| ||||||||
Bonjour Sous xp , la fenetre "enregistrer sous" affiche uniquement les fichiers et les dossiers mais pas les raccourcis idem pour la fenetre "ouvrir" 10 ans d'informatique sans reponse .... tres frustrant... help et merci | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, quel logiciel, et pour quel filtre ? (et pourquoi faire ?) | |||||||
fonction basique , ex : notepad > enregistrer sous > je choisie mes doc la ou il y a mes dossiers et des raccourcis qui pointent sur d'autres dossiers afin de gagner du temps. mais sur ce poste les raccourcis n'apparaissent pas . idem sous word excel , ie ... | ||||||||
![]() | Prends "Tous les fichiers", comme filtre. | |||||||
en effet , si je fais ca , ils apparaissent . Mais je ne peux plus cliquer dessus pour etre rediriger dans le dossier pointé par le raccourci. | ||||||||
![]() | Je ne vois rien d'autre (ça marche sous 7, mais je n'ai pas d'XP sous la main) désolé. Up ! | |||||||
dommage mais merci | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
commande send to ... c'est une bonne idée mais elle ne s'adapte pas suffisament. je reconnais que le pb est complexe et je n'ai trouvé aucune information alors que je suis professionnel depuis 15 ans . Mais comme il suffit qu'une personne connaisse , je garde espoir | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par bricedn Ben si pourtant, ca affiche bien les raccourcis ??
A ce moment là, on double-clique sur le raccourci ( ou clic sur Enregistrer) et ça nous emmène bien dans le dossier relatif | |||||||
Je te confirme que normalement ca le fait , mais pas sur ce pc . d'ou mon appel a l'aide. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour bricedn
Tu modifies le Type : Tous les fichiers au lieu de Fichiers texte (*.txt). | |||||||
up... oui ils apparaissent mais en faisant cela , je ne peux pas rentrer dans le raccourci car il me propose de remplacer le raccourci par le fichier a enregistrer | ||||||||
![]() | Yaupe .o/ Hmm dans ce cas je dirais qu'il y a sûrement quelque chose dans l'explorateur, en lien avec la façon dont il gère les raccourcis eux-mêmes, qui est cassé. Peux-tu nous faire un export des clefs de registre HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk et HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile ? Modifié par Constance le 09/06/2011 10:16 | |||||||
lnkfile ****************************** Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\CLSID] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Fichiers hors connexion] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\DropHandler] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\IconHandler] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers] [HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page] .lnk *********************** Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk] [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx] [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214EE-0000-0000-C000-000000000046}] [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214F9-0000-0000-C000-000000000046}] [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{00021500-0000-0000-C000-000000000046}] [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}] [HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew] | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de faire le test sous deux xp virtuels - XPMode et XPPro - il me semble que les raccourcis sont consideres comme des fichiers et non des dossiers sous xp ? Modifié par txuku le 09/06/2011 10:13 | |||||||
Je ne sais pas repondre a cette question . est ce que cela change quelque chose | ||||||||
![]() | bricedn a écrit : OK, peux-tu créer une valeur de type chaîne avec pour nom IsShortcut et sans données dedans sous HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile Ça devrait résoudre le problème, après avoir relancé les applications pour lesquelles ça ne fonctionnait pas. | |||||||
incroyable ca marche. impressionnant Comment aurais je pu apprendre cela ?? | ||||||||
![]() | À force de bidouiller dans le registre (et en particulier sous HKEY_CLASSES_ROOT, ou bien sous HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes et son équivalent sous HKEY_CURRENT_USER), on peut y entrevoir comment sont gérées les associations de fichiers et ce qui tourne autour (menus contextuels, onglets de plug-ins explorateurs liés à une extension ou à un type de fichier et autres actions spéciales). Modifié par Constance le 09/06/2011 10:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|