> Tous les forums > Forum Windows 10
 "Enregistrer sous", le ".1" est banni !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 14/02/2018 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Windows, depuis quelques jours, me refuse systématiquement d'ajouter le ".1" lors de l’enregistrement d'un fichier avec la commande "Enregistrer sous".

Avec Photofiltre, c'est niet.

Avec Picasa, j'obtiens un fichier "Picasa" qui s'ouvre avec le Bloc-Note !Avec l'outil "Capture" de Windows, c'est un fichier nommé "Fichier1 (.1)" qui s'ouvre, dans mon cas, avec la visionneuse de Windows...

etc, etc...

Par contre, si je décoche la commande "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu", alors là plus de problème

Si j'ajoute une extension ".2" ou n'importe quel autre signe, là aussi plus de problème !

Bizarre, bizarre.

Auriez-vous une idée de ce dysfonctionnement ?

Je précise que j'ai fait une analyse poussée pour rechercher d'éventuels "virus" qui s'est révélée négative.

D'avance merci pour vos suggestions.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 14/02/2018 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si tu mets le 1 entre parenthèse, est-ce que c'est pareil ?

enfermedehors
 Posté le 14/02/2018 à 13:26 
  Grande Maîtresse astucienne

Par contre, si je décoche la commande "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu", alors là plus de problème

Alors laisse-la décochée en permanence, ce qui est préférable pour des raisons de sécurité.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9126&start=

jilaf
 Posté le 15/02/2018 à 01:31 
Petit astucien

Bonsoir ou plutôt bonjour à vous deux,

Merci pour votre intérêt concernant mon "petit" problème.

Si je mets le "1" entre parenthèse, pas de soucis puisque seul le ".1" est banni. Mais utiliser cette méthode demande plus de frappes de clavier.... Le ".1" était plus simple à exécuter ( le ".2" l'est aussi, bien sûr )

enfermedehors, je viens de lire le petit article sur les dangers de masquer les extensions. C'est vrai qu'il est facile de se faire avoir !

je vais donc suivre tes conseils et ceux de Malekal, ce qui me permettra donc de garder mon système de renommage de fichiers.

Pegase7845
 Posté le 15/02/2018 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour,

À la place du point tu peux utiliser le tiret (-) ou le underscore (_)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10