× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer un vinyl sur un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 23/02/2020 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

à partir de ma chaine je veux enrégistrer un vinyl sur mon PC comment faire merci

Publicité
jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

avec audacity

Papyjan07
 Posté le 23/02/2020 à 20:42 
Astucien

Bonsoir,

"avec Audacity," c'est vite dit...

Il faut aussi le câblage nécessaire, la platine pour lire les vinyles n'étant pas forcément équipée du dispositif permettant de la relier directement au PC (ex. sorties RCA sur les platines HiFi, sans correspondance directe sur le PC).

Il y a aussi le problème du signal de sortie de la platine, qui doit être préamplifié avant d'attaquer l'entrée son du PC, etc.

Le moyen le plus simple, c'est de disposer d'une platine comportant une sortie USB, et de préférence une partie pré-amplificateur, pour avoir un signal suffisamment élevé, afin de faciliter l'enregistrement sur le PC, même si Audacity peut y pourvoir.

En somme, toute une installation qui ne va pas de soi!

jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 20:58 
  Maître astucien

il parle d' une chaîne, pas d' une platine

il suffit de raccorder la sortie casque ou hp (réglée au minimum pour éviter de saturer) à l' entrée (ligne ou micro) et de se servir du vumètre d' audacity afin d' optimiser le réglage.

( PS je l' ai fait plusieurs fois (pour des vinyls ou des K7) sans aucun problème.)

Papyjan07
 Posté le 24/02/2020 à 11:32 
Astucien

Re-

Exact, pour mon erreur, qui a tenu au fait que ma chaîne HiFi est totalement à part -et à distance- de mon/mes PC, m'obligeant ainsi à recourir à une technique différente. Mais, il faut bien des liaisons câblées, entre une quelconque sortie chaîne (ex. HP, a fortiori) et l'entrée PC... Ce qui rend un peu courte ta réponse: "avec Audacity", c'était l'objet principal de mon observation.

jujube2
 Posté le 24/02/2020 à 11:53 
  Maître astucien

bien sûr qu' il faut un câble, ça ne marche pas par télépathie

Et de toutes façons, si il a besoin de compléments d' informations il est capable de poser ses questions tout seul, non?

bye

Papyjan07
 Posté le 24/02/2020 à 13:10 
Astucien

Re-

Si cela va de soi (bien sûr...), cela va encore mieux en le disant . D'autant qu'il y a d'autres méthodes et moyens que celui, basique, que tu préconises...

regedice
 Posté le 24/02/2020 à 17:12 
  Maître astucien

Message original par BAUDOT

à partir de ma chaine je veux enrégistrer un vinyl sur mon PC comment faire merci

Tu peux utiliser l'entrée "IN" qui se trouve à l'arrière de ta carte mère si tu en as une...

Normalement, l'entrée "MIC" peut aussi servir d'entrée IN, faut voir si c'est prévu ou pas par les drivers de la carte son que tu as.

Après, pour enregistrer, Microsoft propose un enregistreur.

BAUDOT
 Posté le 24/02/2020 à 18:51 
Astucien

j'ai enrégistrer le vinyl avec audacity mais comment faire pour le copier sur un CD

Publicité
regedice
 Posté le 25/02/2020 à 01:21 
  Maître astucien

BAUDOT a écrit :

j'ai enrégistrer le vinyl avec audacity mais comment faire pour le copier sur un CD

Avec un logiciel de gravure !

Si tu as du MP3, il faut ensuite faire le choix entre:

CD de données qui conservera le MP3 telquel

ou

CD audio qui va convertir le MP3 pour faire un réel CD Audio (La qualité n'en sera pas améliorée pour autant).

.

La différence est que, en convertissant un MP3 en CD Audio, la limite sera la durée 650Mo = 74Minutes !

Alors qu'en CD de données, c'est le poids maximum qui sera important = 650Mo !

650Mo de MP3 peut valoir entre 1Minute par Mo et 1Minutes pour 2.x Mo !

La qualité du son dépendra de l'appareil qui le lira et si l'appareil sait bien lire le MP3, la qualité du son ne sera en rien inférieure à la lecture d'un CD Audio dont la source est un MP3 !

.

J'espère avoir été clair.

BAUDOT
 Posté le 27/02/2020 à 12:26 
Astucien

merci à tous de vos réponses, je m'excuse pour les questions un peu bébètes mais c'est mon petit fils qui les a posées en mon absence

regedice
 Posté le 02/03/2020 à 02:05 
  Maître astucien

Du moment que les gens peuvent apprendre quelque chose, peu importe l'âge !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enregistrer sur PC des vidéos reçues avec Google Photos
enregistrer une vidéo sur le pc puis graver un dvd
Enregistrer film sur PC.
comment enregistrer des photos sur pc
Enregistrer des film de la tv sur le pc...
Enregistrement Vinyl sur pc
enregistrer vhs sur pc
Comment enregistrer musique sur PC et sur CD
Comment enregistrer musique sur PC et sur CD
Enregistrer une emission tv sur mon pc !!
Plus de sujets relatifs à enregistrer un vinyl sur un PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia