> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer plusieurs films sur clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lepol
  Posté le 07/01/2016 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pour enregistrer plusieurs films sur une clé usb il y a 8 possibilités de programmations OK ça je sais le faire tant que je ne sors pas la clé de sa prise

Mais si je ne programme qu'un film et que je sors la clé ;que je visionne le film 2 ou 3 jours apres et que je veuille conserver ce film sur la clé comment dois je procéder pour un nouvel enregistrement sans effacer le film que je veux garder?

Merci

Publicité
Sam58
 Posté le 07/01/2016 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Une clé USB n'est qu'un support d'enregistrement, qu'elle soit utilisée avec une TV, un décodeur HD, un lecteur audio, un PC...

C'est pas une cassette VHS, ou on enregistre par dessus l'enregistrement précédent, si on la lit et rembobine au début.

Sauf effacement volontaire du fichier, les autre fichiers, si il y a suffisamment de place, s'enregistreront à la suite (bien que ce terme "à la suite" n'ait pas vraiment de sens pour une clé USB)

lepol
 Posté le 07/01/2016 à 10:11 
Petit astucien

Merci Sam 58

Pour faire simple:je peux donc enregistrer un film,sortir ma clé ,regarder le film,ou ne pas le regarder ,si je remets la clé ultérieurement et que je reprogramme un autre film celui ci s'enregistrera donc automatiquement à la suite du précédent sans aucune autre manip ?

Merci

poussebois
 Posté le 07/01/2016 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ben oui, Sam58 te l'a dit.

Un film (vidéo) n'est qu'un fichier comme un autre.

Si tu as des fichiers jpg, mp3, doc, xls, ..., le système d'exploitation enregistre les suivants là où il trouve de la place. C'est pareil pour les fichiers vidéos. Et si la place est insuffisante, le système d'exploitation le dira et n'écrasera pas des fichiers déjà présents.

@ +

lepol
 Posté le 07/01/2016 à 11:31 
Petit astucien

Ok merci les astuciens et excusez moi si j'ai le "comprenoir" un peu en calaminé... Les fêtes!!

poussebois
 Posté le 07/01/2016 à 11:48 
  Grand Maître astucien

,

Faut pas abuser des , ni des , et encore moins des . A nos âges ...!!!

sissi 133
 Posté le 07/01/2016 à 15:21 
  Astucienne

Bonjour tlm,

Une clé de 8 Go peut supporter combien en heures de films enregistrés ?

jujube2
 Posté le 07/01/2016 à 15:27 
  Maître astucien

ça dépend de la qualité et du format , ça peut varier de 100Mo 2 Go par heure...... faut essayer !!

>> en général, je table autour de 1 Go par heure de film pour ceux enregistrés sur captvty et convertis an AVI ( xvid) avec la même qualité

bye

lepol
 Posté le 07/01/2016 à 17:16 
Petit astucien

Re salut

J'ai enregistré sur ma clé un film de 3h1/2,Si j'enregistre une autre émission "derrière" comment faire pour avancer et arriver au commencement de cette émission ? Sur le lecteur dvd j'avais la fonction "display" qui me permettait de sélectionner exactement en 2 clics le temps ou je devais commencer ma lecture ...

ça va je suis remis des

Sam58
 Posté le 07/01/2016 à 17:27 
  Astucien

Si tu enregistres une autre émission, c'est un autre fichier.

A la lecture tu choisis (comme sur un PC), le fichier (ou film ou émission) que tu veux revoir.

Comparer l'enregistrement et la lecture sur clé USB par rapport à une cassette VHS, est tout aussi incomparable qu'une cassette audio avec un CD.

Tu vas pas rembobiner ta clé pour retourner lire le film précédent.

jujube2
 Posté le 07/01/2016 à 17:31 
  Maître astucien

comment faire pour avancer et arriver au commencement de cette émission ?

à priori tu n' as pas saisi la différence entre cassette vhs et fichiers sur clef USB ou DVD !! Tu ouvres le fichier correspondant à l' émission et ça démarre là, pas sur ton film

bye

EDIT : grillé sur le poteau

Modifié par jujube2 le 07/01/2016 17:39
lepol
 Posté le 07/01/2016 à 17:49 
Petit astucien

Attention ,excusez de ne l'avoir pas précisé,je parle d'enregistrement et de lecture sur une télé

jujube2
 Posté le 07/01/2016 à 17:53 
  Maître astucien

ça ne change rien, tu auras des fichiers différents à chaque enregistrement !!

> essayes donc d' enregistrer des bouts de 5 mn pour comprendre ça sera plus simple

w36xb2w
 Posté le 07/01/2016 à 18:46 
  Astucien

lepol a écrit :

Re salut

omment faire pour avancer et arriver au commencement de cette émission ? Sur le lecteur dvd j'avais la fonction "display" qui me permettait de sélectionner exactement en 2 clics le temps ou je devais commencer ma lecture ...

ça va je suis remis des

Bonjour

Sur ta télécommande tu as des touches avance rapide > et par sections >>| qui te permettent d'aller ou tu veux ,il devrait y avoir aussi une touche info qui te permet de mettre sur une durée choisie.

MELASTUS
 Posté le 07/01/2016 à 19:40 
Petit astucien

Bonjour,

de Sam58:

"Tu vas pas rembobiner ta clé pour retourner lire le film précédent." : j'adore !!!! On peut prendre contact avec moi : j'ai à revendre un rembobineur de K7 audio à manivelle, cà devrait résoudre le prob....

lepol
 Posté le 08/01/2016 à 08:48 
Petit astucien

Merci ,vraiment merci J'ai enfin tout compris Et si je regrette mes DVD enregistrés que je garde précieusement ,je reconnais que enregistrer sur une clé ,c'est vraiment le pied Et la qualité;chapeau

Je dois vous avouer qu'il y a tout juste 1 an je ne savais même pas ce que c'était une clé USB

il est vrai que.....Donc vous excuserez mes questions qui maintenant, même à moi me semblent un peu farfelues

C'est drole comme tout parait simple une fois qu'on a compris

Encore MERCI pour votre aide et votre patience

Sam58
 Posté le 08/01/2016 à 09:29 
  Astucien

Soit dit en passant, tes DVD enregistrés peuvent aussi être transférés sur une clé USB ou un disque dur (en quelque sorte une grosse, grosse clé).

MELASTUS
 Posté le 08/01/2016 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour,

Chapeau d'avoir aussi bien pris mon petit trait d'humour bien nécessaire dans ce monde de fous où nous vivons...Je ne suis pas loin non plus de.....

J'ajouterai que si on envisage de stocker et/ou d'enregistrer beaucoup de fichiers, il est préférable d'envisager l'achat d'un DD externe 2,5 p USB (+ou - 70 €) , capacité 1T, autoalimenté (on ne vend pratiquement plus que cela en grandes surfaces) qu'on manipule exactement comme une clé USB. C'est la solution que j'ai adoptée après de nombreux essais sur divers types de sources - dorénavant, j'ai 3 DDs qui restent constamment branchés sur mes décos. Cependant, l'évolution est telle qu'ils sont sur le point d'être supplantés par les SSDs sur USB 3, plus rapides et encore moins encombrants. J'attends que les prix baissent (actuellement 200 € pour un 250 G) pour en acquérir un d'au moins 500 G, par curiosité technique .

Un argument de poids pour choisir un DD 2,5 p USB 3, c'est le fait que d'emblée il est performant ; inutile donc de se poser des questions quant à la vitesse de lecture/écriture contrairement aux clés USB où on trouve de tout = par ex ne plus acheter en USB 2 et pas en dessous de 64 G.

Comme les fichiers semblent être d'un" poids certain" , il est recommandé, mais non obligatoire, de formater (sur PC) le support en "NTFS".

Bonne lecture

Modifié par MELASTUS le 08/01/2016 15:09
sissi 133
 Posté le 08/01/2016 à 15:04 
  Astucienne

Bonjour tlm,

J'enregistre des épisodes sur mon disque dur du lecteur enegistreur de salon.

Puis-je les copier sur une clé et les regarder sur mon pc quand la télévision est prise par d'autres personnes ?

MELASTUS
 Posté le 08/01/2016 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour,

Si le DD permet, via sa sortie USB, de copier son contenu, il est peut-être possible de lire les fichiers sur PC , MAIS s'ils sont cryptés, et c'est fort probables qu'ils le soient (cela dépend de la source des fichiers enregistrés), ce n'est pas possible.

Seul des essais, pas compliqués à mener, permettraient de vérifier.

A+

lepol
 Posté le 08/01/2016 à 17:27 
Petit astucien

pour sam58

Soit dit en passant, tes DVD enregistrés peuvent aussi être transférés sur une clé USB ou un disque dur (en quelque sorte une grosse, grosse clé).

ouh la la J'ai des dvd que j'ai moi-même enregistrés et que je ne peux pas lire sur d'autres lecteurs dvd;pas même sur mon ordi ...alors?

Sam58
 Posté le 08/01/2016 à 18:14 
  Astucien

Ils ont été finalisés tes DVD ?

J'ai l'impression que non.

lepol
 Posté le 09/01/2016 à 10:47 
Petit astucien

...bé non ...donc perdus?

sissi 133
 Posté le 09/01/2016 à 11:17 
  Astucienne

BBONMELASTUS a écrit :

Bonjour,

Si le DD permet, via sa sortie USB, de copier son contenu, il est peut-être possible de lire les fichiers sur PC , MAIS s'ils sont cryptés, et c'est fort probables qu'ils le soient (cela dépend de la source des fichiers enregistrés), ce n'est pas possible.

Seul des essais, pas compliqués à mener, permettraient de vérifier.

A+

Bonjour,

Je viens de faire l'essai, ce n'est pas possible d'enregistrer sur clé USB, uniquement sur disque.

MELASTUS
 Posté le 09/01/2016 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour,@ Sissi,

Quelle est la source des émissions enregistrées ? Si ce sont les signaux TNT hertzienne, ils sont enregistrables et exploitables car non cryptés, à partir d'un déco TNT branché sur l'antenne en série avec le TV et l'autre enregistreur car tous ces matos ont une entrée/sortie antenne (loop)...C'est ainsi que j'enregistre et exploite les fichiers à volonté sur n'importe quel lecteur...Voir le PDF des décos TNT FujiOnkyo ( sur le NET) qui me satisfont avec un prix très raisonnable (à partir de 30 €) en vente notamment chez AUCHAN. J'ai acheté le 4ième le mois dernier, FT-902 HD double tuner pour pouvoir enregistrer deux émissions différentes simultanément...

C'est une des dernières possibilités de rendre les fichiers enregistrés nomades...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
enregistrer des films sur youtube
integrer plusieurs films sur meme dvd
Comment copier plusieurs films sur 1 DVD
GRAVER PLUSIEURS FILMS SUR UN CD?
comment séparer plusieurs films
assemblage de plusieurs films vidéo (caméra)
plusieurs films sur dvd
Compresser plusieurs films
plusieurs films sur dvd et lecteur salon n'en voi
Plusieurs films sur un dvd
Plus de sujets relatifs à enregistrer plusieurs films sur clé usb
 > Tous les forums > Forum Multimédia