| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Je cherche un moyen pour pouvoir enregistrer toute sorte de son, c'est à dire que j'ai sreamtuner qui enregistre les radios (ca c'est cool) mais j'aimerai trouver un moyen d'enrgistrer tout et n'importe quoi, je m'explique. Sous windows j'avais ce formidable logiciel "audiograbber", je dit formidable car on pouvait enregistrer vraiment TOUT ce qui était audible, c'est à dire que même une vidéo sur Youtube je pouvais enregistrer l'audio (style pour les sketch). En fait je veux pouvoir enregistrer tout ce que je veux, c'est à dire des choses que l'on trouve sur le web et pas des choses que l'on doit lire seulement avec tel ou tel logiciel. Je donne un autre exemple, une personne fait un blog, met sa musique en ligne créer par elle même (sans histoire de droits etc..) sur son site, et bien moi je voudrai pouvoir l'enregistrer et je n'y arrive pas sous linux. Y a t'il un moyen ? Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Sous KDE, tu as dans le menu K / multimédia / son / l'outil "enregistreur de son". Avant d'enregistrer, tu peux préciser la "source" du son à enregistrer, y compris ce que tu "entends" par les HP de ta machine.. Pense à vérifier quels sont les périphériques actifs pour l'enregitrement via le mixeur.. Chabi01 | |||||||
Nouvel astucien | euh moi j'ai linux ubuntu, et j'ai un enregistreur de son mais lorsque j'entends la musique sur le site et que a ce moment je fait enregistrer, ca enregistre rien, enfin du blanc, ca me donne un fichier au format .flac et donc quand je veux l'écouter il n'y a rien. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Que tu aies Ubuntu, Kaella, Ubuntu ou autre ne change pas grand chose : ce sont des distributions. Par contre, l'important est le bureau que tu utilises : fréquemment KDE ou Gnome. Pour répondre à tes 2 questions : le format FLAC est un fichier son qui, contrairement à des formats comme le Ogg ou le MP3, ne perd pas en qualité lors de l'enregistrement. Inconvénient, il prend très rapidement de la place sur le disque.. Si lors de l'écoute de ton enregistrement tu n'as "rien", c'est que vraisemblablement, tu n'as rien enregistré ! Vérifie la source d'enregistrement avant de lancer l'enregistrement : tu dois avoir la possibilité de sélectionner la source du son (haut parleur, micro, line, etc..). Vérifie également dans le mixeur de son que la source que tu enregistres est bien paramétrée comme source d'enregistrement. Cordialement, Chabi01 | |||||||
Petit astucien | @ nightfever, as-tu le paquet "flac" installé (voir dans synaptic)? Avec quoi essaies-tu de lire ce fichier .flac: xmms, totem, listen...? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour chabi01
chabi01 a Úcrit :K Rec ?c'est þa ? A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Chabi01, euh escuse moi je suis débutant sous Linux, donc comment savoir si j'ai Gnome ou KDE ? Sinon je suis aller voir dans le controle du volume, j'ai tout activer, j'ai activer l'enregistrement "entrée ligne" (car sous windows c'est celui là qui me permettait d'enregistrer), mais à chaque fois quand j'essai de lire avec Totem, la barre avance bien mais aucun son (donc ca n'enregistre pas Qu'est ce que je peux faire ? | |||||||
Nouvel astucien | Apparament on peut enregistrer avec "Sox", donc de suite je suis aller dans mon gestionnaire de paquets et je remarque qu'il est déja installé dans mon pc, le problème c'est que je ne sait pas où est ce qu'il est installé, comment le savoir ? | |||||||
Astucien | t'es sous ubuntu, donc t'utilises gnome... sinon, pour lancer sox, ouvre une console et tape sox a+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci, donc voilà quand je tape sox il me sort ca >> sox: Usage: [gopts] [fopts] ifile [fopts] ofile [effect [effopts] ] Failed: Not enough input or output filenames specified
Donc voilà moi je souhaiterai juste enregistrer "en temps réel" c'est à dire tout ce que j'entends dans mon casque, j'ai aussi télécharger mpegrec qui fait cela mais le problème c'est que sur le site où ils expliquent comment on l'installe, ils disent de mettre le dossier dans /usr/local. Or moi quand je veux faire le copier coller, je ne peut pas pour une réson d'autorisation, et donc je clique sur "système de fichiers", je vais pour changer l'autorisation et la une fenêtre s'ouvre en me disant "Désolé, impossible de changer les permissions". Donc je suis bloqué J'ai essayer en l'installant dans mon dossier personnel et là au moment ou je tape make il me fait une erreur, commande introuvable, erreur 127 (enfin j'ai pas tout recopier car le copier coller ne fonctionne pas). Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer. | |||||||
Astucien | tu dois te loguer en root pour pouvoir écrire sur /usr/local. plus généralement, toute écriture sur la partition racine ne peut être faite que par le super utilisateur (sauf quand ton home est sur la même partoche, dans ce cas l'utilisateur courant peut bien sûr écrire sur /home). pour te loguer en root, ouvre une console et tape: $ su password: (ici tu entres ton mdp root, il ne s'affiche pas, c'est normal) # (tu es maintenant logué en root)
EDIT: ups... ça c'est pour quasi toute les distros sauf sous ubuntu qui a décidé que le compte super utilisateur était un frein pour les débutants et qui donc par défaut désactive le compte root. du coup, sous ubuntu, pour écrire sur la partition racine il suffit de faire précéder la ligne de commandes par sudo. par exemple, pour copier un fichier: $ sudo cp /home/ton_pseudo/téléchargement/nom_du_fichier /usr/local quand tu auras tapé sur la touche "entrée", le mot de passe utilisateur te sera demandé. Modifié par Taras_Boulba le 13/03/2007 20:35 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Taras Boulba, donc oui j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai réussi à me loguer, j'ai mis mon mot de passe, jusque la tout va bien. Par contre ensuite au moment de faire "entrée" lorsque j'ai tapé la ligne que tu m'as indiqué j'ai le message suivant: cp: opérande du fichier cible manquant après /home/mon pseudo/téléchargement/mpegrec-1.0.src.tar.gz/usr/local Pour en savoir davantage, faites: <cp --help>. | |||||||
Nouvel astucien | c'était juste un problème d'espace, je reposterai pour la suite. | |||||||
Nouvel astucien | gnome-sound-recorder Pour + d'infos, voir mon site Rubriques Radio (TV aussi) Modifié par Anonyme le 13/03/2007 22:29 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Torrent ! Comment fait tu pour utiliser Gnome Sound Recorder ? Sinon pour ce qui est de mon enregistrement j'y arrive avec SOX mais le problème c'est que ca saute quand j'écoute ce que j'ai enregistré (alors qu'à la lecture aucun problème), vous pensez que cela viendrai du fait que j'enregistre à partir d'une page internet ? Pour ce qui est du logiciel mpegrec j'ai suivis les indications à partir d'un site internet, mais à un moment il demande de taper "make" et ensuite "makefile" et mon problème c'est que moi ca ne fonctionne pas quand je le fait. Qu'est ce que ca signifie "make" ou "makefile" ? c'est à moi de les créer ou bien il faut les télécharger ? Merci de vos réponses. | |||||||
Nouvel astucien | bin, dans une console tu fais gnome-sound-recorder Ensuite tu cliques sur le bouton rouge pour enregistrer Quand c'est fini, tu fais "enregistrer sous" | |||||||
Nouvel astucien | re bonjour Torrent, donc voilà j'ai fait ta manipualtion, ca m'ouvre l'enregistreur de sons mais par contre il me marque quelque chose que je ne comprend pas: (gnome-sound-recorder:5139): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager: Peut tu m'expliquer c eque cela signifie s'il te plait ? | |||||||
Nouvel astucien | Oula, j'ai eu un autre message d'erreur, le voici : (gnome-sound-recorder:5643): libgnomevfs-WARNING **: Failed to open session DBUS connection: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken. Merci | |||||||
Nouvel astucien | C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème moi même (lol eh oui en persévérant on finit par y arriver). Finalement j'enregistre au format .flac avec l'enregistreur de son (je ne passe même pas par une commande de terminal), et donc e nfait il fallait juste régler l'enregistreur avec le contrôle de volume, le réglage n'est pas du plus simple mais bon ce n'était pas un si gros problème que ca. Donc et bien merci tout le monde pour vos réponses, je clos la question. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|