> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistreur TNT - Vidéos illisibles avec VLCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
toufou42
  Posté le 27/01/2014 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour à toute l'équipe,

Je viens d'acheter un récepteur enregistreur TNT Satellite et je ne peux pas lire les vidéos avec VLC en plus j'aimerai pouvoir les copier sur un DVD mais freevideoconverter, WLMM ne prennent pas en charge ce format (fichiers ts de 9,23M° si j'ai bonne mémoire) existe t-il un logiciel gratuit qui puisse me permettre de faire ça?

Vous allez me trouver une solution j'en suis sur.

Merci , Toufou

Publicité
DLUC
 Posté le 27/01/2014 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

toufou42
 Posté le 27/01/2014 à 11:33 
Petit astucien

Salut DLUC,

Je l'ai et ça ne passe pas. IL m'affiche erreur à l'ouverture... Si il y en a d'autres je suis preneur.

Merci.

PatrickD
 Posté le 27/01/2014 à 11:38 
  Astucien

toufou42
 Posté le 27/01/2014 à 11:53 
Petit astucien

OK,je vais essayer ça et je reviens pour dire si c'est bon.

A mercredi, là je bosse....Merci

El Magnifico
 Posté le 27/01/2014 à 14:11 
Groupe Sécurité

Re

Freevidéoconverter et freemake vidéo converter que te propose DLUC sont deux convertisseurs différents !

Mais je crois (pas sur) que les codages TNT satellite sont du type propriétaire et que tu ne pourras pas les convertir.

Mais c'est réalisable avec la TNT terrestre.

Essaie de modifier l'extension en .AVI mais je doute dans ton cas de l'éfficacité

polpi
 Posté le 27/01/2014 à 14:47 
Astucien

Bonjour,

Essaie avec http://www.videotovideo.org/

Moi j'en suis très content et très simple à manipuler

tu peut aussi taper dans google: convertir fichier ts en avi

Il y a plusieurs solutions

@+

Modifié par polpi le 27/01/2014 14:54
El Magnifico
 Posté le 27/01/2014 à 15:08 
Groupe Sécurité

Bonjour polpi,

Est ce que tu convertis des vidéos provenant d'un décodeur satellite avec ce logiciel ?

polpi
 Posté le 27/01/2014 à 15:19 
Astucien

Bonjour,

Moi j'enregistre depuis mon décodeur satellite sur une clé USB.

je vais voir si la convertion est possible ,si positif je te tiens au courant

@+

jalumau
 Posté le 27/01/2014 à 15:35 
Petit astucien
Message original par toufou42

Bien le bonjour à toute l'équipe,

Je viens d'acheter un récepteur enregistreur TNT Satellite et je ne peux pas lire les vidéos avec VLC en plus j'aimerai pouvoir les copier sur un DVD mais freevideoconverter, WLMM ne prennent pas en charge ce format (fichiers ts de 9,23M° si j'ai bonne mémoire) existe t-il un logiciel gratuit qui puisse me permettre de faire ça?

Vous allez me trouver une solution j'en suis sur.

Merci , Toufou

Bonjour! Essaye "vidéo to Vidéo"...Pour moi, c'est presque magique. Tiens moi au courant. Salut

toufou42
 Posté le 27/01/2014 à 16:52 
Petit astucien

Je vois que ça suit derrière,c'est super!! Je vais aussi essayer videotovideo de Polpi et tenter de changer l'extension.

Si El Magnifico a raison je suis marron.... Mais je vais tester et on verra.

Merci à tous je vous tiens au jus.

Atalante-H
 Posté le 27/01/2014 à 20:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années Avidemux (gratuit) qui décode sans problème pas mal de formats dont le .ts qui est utilisé par mon décodeur TNT. Ce logiciel sait enlever les pubs et ensuite changer de format selon ce qu'on désire en faire. Pour être compatible avec tous les décodeurs DVD de salon, je change de container de .ts en .mpg mais il sait faire aussi en .avi

tiens nous au courant toufou42 et bon courage

toufou42
 Posté le 28/01/2014 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon sujet et voici 3 saisies d'écran qui en diront plus sur mon problème :

Peut-être que c'est plus clair pour vous.

Merci

MELASTUS
 Posté le 28/01/2014 à 19:50 
Petit astucien

Bonjour,

De quel démo s'agit-il ? J'enregistre énormément aussi bien à partir de TNT "hertzienne" que satellite ; Attention : beaucoup d'enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par le démo qui les a enregistrés, ou un de la même marque - c'est pour cela que j'ai acheté l'ASTON DIVA qui ne crypte pas les enregistrement des chaines LIBRES..

Etonnant la taille des fichiers : un fichier de 4 G est déjà costaud et la plupart des démos scindent les fichiers par fraction de 2 G (ASTON) : à la lecture, le passage se fait en douceur, même sur un autre lecteur à condition de manipuler quelque peu sur un PC...

Contrairement à ce qu'on peut souvent lire, VLC n'est pas le top lecteur des fichiers TS : MEDIAPLAYER CLASSIC (free) est bien meilleur en ce domaine.

La conversion en avi ? Oui, mais il faut un temps fou, fou malgré mon PC, I7 , 8 G de RAM....Avec souvent des bugs à la sortie...

On peut recouper (les pubs !!) ces fichiers à l'aide d'un petit freeware très performant, en quelques minutes : "SMART CUTTER"

A+

toufou42
 Posté le 29/01/2014 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour Melastus et tous les astusiens,

J'utilise le Lenson LD 9200 que j'ai acheté il y a une semaine et dont voici la fiche technique:

Est-ce que ça permet d'en savoir plus ?

Je n'ai pas encore essayé les autres solutions proposées plus haut mais je vais le faire rapidement.

Encore merci pour votre aide.

Toufou

El Magnifico
 Posté le 29/01/2014 à 15:09 
Groupe Sécurité

Je te le redis avec un décodeur satellite c'est Niet pour la lecture avec VLC

Si tu disposes d'un rateau, avec un décodeur TNT terrestre , là c'est possible !

Bon courage

toufou42
 Posté le 29/01/2014 à 15:52 
Petit astucien

OK El Magnifico !

Tant-pis pour moi,je pensai qu'il y avait moyen de....

Merci à vous tous pour vos réponses.

A bientôt car j'aurai d'autres questions à vous poser.

MELASTUS
 Posté le 29/01/2014 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour,

@ El Magnifio : désolé de vous contredire mais il est tout à fait possible de lire des fichiers ".ts" enregistrés sur démos sats à l'aide de VLC sur PC - mais il y a souvent des bugs, surtout si le PC n'est pas performant alors qu'on veut visionner un fichier HD - ce qui me fait penser que le terme ".ts" est un terme générique et qu'il cache de nombreuses variantes. Je viens de faire une capture d'écran (au cas ou vous continueriez à douter) de l'émission enregistrée hier soir sur Fr5 : lecture sans prob du fichier original ".trp" puis transformation de l'extension en ".ts" (comme le préconise le manuel, mais inutile en fait) : tjrs sans prob sur VLC ....

J'ai donc consulté la fiche technique de votre Lenson qui ne dit rien au sujet des fichiers enregistrement...MAIS l'environnement (TNTSAT + canaready = poisse en plus) me fait craindre que les fichiers vidéos enregistrés sont cryptés et donc illisibles sur lecteurs externes - je répète, quand j'ai cherché a acheter un démo, le fait de pouvoir manipuler les fichiers était essentiel notamment parce qu'à partir de ceux ci, je monte des DVDs de dessins animés pour mes petits-enfants et pour moi, des DVDs musicaux à partir de chaines allemandes et l'ASTON est un des rares a ne pas crypter les chaines libres, et comme les chaines du R1 (Fr2, Fr3, ...) sur EU 5°W (fransat) sont libres, j'en ai des enregistrements exploitables. Par contre, je capte et enregistre TF1 et M6 en HD libres sur un autre sat...

N'en reste pas moins que l'enregistrement vidéo en amateur, depuis l'apparition du numérique, est une vraie galère !

Il aurait fallu vous renseigner avant d'acheter, notamment sur les forums télésatellites....

Il est à noter que la sortie péritel n'est pas cryptée.....

A+

Modifié par MELASTUS le 29/01/2014 15:57
toufou42
 Posté le 29/01/2014 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour MELASTUS,

Est-ce que ça veut dire que si je passe par la péritel je peux arriver à quelque chose??

MELASTUS
 Posté le 29/01/2014 à 17:08 
Petit astucien

Re,

Vu le caractère parano-pognon de Canal (à entendre d'aucuns) il faudrait donc faire un essai d'enregistrement à l'aide d'un magnétoscope ou d'un DD multimédia possédant une entrée AVG - je n'ai plus ce matériel (le Movie cube d'EMTEC S800H) mais j'ai réalisé cela en vue également d'un essai pour tester et comparer la qualité du rendu...Guère supportable à l'heure actuelle....

A+

Modifié par MELASTUS le 29/01/2014 17:11
toufou42
 Posté le 29/01/2014 à 17:20 
Petit astucien

Je viens de jeter un coup d’œil et c'est pas donné, mais si j'avais su...

Je sais quoi acheter la prochaine fois.

On ne se renseigne jamais assez et je n'ai pas pensé à venir sur ce super forum.

Merci beaucoup.

MELASTUS
 Posté le 29/01/2014 à 17:45 
Petit astucien

Re,

C'est arrivé à tout le monde !!!

J'ai cité le Movie Cube d'Emtec mais seulement à titre d'exemple perso car je m'en suis débarrassé tant il était buggé !!!D'ailleurs une partie de forum entier lui était dédié !!! A ne pas acheter donc mais il doit y avoir du nouveau chez Emtec. A voir.

L'aston Diva est à environ 200 euros chez Gally.fr, site très réputé dans le monde de la réception TNT et Sats. Au cas, bien préciser la version PVR.

A noter que la carte TNTSAT est valable 4 ans, à renouveler en France uniquement alors que la carte FRANSAT ( dc de l'ASTON) est en principe "à vie"....

Bonne continuation

El Magnifico
 Posté le 29/01/2014 à 17:59 
Groupe Sécurité

Bonsoir MELASTUS

Pour faire simple, seul le décodeur/satellite ASTON ressort par prise USB un format .ts non crypté propriétaire, donc exploitable par nos converters pour enregistrement sur DVD, par exemple.

Quelle réfèrence porte ce décodeur ? Moi même possesseur d'un décodeur Orange avec DD interne je ne peux sortir aucune information de ce boitier !

Edit je n'avais pas vu votre dernier post, tout est indiqué , merci

Modifié par El Magnifico le 29/01/2014 18:04
toufou42
 Posté le 29/01/2014 à 18:03 
Petit astucien

OK. Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé en participant.

Amicalement.

Toufou42

MELASTUS
 Posté le 30/01/2014 à 16:09 
Petit astucien

Bonjou,

@ El Magnifico : je reprécise :

SEULS, les fichiers Vidéos des enregistrements de l'ASTON DIVA FRANSAT des chaines Satellites "CLAIR" sont exploitables. Ils possèdent l'extension ".trp" qui fait partie de la famille des ".ts" - comme j'ai écrit, si le manuel préconise de transformer en ".ts" (deux clics suffisent) ce n'est plus souvent nécessaire, les lecteurs actuels lisent de suite.

Il en va de même pour les chaines radios - fichiers lus directement par MédiaPlayerClassic - l 'extension est différente mais , si nécessaire, très facilement convertie en différents formats audios.

L'excellent site http://fr.kingofsat.net/index.php vaut le détour pour vérifier les propriétés des chaines captées.

Bonne fin de journée

nainconnu.bis
 Posté le 30/01/2014 à 22:01 
Astucien

Salut toufou 42

vu que ton décodeur TNT possède une prise péritel tu peut utiliser une clé d'aquisition video USB (ou vidéo graber )

comme il y en a à cette adresse pour à peine 29€

c'est ce que j'utilise régulièrement pour convertir les émissions enregistrées aussi bien avec décodeurs TNT terrestres que satélite

Modifié par nainconnu.bis le 30/01/2014 22:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo NNNFRSOLDEB240. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Câble de recharge EV/véhicule électrique et hybride rechargeable Type 2 à Type 2 Workersbee (32A, 22 KW, 10 mètres) à 164,92 €
164,92 € 199,99 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble de recharge EV/véhicule électrique et hybride rechargeable Type 2 à Type 2 Workersbee (32A, 22 KW, 10 mètres) qui passe à 164,92 € grâce à un coupon de réduction. On le trouve habituellement à plus de 199,99 €.

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Par quoi remplacer un enregistreur DVD avec DD ?
mettre des videos "privée" en ligne avec compteur de visualisation
Télécharger videos sur Youtube avec Downloadhelper
Emplacement des videos avec VLC
Lecture de vidéos ralentie avec VLC
Comment capturer video d 1fichier enregistrer avec DVD enregistreur salon
Prb lecture vidéos avec VLC
Téléchargement vidéos avec RealPlayer
Vidéos avec apn
Télécharger des vidéos avec ubuntu.
Plus de sujets relatifs à Enregistreur TNT - Vidéos illisibles avec VLC
 > Tous les forums > Forum Multimédia