| ||||||||
Maître astucien ![]() |
!Attention! Ce sujet peut dévier vers des liens qui ne seront pas accepté par PCA. La modération est formelle ,pas de liens vers des sites de téléchargements illégaux. Merci Mon sujet: Peux-t-on m'expliquer la différence entre télécharger un film sans passer à la caisse (donc, en général,illégal) et enregistrer une vidéo (donc un film) ici: http://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming Avec,comme expliqué dans ce sujet la possibilité de souscrire à YoutubeGet (payant) Comme je l'ai souvent expliqué,je suis un monsieur de 70 ans et j'adore regarder de bons films le soir. Avant Hadopi ,c’était possible ,plus possible depuis quelques années. Merci pour votre lecture
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Aucun lien avec ton post, je suis plus âgé que toi(de quelques mois) et je n' ai pas 70 ans Si tu te vieillis tu me vieillis aussi | |||||||
![]() ![]() | sixgosses a écrit :
Donc pas de piratage chez nous à la tienne Modifié par miccmacc3 le 08/07/2016 10:00 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut.
Si on regarde bien l'article de CCM, il parle d'enregistrer (voire télécharger) une vidéo sur un site de stream légal. Comme youtube ou dailymotion par exemple.
Normal aussi, télécharger un film sur des sites de stream, ce n'est pas légal. ;) Certes, certaines méthodes évoquées dans le lien peuvent être utilisées à tort... Mais les gens font ce qu'ils veulent aussi : attention aux dérapages.
Rare donc de trouver des films sur ce genre de plateforme (rare mais pas impossible). La plupart du temps, ce sont des vidéos filmées / postées par des personnes comme vous et moi. Donc, oui, on "peut" les télécharger si on veut les regarder sur pc portable à un endroit dépourvu du net : ce que je fais. Pour résumer, quelque soit la méthode employée, tout téléchargement/enregistrement de vidéos avec droit d'auteur, d'images (etc) reste illégal. Tiens, et si on parlait du logiciel captvty : certains grand ténors sans vergogne (genre TF1 & cie) ont attaqué captvty en justice ( => http://captvty.fr/faq#legal ) En effet, ils "accusent" que captvty fait des choses illégales (du style qu'il rapatrie les vidéos, etc) alors que ce logiciel ne permet que de capter l'adresse du flux vidéo. CF le lien Bref : lol. Sinon, un autre lien qui explique mieux ce que je veux dire : http://lehollandaisvolant.net/tuto/wattv/ mais surtout => http://lehollandaisvolant.net/tuto/wattv/#legal Comme tu le vois, c'est sujet à discussion :) ++ | |||||||
Petit astucien | Réponse : "4K video downloader" trouvé sur ..... PCA ! (et ça marche bien: regardez la vidéo, copier le lien et le charger sur la fenêtre de ce logiciel ....) | |||||||
![]() ![]() |
Je crois que j'ai peut etre trouvé l'astuce qui pour moi est majeure. J'ai un téléviseur panasonic que je viens de réussir à coupler à mon pc de bureau via le wifi
Ensuite l'écran me donnait un code et me demandait de me connecter avec l'adresse youtube.com/pair sur mon pc Il fallait revenir sur le téléviseur et là l'écran me donnait un code et me demandait de me connecter avec l'adresse youtube.com/activate sur mon pc Et là miracle ,je retrouve la play list que j'ai sur youtube!!! Je pense donc que pour une vidéo ,c'est pareil. J'espere que ces adresses ne sont pas considérées comme illégal??? En tout les cas ,il s'agit de youtube... PS:je me demande si Captv n'interagit pas de la meme façon?
Modifié par miccmacc3 le 08/07/2016 18:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut.
Captvty ne fait que transmettre l'adresse du flux d'origine. Des médias publiques. Donc captvty n'est en aucun cas un logiciel "illégal" ou faisant des choses illégales.
Quelles adresses ?
++ Modifié par little boy62 le 08/07/2016 19:07 | |||||||
Petit astucien | A tous, Sujet qui peut être relié: comment récupérer un film d'une box quelconque et protégée en copie : FACILE (très) ....... Il y a un sujet qui revient quelquefois à propos des films enregistrés sur une Box quelconque (Free, Numéricable, SFR, Orange et autres) et dont on ne peut pas les récupérer sur son PC sauf pour les films venant des chaînes de la TNT (Arte, la5, FR3 et autres) car ils sont codés pour éviter la copie
Je donne là, la manoeuvre que je fais :
* Tout d'abord avoir un PC "costaud" avec windows 8, au moins, de la RAM (4 Go au moins) et un DD assez gros (2 To au moins)
* une carte graphique avec ram dédiée
* une carte d'acquisition (le + important) avec son logiciel et des entrées RCA, cinch et mieux ... HDMI !
* un split HDMI : 1 entrée, 2 sorties - alimenté afin de prendre le signal de la box tout en visualisant sur sa télé le film à enregistrer
* un logiciel de 'capture' - j'ai pris "Movaviscreen" trouvé sur PC Astuces qui coûte 55 euros environ ‘'(en français)
..........
Ensuite faire comme ceci : chercher le film à recopier dans la partie ‘enregistrements de la box, le mettre en pause et réglé avec sous titres et langage si tel est le désir (je copie surtout les films en VO stf) Lancer le visionnage à l'aide du logiciel de la carte vidéo (la mienne est "Aver média center") et mettre en 'plein écran' avec disparition de la barre des tâches Ouvrir le logiciel 'Movavi' et dès que ceci est prêt, on le lance par F10, ce qui permet de ne pas avoir de traces de la souris Important : veiller à arrêter votre messagerie pour ne pas voir apparaître un log ! (et en même temps on "libère" le film en enlevant le "pause" ) Y a plus qu'à attendre le déroulement du film jusqu'à la fin - NE PAS TOUCHER CLAVIER ET AUTRE lors de l'enregistrement !!!! - et à ce moment refaire "F10" et l'enregistrement s'arrête. (vous pouvez laisser la télé en marche) Là, une fenêtre apparaît qui vous demande de l'enregistrer sur votre PC (au préalable faire des paramétrages avec ce logiciel) = faites-le en le mettant sous MP4 qui est le mieux (cela prend plusieurs minutes ...) mais le plus "gros" à digérer : cela fait un film de 2h environ et qui pèse ...... 20 à 35 Go !!!!! (prendre un DD externe de 2, même 3 To et alimenté !) | |||||||
![]() ![]() |
Dernières nouvelles du front. Du bon et du pas bon du tout ... Mon astuce decrite le 08/07 à 18h18 est parfaite . Mais: Premièrement , la qualité vidéo.... Parfois je suis en plein écran parfois non ,le son laisse parfois à désirer . Je pense qu'il doit y avoir des réglages à opérer sur youtube ou des logiciels à installer sur mon pc. Deuxièmement,la bibliothèque youtube...rien que des navets.aucun film connus.
Bon;il ne fallait pas rêver... @ ami Arausio ,je ne possède pas équipement necessaire. @ami little boys62 je pensais aux adresses youtube . D'autre part captvty ne m'est pas utile,en effet j'ai un DD de 1TO de brancher sur mon téléviseur pour enregistrer des films via les chaines TNT Merci pour votre lecture
Modifié par miccmacc3 le 09/07/2016 10:09 | |||||||
![]() | Bonjour, Pour enregistrer des videos sur youtube: mettre en favori le site telechargerunevideo.com Il suffit de copier sur la video qui tourne le lien et de le coller sur la fenêtre de ce logiciel qui ne nécessite donc aucune installation. Il génère un lien qui permet d'enregistrer la video sur son appareil | |||||||
Astucien ![]() | miccmacc3 a écrit : Sauf qu'avec ton disque dur branché sur ton TV tu ne vas pouvoir enregistrer qu'un seul film Alors qu'avec Captvty tu vas pouvoir en enregistrer plusieurs en même temps sur différentes chaines
.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Les liens vers la vidéo n'existe presque plus pour les nouveaux formats ... J'utilise alors Camstudio ... | |||||||
![]() ![]() | ELICHA a écrit :
Regarde ma configuration: Je suis sur un televiseur en wifi sans clavier
| |||||||
![]() ![]() | nainconnu.bis a écrit :
Je ne connais pas captvty . Cependant,je te rappelle "ma config" Je suis sur mon téléviseur sans internet et uniquement en wifi sur quelques rares pages dont youtube que je viens de configurer .Il a aussi plusieurs canal plus . Mais pas de clavier vers internet. Si je configure captvty sur mon pc ,je ne sais pas comment l'envoyer sur mon ecran. *Chose possible par contre avec youtube comme je l'ai expiqué ci-dessus Voir post ci dessus. Merci pour ton aide Bon maintenant,il est possible que je n'ai pas tout compris sur catvty
| |||||||
![]() ![]() | top-city a écrit :
Tu resolutionne en 1080? Ton micro s'adapte facilement? Que penses-tu d'Overwolf ? Merci
Modifié par miccmacc3 le 10/07/2016 01:33 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Mettre à jour et il se ferme après chaque enregistrement ... Peut enregistrer en MP4 ... Assez satisfait. Overwolf, je vais examiner. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|