> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Enregistrer une vidéo streaming sur Youtube.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 08/07/2016 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour les amis

!Attention!

Ce sujet peut dévier vers des liens qui ne seront pas accepté par PCA.

La modération est formelle ,pas de liens vers des sites de téléchargements illégaux.

Merci

Mon sujet:

Peux-t-on m'expliquer la différence entre télécharger un film sans passer à la caisse (donc, en général,illégal)

et enregistrer une vidéo (donc un film) ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming

Avec,comme expliqué dans ce sujet la possibilité de souscrire à YoutubeGet (payant)

Comme je l'ai souvent expliqué,je suis un monsieur de 70 ans et j'adore regarder de bons films le soir.

Avant Hadopi ,c’était possible ,plus possible depuis quelques années.

Merci pour votre lecture

Publicité
sixgosses
 Posté le 08/07/2016 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

miccmacc3

Aucun lien avec ton post, je suis plus âgé que toi(de quelques mois) et je n' ai pas 70 ans

Si tu te vieillis tu me vieillis aussi

miccmacc3
 Posté le 08/07/2016 à 10:00 
  Maître astucien

sixgosses a écrit :

miccmacc3

Aucun lien avec ton post, je suis plus âgé que toi(de quelques mois) et je n' ai pas 70 ans

Si tu te vieillis tu me vieillis aussi

C'était une imageeeeeeeeee pour faire comprendreeeeeeeeeeeee qu'à notre age on ne regarde pas un film pour le revendre

Donc pas de piratage chez nous

à la tienne ami sixgosses

Modifié par miccmacc3 le 08/07/2016 10:00
sixgosses
 Posté le 08/07/2016 à 11:26 
Petit astucien

à la tienne aussi

Bonne journée

little boy62
 Posté le 08/07/2016 à 15:35 
Petit astucien

Salut.

Peux-t-on m'expliquer la différence entre télécharger un film sans passer à la caisse (donc, en général,illégal)

et enregistrer une vidéo (donc un film) ici: http://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streamin

Si on regarde bien l'article de CCM, il parle d'enregistrer (voire télécharger) une vidéo sur un site de stream légal.

Comme youtube ou dailymotion par exemple.

Normal aussi, télécharger un film sur des sites de stream, ce n'est pas légal. ;)

Certes, certaines méthodes évoquées dans le lien peuvent être utilisées à tort...

Mais les gens font ce qu'ils veulent aussi : attention aux dérapages.

Rare donc de trouver des films sur ce genre de plateforme (rare mais pas impossible).

La plupart du temps, ce sont des vidéos filmées / postées par des personnes comme vous et moi.

Donc, oui, on "peut" les télécharger si on veut les regarder sur pc portable à un endroit dépourvu du net : ce que je fais.

Pour résumer, quelque soit la méthode employée, tout téléchargement/enregistrement de vidéos avec droit d'auteur, d'images (etc) reste illégal.

Tiens, et si on parlait du logiciel captvty : certains grand ténors sans vergogne (genre TF1 & cie) ont attaqué captvty en justice ( => http://captvty.fr/faq#legal )

En effet, ils "accusent" que captvty fait des choses illégales (du style qu'il rapatrie les vidéos, etc) alors que ce logiciel ne permet que de capter l'adresse du flux vidéo. CF le lien

Bref : lol.

Sinon, un autre lien qui explique mieux ce que je veux dire : http://lehollandaisvolant.net/tuto/wattv/ mais surtout => http://lehollandaisvolant.net/tuto/wattv/#legal

Comme tu le vois, c'est sujet à discussion :)

++

Arausio
 Posté le 08/07/2016 à 17:18 
Petit astucien

Réponse :

"4K video downloader" trouvé sur ..... PCA !

(et ça marche bien: regardez la vidéo, copier le lien et le charger sur la fenêtre de ce logiciel ....)

miccmacc3
 Posté le 08/07/2016 à 18:18 
  Maître astucien

bonsoir les amis

Je crois que j'ai peut etre trouvé l'astuce qui pour moi est majeure.

J'ai un téléviseur panasonic que je viens de réussir à coupler à mon pc de bureau via le wifi

il fallait aller sur les parametres youtube de l'ecran du téléviseur via la touche netconnect de la telecommande du téléviseur .

Ensuite l'écran me donnait un code et me demandait de me connecter avec l'adresse youtube.com/pair sur mon pc

Il fallait revenir sur le téléviseur et là l'écran me donnait un code et me demandait de me connecter avec l'adresse youtube.com/activate sur mon pc

Et là miracle ,je retrouve la play list que j'ai sur youtube!!!

Je pense donc que pour une vidéo ,c'est pareil.

J'espere que ces adresses ne sont pas considérées comme illégal???

En tout les cas ,il s'agit de youtube...

PS:je me demande si Captv n'interagit pas de la meme façon?

Modifié par miccmacc3 le 08/07/2016 18:21
little boy62
 Posté le 08/07/2016 à 19:06 
Petit astucien

Salut.

PS:je me demande si Captv n'interagit pas de la meme façon?

Captvty ne fait que transmettre l'adresse du flux d'origine. Des médias publiques.

Donc captvty n'est en aucun cas un logiciel "illégal" ou faisant des choses illégales.

J'espere que ces adresses ne sont pas considérées comme illégal???

Quelles adresses ?

++

Modifié par little boy62 le 08/07/2016 19:07
Arausio
 Posté le 08/07/2016 à 19:17 
Petit astucien

A tous,

Sujet qui peut être relié: comment récupérer un film d'une box quelconque et protégée en copie :

FACILE (très)

.......

Il y a un sujet qui revient quelquefois à propos des films enregistrés sur une Box quelconque (Free, Numéricable, SFR, Orange et autres) et dont on ne peut pas les récupérer sur son PC sauf pour les films venant des chaînes de la TNT (Arte, la5, FR3 et autres) car ils sont codés pour éviter la copie

Je donne là, la manoeuvre que je fais :

* Tout d'abord avoir un PC "costaud" avec windows 8, au moins, de la RAM (4 Go au moins) et un DD assez gros (2 To au moins)

* une carte graphique avec ram dédiée

* une carte d'acquisition (le + important) avec son logiciel et des entrées RCA, cinch et mieux ... HDMI !

* un split HDMI : 1 entrée, 2 sorties - alimenté afin de prendre le signal de la box tout en visualisant sur sa télé le film à enregistrer

* un logiciel de 'capture' - j'ai pris "Movaviscreen" trouvé sur PC Astuces qui coûte 55 euros environ ‘'(en français)

..........

Ensuite faire comme ceci :

chercher le film à recopier dans la partie ‘enregistrements de la box, le mettre en pause et réglé avec sous titres et langage si tel est le désir (je copie surtout les films en VO stf)

Lancer le visionnage à l'aide du logiciel de la carte vidéo (la mienne est "Aver média center") et mettre en 'plein écran' avec disparition de la barre des tâches

Ouvrir le logiciel 'Movavi' et dès que ceci est prêt, on le lance par F10, ce qui permet de ne pas avoir de traces de la souris

Important : veiller à arrêter votre messagerie pour ne pas voir apparaître un log ! (et en même temps on "libère" le film en enlevant le "pause" )

Y a plus qu'à attendre le déroulement du film jusqu'à la fin - NE PAS TOUCHER CLAVIER ET AUTRE lors de l'enregistrement !!!! - et à ce moment refaire "F10" et l'enregistrement s'arrête. (vous pouvez laisser la télé en marche)

Là, une fenêtre apparaît qui vous demande de l'enregistrer sur votre PC (au préalable faire des paramétrages avec ce logiciel) = faites-le en le mettant sous MP4 qui est le mieux (cela prend plusieurs minutes ...) mais le plus "gros" à digérer : cela fait un film de 2h environ et qui pèse ...... 20 à 35 Go !!!!! (prendre un DD externe de 2, même 3 To et alimenté !)

miccmacc3
 Posté le 09/07/2016 à 10:01 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Dernières nouvelles du front.

Du bon et du pas bon du tout ...

Mon astuce decrite le 08/07 à 18h18 est parfaite .

Mais:

Premièrement , la qualité vidéo....

Parfois je suis en plein écran parfois non ,le son laisse parfois à désirer .

Je pense qu'il doit y avoir des réglages à opérer sur youtube ou des logiciels à installer sur mon pc.

Deuxièmement,la bibliothèque youtube...rien que des navets.aucun film connus.

Bon;il ne fallait pas rêver...

@ ami Arausio ,je ne possède pas équipement necessaire.

@ami little boys62 je pensais aux adresses youtube .

D'autre part captvty ne m'est pas utile,en effet j'ai un DD de 1TO de brancher sur mon téléviseur pour enregistrer des films via les chaines TNT

Merci pour votre lecture

Modifié par miccmacc3 le 09/07/2016 10:09
ELICHA
 Posté le 09/07/2016 à 12:28 
  Astucien

Bonjour,

Pour enregistrer des videos sur youtube: mettre en favori le site

telechargerunevideo.com

Il suffit de copier sur la video qui tourne le lien et de le coller sur la fenêtre de ce logiciel qui ne nécessite donc aucune installation. Il génère un lien qui permet d'enregistrer la video sur son appareil

nainconnu.bis
 Posté le 09/07/2016 à 21:12 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonjour les amis

D'autre part captvty ne m'est pas utile,en effet j'ai un DD de 1TO de brancher sur mon téléviseur pour enregistrer des films via les chaines TNT

Merci pour votre lecture

Sauf qu'avec ton disque dur branché sur ton TV tu ne vas pouvoir enregistrer qu'un seul film

Alors qu'avec Captvty tu vas pouvoir en enregistrer plusieurs en même temps sur différentes chaines

.

top-city
 Posté le 09/07/2016 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir.

Les liens vers la vidéo n'existe presque plus pour les nouveaux formats ...

J'utilise alors Camstudio ...

miccmacc3
 Posté le 10/07/2016 à 01:04 
  Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Pour enregistrer des videos sur youtube: mettre en favori le site

telechargerunevideo.com

Il suffit de copier sur la video qui tourne le lien et de le coller sur la fenêtre de ce logiciel qui ne nécessite donc aucune installation. Il génère un lien qui permet d'enregistrer la video sur son appareil

Bonsoir ami ELICHA

Regarde ma configuration:

Je suis sur un televiseur en wifi sans clavier

Merci

miccmacc3
 Posté le 10/07/2016 à 01:14 
  Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Bonjour les amis

Merci pour votre lecture

Sauf qu'avec ton disque dur branché sur ton TV tu ne vas pouvoir enregistrer qu'un seul film

Alors qu'avec Captvty tu vas pouvoir en enregistrer plusieurs en même temps sur différentes chaines

.

Bonsoir ami nainconnu

Je ne connais pas captvty .

Cependant,je te rappelle "ma config"

Je suis sur mon téléviseur sans internet et uniquement en wifi sur quelques rares pages dont youtube que je viens de configurer .Il a aussi plusieurs canal plus .

Mais pas de clavier vers internet.

Si je configure captvty sur mon pc ,je ne sais pas comment l'envoyer sur mon ecran.

*Chose possible par contre avec youtube comme je l'ai expiqué ci-dessus

Voir post ci dessus.

Merci pour ton aide

Bon maintenant,il est possible que je n'ai pas tout compris sur catvty

miccmacc3
 Posté le 10/07/2016 à 01:32 
  Maître astucien

top-city a écrit :

Bonsoir.

Les liens vers la vidéo n'existe presque plus pour les nouveaux formats ...

J'utilise alors Camstudio ...

Bonsoir ami top-city

Tu resolutionne en 1080?

Ton micro s'adapte facilement?

Que penses-tu d'Overwolf ?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 10/07/2016 01:33
top-city
 Posté le 10/07/2016 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour.

Mettre à jour et il se ferme après chaque enregistrement ...

Peut enregistrer en MP4 ...

Assez satisfait.

Overwolf, je vais examiner.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
enregistrer avec Flash and video download et Pale Moon
aprés avoir suvie les étapes préconnisées par youtube ma vidéo n'est toujou
impossible de regarder des vidéo youtube
Youtube, La vidéo se recharge à chaque fois que l'on revient en arrière !
Bloquer les pub dans une video Youtube
télécharger vidéo youtube
Comment télécharger une vidéo Youtube
Télécharger 1 vidèo sur Youtube
DOWNLOADHELPER (sous FIREFOX portable) n'enregistre pas la video YOUTUBE
Convertir une video Youtube d'une heure ?
Plus de sujets relatifs à Enregistrer une vidéo streaming sur Youtube.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux