| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! Comment faire pour enregistrer un mail reçu dans Thunderbird ( le transférer dans un dossier créé sur le DD) ?? Merci pour votre aide! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Comme j'ai PDF Creator sur mon PC, quand je suis sur le mail concerné, je clique sur Fichier > Imprimer et je choisis PDF Creator. Dans la fenêtre qui s'ouvre, je donne un nom et je l'enregistre en fichier pdf. | |||||||
Astucien | Bonjour, Voir ce lien Comment sauvegarder ses mails avec Thunderbird
Modifié par Sainthelens le 24/12/2014 15:34 | |||||||
Petit astucien | Mmab38 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Message original par titanic Bonjour, Pour le sauver, comme fichier avec l'extension standard .eml réservée aux mails : Dans Thunderbird, ouvre le mail, ensuite menu --> fichier --> enregistrer comme --> fichier. Ensuite, il suffira de double-cliquer sur ce fichier .eml, pour que Thunderbird s'ouvre et affiche ton mail de manière lisible. A+ Modifié par Jedde le 24/12/2014 18:40 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour ma part je fais un clic droit dessus...archiver. Ce qui crée un dossier de l'année en cours dans la zone dossiers locaux à gauche. Modifié par CLODUAR le 24/12/2014 19:02 | |||||||
Astucien | Joyeux Noël CLODUAR, | |||||||
Petit astucien | Merci à toi. Passe également un bon Noël parmi les tiens. | |||||||
Petit astucien | Jedde a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour! Je reviens sur le sujet.... Donc j'ai un mail avec un fichier attaché(pdf ou JPG par exemple) Je désire enregistrer ce mail (avec son fichier annexé) vers c/documents/courrier et non vers le dossier Sauvegarde de Thunderbird J'y parviens,mais le fichier annexé n'est pas enregistré Comment procéder? Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | titanic a écrit : Bonjour, Détrompe-toi, le fichier annexé est inclus dans le mail et donc enregistré avec lui. Si tu veux le voir en particulier, hors du mail, il faudra dans Thunderbird, activer la fonction "Enregistrer sous", en bas à droite dans la barre relative aux pièces jointes, dans le menu sous "Enregistrer". Si dans ce menu, tu choisis de détacher la pièce jointe, elle ne sera plus incluse dans le mail. A+ Modifié par Jedde le 04/10/2015 18:20 | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse. N'est-il pas possible d''enregistrer le corps du mail ET le fichier annexé ensemble? Je sais les enregistrer tous les deux SEPAREMENT"(enregistrer sous"pour chacun) et j'obtiens 2 fichiers séparés. Je me suis mal exprimé dans ma question:quand "j'enregistre sous" le corps du message,le fichier annexé ne l'accompagne pas dans cet enregistrement! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les pièces jointes sont toujours incluses dans le code binaire d'un mail, même si elles ne sont pas visibles dans le corps du mail à l'affichage. A l'affichage dans Thunderbird, Thunderbird peut faire la distinction. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le code source du mail (menu Thunderbird --> affichage --> code source du message). Lorsqu'un mail est enregistré sous forme d'un fichier .eml, c'est le code binaire du mail qui est enregistré, et les pièces jointes incluses dans le mail (son code binaire) sont enregistrées avec lui, mais ne sont pas visibles en particulier dans le répertoire cible. Un fichier .eml ne peut être ouvert que dans un courrielleur. Si tu déplaçais ce fichier .eml sur un autre PC, et que tu l'ouvrais dans un courrielleur, tu verrais à nouveau les pièces jointes dans le courrielleur. Pour visualiser les pièces jointes en particulier, en dehors du fichier .eml, il est impératif de les enregistrer à part ou de les détacher du mail. C'est ici que l'option "détacher" les pièces jointes prend tout son sens.
Certaines pièces jointes simples, comme une image (.jpg) peuvent être visibles dans le corps du mail, en sélectionnant l'option "Afficher les pièces jointes dans les messages" dans le menu "Affichage", mais cela n'enlève rien à leur qualité de pièces jointes, incluses dans le code binaire. D'ailleurs, il suffit de décocher l'option "Afficher les pièces jointes dans les messages", pour pouvoir enregistrer l'image .jpg à part.
A+ Modifié par Jedde le 05/10/2015 10:41 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces explications. J'ai fait un essai,j'ai: - créé un dossier"Thunderbird" sur le bureau - enregistrer sous "Thunderbird" le mail (en eml) -ouvert le mail et le fichier joint(pdf) enregistré Et cela marche!Mais c'est assez fastidieux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|