| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous, Je souhaiterais enregistrer des textes en format word (extension .doc) dans openoffice sans avoir chaque fois à sélectionner dans la liste des formats : c'est à dire que le format doc soit proposé par défaut en lieu et place de odt Est-ce possible ? Pour ma part je n'ai pas trouvé d'astuce ni de renseignement sur le web ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Vas dans Outils ---> Options ----> Chargement Enregistrement ---->Général ----> Document texte et sélectionne dans enregistrer systématiquement comme: Microsoft/Word97/2000/xp Modifié par ibere le 15/02/2008 20:15 | |||||||
Petit astucien | Merci Ibere C'est parfait. J'avais pourtant cherché dans le menu outils mais je n'avais pas trouvé. Je débute avec cette suite Je marque le sujet résolu | |||||||
Petit astucien | Très mauvaise idée que de travailler dans un format externe. Il vaut mieux faire un "enregistrer sous" lorsqu'il y a besoin. | |||||||
Astucien | Bonsoir Bidouille, Très bien ta déclaration mais pourrais tu expliquer pourquoi et surtout comment faire quand tu envoie des documents et que 90 % de tes correpondants sont sous Office de Microsoft. Je me vois mal leur imposer d'utiliser Open Office surtout s'il s'agit d'entreprises. @+ | |||||||
Petit astucien | Relisez ce que j'écris. Si vous voulez envoyer un fichier au format MSO, vous faîtes un "enregistrer sous". Par contre, travailler dans ce format par défaut est le meilleur moyen d'avoir des corruptions de document. | |||||||
Petit astucien | ibere a écrit : J'enregistre systématiquement tous mes documents dans les formats natifs Ooo. Si un correspondant a besoin d'un format doc, je le crée par "enregistrer sous". Et la même manoeuvre "enregistrer sous" fonctionne également en sens inverse, pour utiliser les documents reçus en formats MSO. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|