> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer le son des enceintes avec Audacity ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
life_is_life
  Posté le 24/03/2021 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Avec Audacity, comment j’enregistre ce qui sort de mes enceintes, concrètement ?

Je suis sous Windows 10, et je peux enregistrer avec Audacity le son qui sort de mon PC via mes écouteurs (sans problème), par contre ça ne marche pas si le son sort via mes enceintes JBL connectées en Bluetooth

Que dois-je donc faire, pour enregistrer ce qui sort de mes enceintes pour l’exporter en .mp3 après?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m’aider et bonne journée !

Publicité
apolinaire
 Posté le 24/03/2021 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Effectivement, ça me parait bizarre car tu es bien en mixage stéréo. Mais c'est peut-être le bluetooth qui vient mettre le bazar.

Je ne peux pas faire le test car je n'ai pas d'arrivée blutooth sur mon PC mais j'essaierais de choisir "Windows WASAPI" à la place de "MME". C'est sans garantie... Tu me diras si ça marche.

life_is_life
 Posté le 24/03/2021 à 11:40 
Petite astucienne

apolinaire a écrit :

Bonjour,

Effectivement, ça me parait bizarre car tu es bien en mixage stéréo. Mais c'est peut-être le bluetooth qui vient mettre le bazar.

Je ne peux pas faire le test car je n'ai pas d'arrivée blutooth sur mon PC mais j'essaierais de choisir "Windows WASAPI" à la place de "MME". C'est sans garantie... Tu me diras si ça marche.

Merci pour ton retour, oui j'ai bien essayé tout cela mais en vain !

montgermont
 Posté le 24/03/2021 à 18:18 
Petit astucien

Bonjour,

A mon avis, il faut que tu enregistres en premier lieu tes morceaux en MP3.

Et les lire à partir de ces fichiers.

jujube2
 Posté le 24/03/2021 à 18:49 
  Maître astucien

Que dois-je donc faire, pour enregistrer ce qui sort de mes enceintes pour l’exporter en .mp3 après?

question : tu écoutes quoi par tes enceintes (un site ? ) il y a sûrement un autre moyen d' enregistrer

Scapo
 Posté le 24/03/2021 à 18:52 
  Maître astucien

Oui parce que ce doit pas être fameux comme résultat , si ?

Modifié par Scapo le 24/03/2021 18:52
abolibibelot
 Posté le 24/03/2021 à 21:03  

Message supprimé par la modération

Motif : Hs

life_is_life
 Posté le 25/03/2021 à 21:38 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

question : tu écoutes quoi par tes enceintes (un site ? ) il y a sûrement un autre moyen d' enregistrer

J'écoute la radio en ligne..

Il y a sûrement un autre moyen d' enregistrer??? lequel ?

skale
 Posté le 25/03/2021 à 23:51 
Astucien

WASAPI !

Je suis bien d'accord avec apolinaire pour essayer avec Wasapi.

https://www.vidmore.fr/record-audio/audacity-record-computer-audio/

life_is_life
 Posté le 26/03/2021 à 10:38 
Petite astucienne

skale a écrit :

WASAPI !

Je suis bien d'accord avec apolinaire pour essayer avec Wasapi.

https://www.vidmore.fr/record-audio/audacity-record-computer-audio/

Non, ça n'a pas marché

jujube2
 Posté le 26/03/2021 à 12:57 
  Maître astucien

life_is_life a écrit :

J'écoute la radio en ligne...

Il y a sûrement un autre moyen d' enregistrer??? lequel ?

Je le faisais directement sur le site avec >

Ecouter et enregistrer la radio en direct. Radio en ligne et webradio (radioways.fr)

sinon, voir là dans la logithèque > enregistrer la radio

etc etc ! voilà, yapuka ......

life_is_life
 Posté le 26/03/2021 à 18:49 
Petite astucienne

Up

jujube2
 Posté le 26/03/2021 à 18:53 
  Maître astucien

Pourquoi UP, tu as toutes les infos nécessaires si tu as autre chose à demander, demande donc, ce sera mieux

bon, je quitte

life_is_life
 Posté le 26/03/2021 à 23:09 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

Pourquoi UP, tu as toutes les infos nécessaires si tu as autre chose à demander, demande donc, ce sera mieux

bon, je quitte

ça ne répond toujours pas à ma question : "comment Enregistrer le son des enceintes avec Audacity ?"

skale
 Posté le 27/03/2021 à 10:50 
Astucien

life_is_life

Peux-tu montrer en image comme sur ton premier message la configuration sous Audacity avec Wasapi ?

Il y a quelques temps, j'avais testé le pilote Wasapi sous Windows 7 avec Audacity.

Et aucun problème pour enregistrer le son sortant des enceintes.

C'est surement le bluetooth qui bloque pour le pilote Wasapi.

life_is_life
 Posté le 27/03/2021 à 15:58 
Petite astucienne

skale a écrit :

life_is_life

Peux-tu montrer en image comme sur ton premier message la configuration sous Audacity avec Wasapi ?

Il y a quelques temps, j'avais testé le pilote Wasapi sous Windows 7 avec Audacity.

Et aucun problème pour enregistrer le son sortant des enceintes.

C'est surement le bluetooth qui bloque pour le pilote Wasapi.

Oui ça doit être ça ! le Bluetooth !!!

Modifié par life_is_life le 27/03/2021 15:58
apolinaire
 Posté le 27/03/2021 à 16:51 
Astucien

Bonjour life_is_life,

J'ai fait quelques recherches et je crois avoir trouvé une piste. Seul problème, je ne peux pas tester ; par conséquent c'est toi la volontaire cobaye !

Il semble que le Bluetooth soit basé sur le format de résolution des CD, à savoir 44100 Hz. Mais là où ça coince, c'est que Windows est par défaut paramétré à 48000 Hz. D'où mon soupçon de mésentente entre Audacity (sous Windows évidemment) et le Bluetooth.

Il y a peut-être une solution : dire à Windows de traiter les sons vers les hauts parleurs en 44100 Hz afin que ça plaise au Bluetooth. Si ça ne fonctionnait pas, il est très facile de revenir en arrière.

Demande les paramètres de Windows et va dans Système / Son.
Là, demande Panneau de configuration Son.

Tu arrives sur cette fenêtre. Reste dans l'onglet Lecture, sélectionne tes hauts-parleurs et clique sur Propriétés.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne l'onglet Statistiques avancées. Tu devrais avoir 48000 Hz par défaut ; change-le en choisissant 44100 Hz et sors par OK.
(Pense à utiliser le bouton "Tester" pour savoir s'il y a encore du son dans tes enceintes. Chez moi, oui.)

Voilà, y'a pu qu'à...

N'oublie pas de me dire si ce paramétrage te permet d'enregistrer sous Bluetooth.

Modifié par apolinaire le 27/03/2021 16:55
apolinaire
 Posté le 30/03/2021 à 09:35 
Astucien

Bonjour,

Alors ? Tu en es où ? As-tu testé mon paramétrage ?

life_is_life
 Posté le 31/03/2021 à 00:28 
Petite astucienne

apolinaire a écrit :

Bonjour,

Alors ? Tu en es où ? As-tu testé mon paramétrage ?

Merci bcp pour les astuces.., mais ça n'a pas fonctionné car c'est exactement le paramétrage que j'avais à la base (voir la capture d'écran de ma configuration)

Modifié par life_is_life le 31/03/2021 00:46
skale
 Posté le 31/03/2021 à 23:31 
Astucien

life_is_life

Tes enceintes JBL Flip 5 fonctionnent avec Windows 7 ? Tu as du son ?

Je pense que oui donc regarde plutôt du coté d'Audacity surtout du coté de la page de configuration comme sur l'image de ton premier message Posté le 24/03/2021 @ 10:47.

Peux-tu remontrer ton image de la page de configuration Audacity mais avec Wasapi à la place de MME.

Et par la suite sous Audacity si tu cliques sur le bouton rouge pour enregistrer que se passe-t-il ?

As-tu un message ? Lequel

life_is_life
 Posté le 01/04/2021 à 12:56 
Petite astucienne

skale a écrit :

life_is_life

Tes enceintes JBL Flip 5 fonctionnent avec Windows 7 ? Tu as du son ?

Je pense que oui donc regarde plutôt du coté d'Audacity surtout du coté de la page de configuration comme sur l'image de ton premier message Posté le 24/03/2021 @ 10:47.

Peux-tu remontrer ton image de la page de configuration Audacity mais avec Wasapi à la place de MME.

Et par la suite sous Audacity si tu cliques sur le bouton rouge pour enregistrer que se passe-t-il ?

As-tu un message ? Lequel

Bjr,

J'ai déjà essayé tt cela et ça n'a pas marché !

Je suis sous Windows 10 et non Windows 7

skale
 Posté le 02/04/2021 à 21:45 
Astucien

Exact pour Windows 10.

Je te posais des questions pour quelques détails mais tu as déjà essayé tout cela et ca n'a pas marché.

life_is_life
 Posté le 03/04/2021 à 00:08 
Petite astucienne

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH32S17 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 18,99 €
18,99 € 32 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 18,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
utiliser le SON des ENCEINTES avec CASQUE branché
Audacity Enregistrer le son de mon Pc
probleme avec le son des fims
Avec quoi je peux enregistrer le son de ma télé?
Problème de son avec VLC sur le chromecast
Gros problème avec le son sur DELL Inspiron
Egaliser les volumes des enregistrements avec Audacity
Enregistrer le son d'une video
Impossible d'enregistrer avec Audacity
Capturer une page Web avec le son
Plus de sujets relatifs à Enregistrer le son des enceintes avec Audacity ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia