OPEN OFFICE BASIC] Comment enregistrer l'onglet
Création d'un jeux video
Enregistrer de l'audio avec du Php
Plus de sujets relatifs à Enregistrer le flux video d''une camera ip!!!
 > Tous les forums > Forum Autres langages