| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Avec Audacity, comment j’enregistre ce qui sort de mes enceintes, concrètement ? Je suis sous Windows 10, et je peux enregistrer avec Audacity le son qui sort de mon PC via mes écouteurs (sans problème), par contre ça ne marche pas si le son sort via mes enceintes JBL connectées en Bluetooth Que dois-je donc faire, pour enregistrer ce qui sort de mes enceintes pour l’exporter en .mp3 après? Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m’aider et bonne journée !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Effectivement, ça me parait bizarre car tu es bien en mixage stéréo. Mais c'est peut-être le bluetooth qui vient mettre le bazar. Je ne peux pas faire le test car je n'ai pas d'arrivée blutooth sur mon PC mais j'essaierais de choisir "Windows WASAPI" à la place de "MME". C'est sans garantie... Tu me diras si ça marche. | |||||||
Petite astucienne ![]() | apolinaire a écrit : Merci pour ton retour, oui j'ai bien essayé tout cela mais en vain ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, A mon avis, il faut que tu enregistres en premier lieu tes morceaux en MP3. Et les lire à partir de ces fichiers.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Oui parce que ce doit pas être fameux comme résultat , si ? Modifié par Scapo le 24/03/2021 18:52 | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Hs | ||||||||
Petite astucienne ![]() | jujube2 a écrit : J'écoute la radio en ligne.. Il y a sûrement un autre moyen d' enregistrer??? lequel ?
| |||||||
Astucien ![]() | WASAPI ! Je suis bien d'accord avec apolinaire https://www.vidmore.fr/record-audio/audacity-record-computer-audio/
| |||||||
Petite astucienne ![]() | skale a écrit : Non, ça n'a pas marché | |||||||
![]() ![]() | life_is_life a écrit : J'écoute la radio en ligne... Il y a sûrement un autre moyen d' enregistrer??? lequel ?
Ecouter et enregistrer la radio en direct. Radio en ligne et webradio (radioways.fr)
sinon, voir là dans la logithèque > enregistrer la radio etc etc ! voilà, yapuka ...... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Up | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi UP, tu as toutes les infos nécessaires bon, je quitte | |||||||
Petite astucienne ![]() | jujube2 a écrit : ça ne répond toujours pas à ma question : "comment Enregistrer le son des enceintes avec Audacity ?" | |||||||
Astucien ![]() |
Peux-tu montrer en image comme sur ton premier message la configuration sous Audacity avec Wasapi ? Il y a quelques temps, j'avais testé le pilote Wasapi sous Windows 7 avec Audacity. Et aucun problème pour enregistrer le son sortant des enceintes. C'est surement le bluetooth qui bloque pour le pilote Wasapi.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | skale a écrit : Oui ça doit être ça ! le Bluetooth !!! Modifié par life_is_life le 27/03/2021 15:58 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour life_is_life, J'ai fait quelques recherches et je crois avoir trouvé une piste. Seul problème, je ne peux pas tester ; par conséquent c'est toi la volontaire cobaye ! Il semble que le Bluetooth soit basé sur le format de résolution des CD, à savoir 44100 Hz. Mais là où ça coince, c'est que Windows est par défaut paramétré à 48000 Hz. D'où mon soupçon de mésentente entre Audacity (sous Windows évidemment) et le Bluetooth. Il y a peut-être une solution : dire à Windows de traiter les sons vers les hauts parleurs en 44100 Hz afin que ça plaise au Bluetooth. Si ça ne fonctionnait pas, il est très facile de revenir en arrière. Demande les paramètres de Windows et va dans Système / Son. Tu arrives sur cette fenêtre. Reste dans l'onglet Lecture, sélectionne tes hauts-parleurs et clique sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne l'onglet Statistiques avancées. Tu devrais avoir 48000 Hz par défaut ; change-le en choisissant 44100 Hz et sors par OK. Voilà, y'a pu qu'à... N'oublie pas de me dire si ce paramétrage te permet d'enregistrer sous Bluetooth.
Modifié par apolinaire le 27/03/2021 16:55 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Alors ? Tu en es où ? As-tu testé mon paramétrage ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | apolinaire a écrit : Merci bcp pour les astuces.., mais ça n'a pas fonctionné car c'est exactement le paramétrage que j'avais à la base (voir la capture d'écran de ma configuration) Modifié par life_is_life le 31/03/2021 00:46 | |||||||
Astucien ![]() |
Tes enceintes JBL Flip 5 fonctionnent avec Windows 7 ? Tu as du son ? Je pense que oui donc regarde plutôt du coté d'Audacity surtout du coté de la page de configuration comme sur l'image de ton premier message Posté le 24/03/2021 @ 10:47. Peux-tu remontrer ton image de la page de configuration Audacity mais avec Wasapi à la place de MME. Et par la suite sous Audacity si tu cliques sur le bouton rouge pour enregistrer que se passe-t-il ? As-tu un message ? Lequel | |||||||
Petite astucienne ![]() | skale a écrit : Bjr, J'ai déjà essayé tt cela et ça n'a pas marché ! Je suis sous Windows 10 et non Windows 7
| |||||||
Astucien ![]() | Exact pour Windows 10. Je te posais des questions pour quelques détails mais tu as déjà essayé tout cela et ca n'a pas marché.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|