| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un piano numérique avec une sortie MIDI "OUT" et "IN" et je possède un câble USB qui à de l'autre côter une sortie MIDI "OUT" et "IN". Que pourai-je faire pour pouvoir enregistrer le son du piano, et l'enregistrer en Wav, ou un format modifiable ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bonjour ça doit pouvoir se faire avec un logiciel comme audacity | |||||||
Nouvel astucien | J'ai déjà essayer, j'y suis pas parvenu. | |||||||
Petit astucien | Ieven a écrit : clairement ça coince à quel endroit ? | |||||||
Nouvel astucien | J'ai déjà essayer, mais Audacity ne reçois rien, il faut le paramétrer d'une certaine façon pour qu'il reconnaisse le piano ?
| |||||||
Petit astucien | Il faut déjà vérifier si la ligne d'entrée n'est pas muette soit en double cliquant sur le petit haut parleur en bas à droite près de l'horloge, soit par le panneau de configuration (son et périphériques audio) Vérifie que les entrées ne soient pas cochées comme muettes | |||||||
![]() | Bonjour, Non avec Audacity ça ne peut pas marcher, il ne gère pas le midi (bien que ça existe dans le menu Projet). Le format midi, ce sont des instructions qui demandent à un logiciel de jouer des notes (la note, sa hauteur, l'instrument...), donc un logiciel spécifique. Pour la connexion, tu relies la sortie OUT du midi à l'entrée IN du logiiciel (ton PC) et inversement. Ensuite il faut que tu installes un logiciel qu'on appelle un séquenceur. La plupart sont payants mais tu trouveras des solutions en faisant une recherche sur Google avec "séquenceur gratuit". Par la suite tu pourras enregistrer avec Audacity (et exporter en Wav ou MP3) ce que tu auras enregistré dans ton séquenceur. @+ Modifié par y.bli le 09/12/2009 09:26 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|