> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer vidéos assistance OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 16/01/2010 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais enregistrer les vidéos ci-dessous,

http://assistance.orange.fr/videos.php?rep=267&page=2&dub=1

J'ai testé Vdownloader et A tube Catcher mais "URL invalide"

J'ai essayé d'installer Real Player mais il est payant.

Qui aurait une idée.

Merci

Publicité
Zniak
 Posté le 16/01/2010 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayer dowload helper mais ne fonctionne pas non plus.

Au pire tu peux essayer en le filmant directement.

Romualdinho13
 Posté le 16/01/2010 à 22:38 
Astucien

Voici les bonnes URL. Copie-les dans le gestionnaire de téléchargement de ton choix :

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_connexion_manuelle_en_wifi_sagem_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_spot_choix_connexion_ethernet_wifi_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_procedure_depannage_pro_v1_vhd.wmv

J'expliquerai plutard comment j'ai procédé pour les dénicher. Les manips sont un peu longues et requierent la mobilisation de plusieurs utilitaires. C'est pourquoi je préfère que tu précises quelles vidéos tu veux récupérer. A+

P.S.: Si tu t'y connais un peu en langage de programmation, voilà à l'avance à quoi ressemble là où il faut les débusquer :

id="interface" class="bd">
<script type="text/javascript">
createPlayer(320, 240, 'mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_procedure_depannage_pro_v1_vhd.wmv', 'D&eacute;panner la livebox pro V1', true,42);
</script>
<div id="video_roll">

Voilà ! Si ça te parle, ça te donnera une idée pour les récupérer toutes. Sinon, dès que le temps me le permettra, j'expliquerai comment arriver là.

Modifié par Romualdinho13 le 16/01/2010 23:02
gepsyc
 Posté le 16/01/2010 à 22:58 
Astucien

Salut Romualdinho13

Alors là, chapeau et merci ça fonctionne impec.

Je venais d'essayer avec le logiciel "Cam studio" cela fonctionne mais pas si net et plus complexe que ta méthode.

Cela va peut-être te paraître gros, mais je voudrais les prendre toutes (24 vidéos) pour les mettre sur un cd ou DVD. Je fais parti d'un club et plusieurs personnes ne savent pas comment procéder pour régler leur problème d'internet. Le problème étant différent suivant la personne, elle pourraît consulter la vidéo qui l'intéresse.

Peut-être qu'end me décrivant la procédure pour récuper l'URL j'y arriverais.

Merci un coup pour toi et un pour moi

Romualdinho13
 Posté le 16/01/2010 à 23:08 
Astucien

lol J'ai modifié mon précédent message (ajout d'un P.S.) sans voir que tu avais répondu. Ben, j'accepte le verre mais pas trop car il faut aller dormir

J'ai noté. Je ferai l'effort de te poster tous les liens d'ici lundi. Pour les explications, on verra plus tard. Bonne nuit ! Et bon WE ! A demain ou à lundi !

Romualdinho13
 Posté le 17/01/2010 à 12:53 
Astucien

Me revoilà! Entre les manips, la vérification et le classement, ça m'a pris plus d'une heure. Il me semble que le compte est bon : les 24 sont là, sauf étourderie de ma partLes manips feront l'objet d'un tuto à part (que je posterai ici dès que j'aurai eu le temps de m'en occuper), car ce FAI a mis le paquet pour rendre difficile la récupération des vidéos. C'est pourquoi le fameux clic droit ne marche pas. Bon dimanche !

Description de la Livebox

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_presentation_livebox_inventel_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_presentation_livebox_mini_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_presentation_livebox_pro_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_presentation_livebox_sagem_vhd.wmv

Les bons réflexes en cas d'orage

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_spot_en_cas_d_orage_vhd.wmv

Quel type de connexion : Ethernet ou wifi ?

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_spot_choix_connexion_ethernet_wifi_vhd.wmv

Optimiser la qualité de mon ADSL

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_spot_optimiser_mon_installation_vhd.wmv

Dépanner la Livebox

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_procedure_depannage_pro_v1_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_procedure_depannage_pro_v2_vhd.wmv

Dépanner votre connexion Ethernet

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_depannage_ethernet_sagem_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_depannage_ethernet_inventel_vhd.wmv

Connecter un ordinateur portable en Wifi

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_connexion_manuelle_en_wifi_inventel_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_connexion_manuelle_en_wifi_mini_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_connexion_manuelle_en_wifi_sagem_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_connexion_manuelle_en_wifi_pro_vhd.wmv

Optimiser votre installation Wifi

mms://wm.woob2.com/video_assistance/Assistance Conseils Wifi Vxd.wmv

Réinitialiser votre Livebox

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_reinitialiser_livebox_inventel_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_reinitialiser_livebox_sagem_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_reinitialiser_livebox_mini_vhd.wmv

Redémarrer votre Livebox

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_redemarrer_livebox_inventel_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_redemarrer_livebox_sagem_vhd.wmv

Rebooter votre Livebox

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_rebooter_livebox_pro_v2_vhd.wmv

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_procedure_rebooter_livebox_mini_vhd.wmv

L'internet nomade à l'étranger

mms://wm.woob2.com/video_assistance/assistance_spot_mobile_orange_hors_de_france_vhd.wmv

gepsyc
 Posté le 17/01/2010 à 15:03 
Astucien

re Romualdinho13

C'est super, je me lance tout de suite dans les enregistrements.

Il sont bons à Orange, de proposer une vidéo sur internet à des personnes qui justement sont en panne d'internet. On va leur proposer d'ouvrir une boîte de conserve avec l'ouvre boîte renfermé à l'intérieur.

J'aimerais bien connaître le déroulement de ces investigations qui t'on permis de trouver l'URL de chaque vidéo, Car pas mal de fois nous sommes confrontrés au message "URL invalide", et ça m'agace ! .

Merci encore grace à toi, je vais faire des heureux avec le CD.

Romualdinho13
 Posté le 19/01/2010 à 12:57 
Astucien
gepsyc a écrit : [...]

J'aimerais bien connaître le déroulement de ces investigations qui t'on permis de trouver l'URL de chaque vidéo, Car pas mal de fois nous sommes confrontrés au message "URL invalide", et ça m'agace ! . [...]

J'expliquerai ce déroulement dès que possible car je suis surbooké en ce moment. Pour ne pas que j'oublie, envoie-moi un message dans une semaine. Si la messagerie de PCA est toujours en maintenance, contacte-moi via mon site.

Bonne journée !

gepsyc
 Posté le 19/01/2010 à 17:51 
Astucien

Ok et merci encore.

Romualdinho13
 Posté le 21/01/2010 à 11:02 
Astucien

[Tuto] Comment capturer une vidéo au format WMV dont le clic droit a été sciemment désactivé pour en empêcher le téléchargement ?

Comme je l'ai dit plus haut, non seulement les manipulations sont longues et fastidieuses, mais encore il m'a fallu recourir à des outils spéciaux peu connus du grand public. Ce sont Firebug et Notepad++, bien connus des webmasters et développeurs. Bien entendu, d'autres solutions doivent exister ; pour tout problème sur le Web il y a souvent 36 solutions ! Cela dit, voici la solution que j'ai utilisée pour démasquer les failles du système de protection employé dans les vidéos du service d'assistance d'Orange. Je signale juste que ce n'est pas illégal de contourner la protection d'une oeuvre publiée gratuitement par son auteur ou ses ayants droit si l'on en fait un usage privé tout en respectant les droits d'auteur afférents. Autrement dit, les internautes ont le droit de récupérer tout contenu gratuit légalement publié !

1. Installez et lancez Firefox ;

2. Déroulez le menu Outils, puis cliquez sur Modules complémentaires ;

3. Cliquez sur l'onglet Catalogue, tapez Firebug dans la zone de recherche, puis validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier :

4. Cliquez sur l'icône de Firebug, un insecte :

5. Cliquez sur Ajouter à Firefox :

6. Cliquez sur Installer maintenant :

7. Cliquez sur Redémarrer Firefox :

8. Fermez la boîte de dialogue Modules complémentaires en cliquant sur la croix :

9. Rendez-vous sur la page de la vidéo à capturer. Pour notre exemple, il s'agit des vidéos que gepsyc veut capturer.

10. Cliquez droit sur l'icône de Firebug, au-dessus de l'horloge, puis cliquez gauche sur Activer tous les panneaux :

11. Cliquez gauche sur la même icône pour lancer Firebug ;

12. Lancez la lecture de la vidéo de votre choix ;

13. Cliquez sur Réseau :

14. Cliquez droit sur l'une des lignes contenant le code GET videos..., video_id... ou idvideo... :

15. Cliquez sur l'item Copier l'adresse dans le menu contextuel qui est apparu :

16. Installez et lancez Orbit Downloader, NetTransport ou tout autre gestionnaire de téléchargement ;

17. Collez-y l'adresse de l'étape 15 : si vous avez installé Orbit Downloader, cliquez sur New (A), placez le curseur dans le champ URL (B), puis appuyez simultanément sur les touches CTRL et V du clavier. Cela fait, cliquez sur Browse (C) pour choisir le répertoire de destination. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Download (D) pour télécharger un fichier .php (vidéos.php dans notre illustration) :

18. Téléchargez, installez puis lancez Notepad++ ;

19. Ouvrez le fichier .php de l'étape 17 avec Notepad++ en déroulant le menu Fichier > Ouvrir et en allant le chercher dans le répertoire de destination précédemment indiqué. On obtient le code HTML de la page où se cache l'URL que nous recherchons depuis le début :

20. Déroulez le menu Recherche > Recherche (ou appuyez sur F3) de Noopad++ :

21. Saisissez .wmv (n'oubliez pas le point, qui précise qu'on recherche toute ligne qui contient l'extension .wmv) parce que la lecture de la vidéo de notre illustration se fait avec Windows Media Player. Cochez ensuite la case Colorer les mots trouvés, puis cliquant sur Suivant :

Résultat : le moteur de recherche nous guide droit sur la ligne de code contenant l'URL de la vidéo :

22. Copiez l'URL mms://wm.woob2.com/video_assistance/Assistance Conseils Wifi Vxd.wmv, puis collez-la dans votre gestionnaire de téléchargement.

Remarque. 1) Toutes les URL ci-dessus ont été obtenues de cette manière. 2) Vous pouvez utiliser le Bloc-notes de Windows à partir de l'étape 18 et aboutir au même résultat.

Pour d'autres tutos sur comment capturer ou télécharger le streaming vidéo, voir :

http://www.gabin-romualdinho13.com/vidéo/chapitre-v/

Modifié par Romualdinho13 le 25/01/2010 00:23
gepsyc
 Posté le 21/01/2010 à 14:19 
Astucien

salut Romualdinho13

Merci, pour le tuto, je vais essayer de refaire les manippes. Je te tiendrai au courant du résultat.

Romualdinho13
 Posté le 21/01/2010 à 21:51 
Astucien

Tu risques d'être bloqué là où je me suis arrêté car le tuto n'est pas encore terminé. Il me faut encore préparer la suite des captures et des explications. Affaire à suivre, donc, comme je l'ai marqué à la fin de mon précédent message. A+

gepsyc
 Posté le 22/01/2010 à 19:21 
Astucien

Ok, j'attends

Romualdinho13
 Posté le 23/01/2010 à 17:20 
Astucien

gepsy !

ça y est ! Le tuto est achevé. Tu peux maintenant t'y mettre sans être bloqué. Bon Week-End ! A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier HyperX Alloy Core RGB à 29,99 €
47,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur le clavier HyperX Alloy Core RGB qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 47,99 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

Voir l'offre
172,09 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 172,09 € livrée
230 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 172,09 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer certaines vidéos
Je ne peux pas enregistrer certaines vidéos
Enregistrer vidéos F1 2012
Enregistrer vidéos sur DD externe.
Enregistrer vidéos à partir url
Enregistrer des videos sur ce site
Enregistrer la TV d'orange avec samsung SHD85
comment enregistrer des videos vues sur interner
comment enregistrer des vidéos sur Daylimotiun
Enregistrer sur DVD des videos s'ouvrant avec pps