× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer vhs sur pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 27/10/2010 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je souhaite enregistrer des cassettes vidéo sur mon pc et j'aimerais savoir quelle est la meilleure alternative pour réaliser ce miracle ?

Pouvez vous me guider dans cette démarche svp ? Merci d'avance.

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 27/10/2010 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oui il faut un adaptateur VHS vers =======>> PC avec son logiciel pour faire le transfert -
Relativement simple -

Perso, j'ai utilisé cet appareil, qui m'a permit de récupérer toute mes VHS encore utilisable :

Voici son principe :

Clikbill
 Posté le 27/10/2010 à 21:23 
Astucien

Bonsoir hoppyuniatz

Sur ton schéma il n'y en a pas mais je suppose que ça fonctionne aussi avec un lecteur vhs de salon.

Peux tu me donner plus de détail sur le matériel fourni clef USB + câble + logiciel + ???

et une évaluation des difficultés de mise en oeuvre de l'ensemble, je suppose que l'on copie la vhs sur le disque dure et qu'ensuite il y a certaine

correction possible, pour ensuite pouvoir faire l'enregistrement sur CD ou DVD

Déjà merci pour ta réponse,

double0
 Posté le 27/10/2010 à 22:44 
Petit astucien

Quand tu apprendras qu'il a été mis en vente chez Aldi pour moins de 20 euros ... tu l'achètes (si tu le trouves encore) ... tu apprends à t'en servir avec le mode d'emploi succint livré ... et tu nous en reparles.

Le rapport qualité / prix est tellement exceptionnel comparé avec les grandes marques !!!!

frinchounet
 Posté le 28/10/2010 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour,

Rapidement, mon épouse emploie le système avec le matériel + logiciel acheté chez Aldi pour ± € ( elle est sous Vista premium familiale) et elle a reconverti des cassettes VHS en DVD ( pour lecteur DVDde salon) sans problème {#} simple d'emploi, je ne pense pas qu'on le retrouve encore chez Aldi et je n'ai pas les coordonnées de cet appareil.

Dès que je retrouve al boite (on demandera à madame) je transmets ces infos.

edetfa
 Posté le 28/10/2010 à 13:37 
Astucien

frinchounet a écrit :

Bonjour,

Rapidement, mon épouse emploie le système avec le matériel + logiciel acheté chez Aldi pour ± € ( elle est sous Vista premium familiale) et elle a reconverti des cassettes VHS en DVD ( pour lecteur DVDde salon) sans problème {#} simple d'emploi, je ne pense pas qu'on le retrouve encore chez Aldi et je n'ai pas les coordonnées de cet appareil.

Dès que je retrouve al boite (on demandera à madame) je transmets ces infos.

Très volontiers. Merci d'avance.

Clikbill
 Posté le 28/10/2010 à 13:43 
Astucien

Merci bien, c'est vrais que j'ai vu une chose comme ça chez Aldi, il y a

quelque semaine mais j'ai pas osé l'acheter {#} et depuis j'ai regardez

à la FNAC et ailleurs, il existe d'autre systèmes mais qui coûtent plus où qui

semble plus complexe ? c'est certain que je vais quand même jeter un coup d'oeil

dans leur petite vitrine . Quand tu demande (à madame) renseigne toi du résultat

qualité de sortie de la vidéo. Merci d'avance

frinchounet
 Posté le 28/10/2010 à 13:56 
Petit astucien

Voilà, ceci est le scan de l'emballage du Zolid Hight speed DVD maker (acheté depuis plus d'un an chez Aldi)

Sur le champ de l'emballage, il est inscrit (en anglais)"system requirements":

1,6 Ghz CPU and 512 RAM windows sp2/vista

400 MB free hard drive space for software installation

4 GB free hard drive space for video capture for video capture and editing

512 MB RAM (1 G DDR RAM recommended)

Et je confirme qu'il a été raccordé un lecteur VHS et que d'anciennes K7 ontété converties et transformées en DVD pour lecteurs DVD de salon

Peut-être aller voir sur le site de www.unisupport.net

frinchounet
 Posté le 28/10/2010 à 14:00 
Petit astucien

suite: résultats excellents mais on ne peut pas améliorer une image provenant d'une K7 VHS

A savoir que je n'ai vu aucune perte concernant la transposition d'un camescope numérique {#}

Publicité
frinchounet
 Posté le 28/10/2010 à 14:02 
Petit astucien

Oups, j'ai oublié de dire qu'un mode d'emploi en français se trouve dans cette boite (acheté en Belgique) byebye{#}

Clikbill
 Posté le 28/10/2010 à 15:01 
Astucien

Bonjour frinchounet

Pendant qu'on n'y est, encore un question. "Je suppose que l'enregistrement prend le même temps que le déroulement de la K7 vidéo" {#}

frinchounet
 Posté le 28/10/2010 à 15:06 
Petit astucien

EXACT, tu dois visionner ta K7 sur ton PC pendant que tu la copies sur ton Disque Dur

Pour 20 €, c'est le seul inconvéniant mais on s'en contente... {#}

{#}

Clikbill
 Posté le 28/10/2010 à 15:27 
Astucien

Merci pour ta réponse rapide, et je vois que monsieur Google est aussi à l'affût, voir la pub entre les réponses

hoppyuniatz
 Posté le 28/10/2010 à 19:50 
Astucien

Aldi remet en vente périodiquement des équipements qui ont connu du succes - Moi j'ai acheté le miens aux encheres sur e.bay et je m'en félicite chaque fois que j'ai à m'en servir -

thor130
 Posté le 02/11/2010 à 15:56 
Petit astucien

bjr à tous,

je "tombe " sur votre conversation, et je trouve ce produit "Zolid" très interessant !

Je suis allé voir le ALDI qui existe près de chez moi mais il n'avait pas ou plus ce produit ? Quelq'un parmi vous saurait-il ou l'on peut commander ce produit ?

Même en dehors de chez Aldi !! Je n'ai pas trouvé ... De plus n'ayant pas de n° de téléphone pour les clients cela n'arrange rien .

Par avanc emerci de votre aide je pense que une telle info serait siceptible d' interesser bon nombre de personnes .

bonne journée à tous dans l'attente ..

@++++++

frinchounet
 Posté le 02/11/2010 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour, Aldi ne vend pas cet appareil toute l'année, ce sont sans doute des promos.Peut-être peut-on trouver des renseignements sur aldi.be pour la Belgique et aldi .fr pour la France, je suppose.

Essayer un n° comme pour la Belgique, 02 808 03 54 (sur le mode d'emploi)

Il y a aussi sur le M O un lien www.unisupport.net (y a aussi marqué ARCSOFT... sur l'emballage)

Je ne puis en dire plus...

A tout hasard, jette un oeil dans la logithèque de pcastuces, on ne sait jamais

Vif compliment, Daniel.

edetfa
 Posté le 05/11/2010 à 22:46 
Astucien

Ne trouvant pas ce produit moi non plus, j'ai fouiné à droite et à gauche pour finalement trouver celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/53191-Grabby.html qui semble équivalent. A voir.

Modifié par edetfa le 05/11/2010 22:50
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 12/11/2010 à 11:42 
Astucien

Le même en promo ici

copier / coller :

Gravure de bandes VHS sur DVD
Création de VCD, SVCD et DVD
Logiciel : Magix Films sur DVD 'TerraTec Edition'

Créez vos VCD, SVCD et DVD en quelques clics. Visionnez vos vidéos par USB sur votre ordinateur portable ou votre PC. Peu importe l'appareil ou le média que vous souhaitez utiliser : du magnétoscope au lecteur de DVD en passant par le récepteur satellite et le caméscope, tous les appareils à sorties vidéo analogiques peuvent être raccordés via composite et S-vidéo. Coupez et éditez votre œuvre, vous disposez pour cela d'une palette complète d'effets de transition. Sélectionnez ensuite un modèle de menu adapté ou créez un menu personnalisé pour les mouvements. En un tournemain, vous disposez d'un DVD professionnel.

Fonctionnalités :
Taux de capture PAL : jusqu'à 720 x 576 pixels/25 fps Taux de capture NTSC : jusqu'à 720 x 480 pixels/29,9 fps Tension de fonctionnement par port USB.

Caractéristiques techniques :
Logiciels compris dans la livraison: MAGIX Films sur DVD TerraTec Edition Modèle: externe Normes TV en vigueur: NTSC, SECAM, PAL

Contenu de la livraison :
Grabby Câble vidéo DVD du logiciel et des pilotes Mode d'emploi.

Configuration système requise :
Processeur Intel ® ou AMD 2 GHz minimum Microsoft ® Windows ® XP SP 2 ou Windows ® Vista ® SP1 800 Mo d'espace libre sur le disque dur Carte graphique avec une résolution minimale de 800 x 600 pixels.

edetfa
 Posté le 13/11/2010 à 12:11 
Astucien

Bonjour j'ai finalement investi dans le "Grabby terratec". J'ai fait un test de quelques minutes et c'est plutôt pas mal. J'ai très peu de perte en ce qui concerne la qualité image, par contre pour le son c'est moyen. C'est un peu "haché", c'est comme s'il y avait des micro-coupures. Si quelqu'un a une idée pour régler ce petit "couac" ce serait génial. Merci d'avance.

edetfa
 Posté le 13/11/2010 à 23:42 
Astucien

Et non je ne possède malheureusement pas ce type d'appareil...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
26,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,42 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 26,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer la Pitxury sur machine de bureau
capturer ou enregistrer une video sur captvty
enregistrer des films sur youtube
Enregistrer certaines vidéos
s'enregistrer avec webcam
Enregistrer et écouter avec audacity
Enregistrer emissions depuis
Comment enregistrer une émission de télé ?
Enregistrer émission télé
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
Logiciel pour enregistrer le streaming
Plus de sujets relatifs à enregistrer vhs sur pc
 > Tous les forums > Forum Multimédia