> Tous les forums > Forum Bureautique
 "Enregistrer sous" ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
France1
  Posté le 04/08/2022 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien changé "volontairement" mais je n'arrive plus à enregistrer sous ! Je ne peux pas vous mettre de capture d'écran de quoi que ce soit donc...

Je navigue avec Brave ! Je vous dis ça parce que lorsque je clique sur "enregistrer sous" j'ai une fenêtre qui s'ouvre et je vois des possibilités comme "ouvrir l'image, enregistrer l'image, etc et en 6ème position je vois "Brave" avec une petite flèche et là, j'ai 2 choses "élément bloqué" et "gérer les filtres personnalisé". C'est normal qu'il y a "élément bloqué" ? Et quand je vais là dessus, ben il n'y a rien qu'une case vide, et pour l'autre possibilité, je n'y comprends rien de rien...

Mais vous avez peut être une autre explication ? Je suis bien embêtée en tout cas car j'utilise beaucoup "enregistré sous".

Pour info, je n'y connais rien, si vous êtes trop technique faudra être patient car il y aura beaucoup de questions...merci de votre aide.

Ah oui, hier un ami m'a transmit une liste par mail et quand j'ai voulu l'enregistrer j'ai eu un message me disant que c'était bloqué par ....Brave peut être ? ou je ne sais pas quoi (désolée je n'i retenu l'info) je sais juste que quelque chose s'est passé à ce moment là.

Modifié par France1 le 04/08/2022 16:18
Publicité
France1
 Posté le 04/08/2022 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai oublié de dire que je suis sur PC (je ne sais pas si c'est important ou pas pour vous)

Je viens de faire tourner avast et CCleaner et j'ai refais un essai pour enregistrer sous...et j'ai de nouveau le message qui apparait (celui dont je vous parlais), donc il provient de Avast qui me dit :

Nous venons de protéger votre fichier, brave.exe essaie de modifier ou de supprimer le fichier 1910449_ etc... figurant dans votre dossier Desktop protégé. Que souhaitez vous faire ? Bloquer l'Appli ou Autoriser ?

Voilà, je vous transmets, moi je ne sais pas ce que je dois faire...

poussebois
 Posté le 04/08/2022 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour faire une capture d'écran (sous Windows 7), regarde .

As-tu essayé avec un autre navigateur : Chrome ou Firefox par exemple ?

@ +

France1
 Posté le 04/08/2022 à 17:23 
Petite astucienne

Alors capture je sais faire, le problème c'est que je ne peux pas l'enregistrer sous pour vous la montrer ...sinon, je n'aurais pas de problème et je ne serais pas venue.

Alors je n'ai pas d'autres navigateurs installé et j'ai vite fait avec Edge, et là, ça enregistre sous. Donc le problème vient de Brave qui bloque la fonction enregistrer sous.

Comment le débloquer car je ne veux ps changer de navigateur. Merci.

Le Marnais
 Posté le 04/08/2022 à 17:39 
  Astucien
France1
 Posté le 04/08/2022 à 17:48 
Petite astucienne

merci le Larnais.

Alors j'ai fait l'étape pour réinitialiser et ça ne change rien.

J'ai installé Revouninstaller et j'ai enlevé Brave et je l'ai remis... il est bien à la date d'aujoud'hui au niveau installation, mais mon problème reste toujours là...aucun enregistrement n'est possible ! Je ne peux pas vous mettre de capture d'écran pour vous faire voir le message qui s'affiche chaque fois, sauf si quelqu'un me donne un mail ou un numéro de tel et que je lui envoie ainsi.

J'ai besoin d'aider svp, merci

Modifié par France1 le 05/08/2022 10:55
Le Marnais
 Posté le 05/08/2022 à 14:24 
  Astucien

Reprenons ton problème.

Tu as écris

Je navigue avec Brave ! Je vous dis ça parce que lorsque je clique sur "enregistrer sous" j'ai une fenêtre qui s'ouvre et je vois des possibilités comme "ouvrir l'image, enregistrer l'image, etc et en 6ème position je vois "Brave" avec une petite flèche et là, j'ai 2 choses "élément bloqué" et "gérer les filtres personnalisé". C'est normal qu'il y a "élément bloqué" ?

Probablement que tu as un téléchargement sur Brave en instance, peut-être bloqué par Brave qui le détecterait en indésirable. (script malveillant...) Ceci pourrait expliquer : J'ai 2 choses bloqués.

Ah oui, hier un ami m'a transmit une liste par mail et quand j'ai voulu l'enregistrer j'ai eu un message me disant que c'était bloqué par ....Brave peut être ? ou je ne sais pas quoi (désolée je n'i retenu l'info) je sais juste que quelque chose s'est passé à ce moment là.

Une liste de quoi ? Quel format de fichier ?

Tu écris aussi :

Alors capture je sais faire, le problème c'est que je ne peux pas l'enregistrer sous pour vous la montrer

Certes tu ne peux pas utiliser "Enregistrer sous" MAIS l'outil capture d'écran de Windows 7 permet d'enregistrer tout simplement en cliquant sur l'icone en forme de disquette. Voir capture ci-dessous. Et ainsi tu pourrais joindre la capture dans ta prochaine réponse.

Tu écris aussi :

j'ai vite fait avec Edge, et là, ça enregistre sous. Donc le problème vient de Brave qui bloque la fonction enregistrer sous.

Comment le débloquer car je ne veux pas changer de navigateur. Merci.

C'est donc bien ton navigateur Brave qui pose problème.

As-tu arrête ton PC et redémarré ?

Si Oui est-ce que le problème perdure ?

A noter : Le navigateur Edge est bien plus rapide que Brave (et par exemple pas besoin d'extension pour traduire une page)

A +

France1
 Posté le 05/08/2022 à 15:04 
Petite astucienne

Merci

1. Alors merci parce que j'ai appris à utiliser la capture d'écran différemment...cette fameuse disquette je n'étais jamais allée dessus. Je définissais moi même la taille de ce que je voulais capturer. Et effectivement ton système permet d'enregistrer sous ....super. Déjà avec ça, je vais pouvoir avancer un peu.

2. Donc je voudrais bien revoir la fenêtre qui me dit que c'est Brave qui bloque, mais j'ai beau essayer d'enregistrer sous pour qu'elle apparaisse à nouveau, et elle ne le fait pas. Pourtant j'ai toujours le problème...

3. Oui, quand j'ai désistallé Brave et que je lai ré installé, j'ai ensuite arrêté mon ordi et je l'ai redémarré, et il est installé à la date d'aujourd'hui (la preuve en image )

4.Pour le fichier transmis par un ami par mail je ne sais pas comment le décrire....c'est un fichier qui circule dans notre association, et les autres n'ont eu aucun problème. Je ne sais pas comment le décrire, là aussi je l'ai ouvert et je vous fais une capture d'écran

France1
 Posté le 05/08/2022 à 15:09 
Petite astucienne

Voici la fenêtre d'Avast qui s'affiche

Modifié par France1 le 05/08/2022 15:53
DjiDji59430
 Posté le 05/08/2022 à 16:01 
Astucien

C'est ecrit noir sur blanc

c'est quoi ton image sur ton bureau ? tu la copies ailleurs et tu autorises l'appli a la supprimer.

Crdlmt

France1
 Posté le 05/08/2022 à 16:08 
Petite astucienne
DjiDji59430 a écrit :

C'est ecrit noir sur blanc

c'est quoi ton image sur ton bureau ? tu la copies ailleurs et tu autorises l'appli a la supprimer.

Crdlmt

Excuse-moi, c'est peut être très clair pour toi, ce que tu dis là, mais pour moi, pas du tout....je n'ai absolument rien capté à ton message ! Désolée.

Modifié par France1 le 05/08/2022 16:09
DjiDji59430
 Posté le 05/08/2022 à 17:17 
Astucien

Sur ton bureau, tu as un fichier qui est une image (295748473_7716831040260 25_2277376378171807910_N.JPG)

tu doubles clic sur ce fichier, et tu regardes de quoi il s'agit. Si tu veut la garder, tu la recopies ailleurs, et quand tu as la fenetre avast, tu cliques sur "autoriser l'appli".

Ton fichier sera supprimer et brave sera content !!!

Crdlmt

France1
 Posté le 05/08/2022 à 17:27 
Petite astucienne

Ah voilà qui est plus clair, merci.....mais non : parce que cette photo que je voulais enregistrer sous, ne s'affiche pas du tout. Donc je ne peux rien faire ...je ne peux pas la copier ailleurs.

Et le message de Avast quand j'essaye d'enregistrer quelque chose, n'apparait pas tout le temps, là depuis que tu m'as fait ce 1er message, je n'arrive plus à l'avoir...

Le seul endroit où je vois la trace de ces enregistrements échoués c'est quand je vais dans mes téléchargements sur BRAVE et ça donne ça

Modifié par France1 le 05/08/2022 17:37
Le Marnais
 Posté le 05/08/2022 à 17:35 
  Astucien

ATTENTION : Si ce fichier image (295748473_7716831040260 25_2277376378171807910_N.JPG) est considéré comme nuisible, ce n'est pas du tout conseillé de l'ouvrir.

Ou as tu récupéré cette image ?

Essai de l'analyser avec Avast ?

A +

France1
 Posté le 05/08/2022 à 17:44 
Petite astucienne
Le Marnais a écrit :

ATTENTION : Si ce fichier image (295748473_7716831040260 25_2277376378171807910_N.JPG) est considéré comme nuisible, ce n'est pas du tout conseillé de l'ouvrir.

Ou as tu récupéré cette image ?

Essai de l'analyser avec Avast ?

A +

j'ai tellement fait d'essais que je ne sais plus à quoi correspond cette image là... donc je ne peux pas te répondre pour savoir d'où elle vient. J'ai trouvé, c'est une photo que j'ai faite moi même avec mon téléphone portable donc je ne vois pas où serait le danger ! C'et une photo de l'un de mes arbres !

Analyser une image avec Avast ...on fait comment ?

Modifié par France1 le 05/08/2022 17:54
France1
 Posté le 05/08/2022 à 17:48 
Petite astucienne

je viens de faire un scan rapide avec Avast ça me dit : aucune menace du navigateur, aucun malwarreet au final

DjiDji59430
 Posté le 05/08/2022 à 17:58 
Astucien

Ce n'est pas le fichier qui est en cause, mais le fait que "brave" veut supprimer un fichier dans un dossier protégé.

de toute façon, comme ça n'a pas d'importance, autorise brave a supprimer ce fichier

Crdlmt

Le Marnais
 Posté le 05/08/2022 à 17:59 
  Astucien

Pour analyser un fichier (ton image) avec Avast (ou tout autre antivirus/antimalware) Clic droit sur ton image et dans le menu contextuel "Analyser avec Avast" voir ICI

Ce qui me surprend sur ta capture de 17h27, c'est indiqué pour les 4 téléchargements en échec : Autorisations insuffisantes.

Quelle est la capacité de ton disque dur ?

A +

France1
 Posté le 05/08/2022 à 18:00 
Petite astucienne

Pour ça, il faudrait déjà que cette fenêtre veuille s'afficher

France1
 Posté le 05/08/2022 à 18:03 
Petite astucienne
Le Marnais a écrit :

Pour analyser un fichier (ton image) avec Avast (ou tout autre antivirus/antimalware) Clic droit sur ton image et dans le menu contextuel "Analyser avec Avast" voir ICI

Ce qui me surprend sur ta capture de 17h27, c'est indiqué pour les 4 téléchargements en échec : Autorisations insuffisantes.

Quelle est la capacité de ton disque dur ?

A +

Qd je veux enregistrer sous, ils me disent toujours "autorisation insuffisantes" depuis que je suis bloquée....voici pour ta question sur la capacité de mon disque dur (c'est ça que tu veux ?)

France1
 Posté le 05/08/2022 à 18:11 
Petite astucienne

ça y est....problème résolu : j'ai eu la fameuse fenêtre qui me demandait de chosir entre "autoriser" l'appli et bloquer l'appli....donc j'ai autorisé et voilà....j'ai fait un essai et ça fonctionne comme avant.

Ouf....je suis soulagée ! Vous avez été super encore une fois ! Quand on n'y connais rien de rien, ce n'est pas facile. Il y a tout un jargon et cette fenêtre d'Avast parle un langage pour lesquel je suis un peu hermétique, c'est pour ça que je ne m'aventure jamais et que je demande de l'aide.

Alors encore une fois merci, merci et merci !

Le Marnais
 Posté le 05/08/2022 à 18:43 
  Astucien

Merci pour ton retour d'infos.

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur "Marquer comme résolu", en bas du dernier message dans la zone "Options"

A +

France1
 Posté le 05/08/2022 à 20:16 
Petite astucienne

oui, j'attendais que vous vous répondiez pour le classer en résolu

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre
7,99 €Rôtissoire rectangulaire en verre Pyrex (40x27 cm) à 7,99 €
24 € -67%

Amazon fait une belle promotion sur le plat rectangulaire en verre Pyrex (40x27 cm) qui passe à 7,99 € au lieu de 24 €. 

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (FHD, IPS, 165 Hz, 1ms) à 189,99 €
249,99 € -24%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (Full HD 1920x1080, IPS, 1ms, 165 Hz) à 189,99 € au lieu de 249,99 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 54,99 €
120 € -54%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 54,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel : enregistrer sous ne fonctionne plus
Firefox ne fonctionne pas.
Ctrl+; ne fonctionne pas pour la date Excel 2016
ds LibreOffice la copie automatique d'un fichier ne fonctionne pas
macro excel ne fonctionne plus
Macro ne fonctionne plus
AVERY (étiquettes) ne fonctionne plus avec W10 !
Outlook 2013 le Ctrl + Clic ne fonctionne plus
Formule ne fonctionne pas toujours
Word 2003 : SUPPORT.DOT ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à "Enregistrer sous" ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Bureautique