Petit astucien ![]() | Bien le bonjour à toute l'équipe, Je viens d'acheter un récepteur enregistreur TNT Satellite et je ne peux pas lire les vidéos avec VLC en plus j'aimerai pouvoir les copier sur un DVD mais freevideoconverter, WLMM ne prennent pas en charge ce format (fichiers ts de 9,23M° si j'ai bonne mémoire) existe t-il un logiciel gratuit qui puisse me permettre de faire ça? Vous allez me trouver une solution j'en suis sur. Merci , Toufou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut DLUC, Je l'ai et ça ne passe pas. IL m'affiche erreur à l'ouverture... Si il y en a d'autres je suis preneur. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour toufou42, Format Factory à essayer: http://lestuto2demolite.canalblog.com/archives/2011/03/30/20764457.html | |||||||
Petit astucien ![]() | OK,je vais essayer ça et je reviens pour dire si c'est bon. A mercredi | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Freevidéoconverter et freemake vidéo converter que te propose DLUC sont deux convertisseurs différents ! Mais je crois (pas sur) que les codages TNT satellite sont du type propriétaire et que tu ne pourras pas les convertir. Mais c'est réalisable avec la TNT terrestre. Essaie de modifier l'extension en .AVI mais je doute dans ton cas de l'éfficacité | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Essaie avec http://www.videotovideo.org/ Moi j'en suis très content et très simple à manipuler tu peut aussi taper dans google: convertir fichier ts en avi Il y a plusieurs solutions @+ Modifié par polpi le 27/01/2014 14:54 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour polpi, Est ce que tu convertis des vidéos provenant d'un décodeur satellite avec ce logiciel ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Moi j'enregistre depuis mon décodeur satellite sur une clé USB. je vais voir si la convertion est possible ,si positif je te tiens au courant @+ | |||||||
Petit astucien | Message original par toufou42
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je vois que ça suit derrière,c'est super!! Je vais aussi essayer videotovideo de Polpi et tenter de changer l'extension. Si El Magnifico a raison je suis marron... Merci à tous je vous tiens au jus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années Avidemux (gratuit) qui décode sans problème pas mal de formats dont le .ts qui est utilisé par mon décodeur TNT. Ce logiciel sait enlever les pubs et ensuite changer de format selon ce qu'on désire en faire. Pour être compatible avec tous les décodeurs DVD de salon, je change de container de .ts en .mpg mais il sait faire aussi en .avi tiens nous au courant toufou42 et bon courage | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Je reviens sur mon sujet et voici 3 saisies d'écran qui en diront plus sur mon problème :
Peut-être que c'est plus clair pour vous. Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, De quel démo s'agit-il ? J'enregistre énormément aussi bien à partir de TNT "hertzienne" que satellite ; Attention : beaucoup d'enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus que par le démo qui les a enregistrés, ou un de la même marque - c'est pour cela que j'ai acheté l'ASTON DIVA qui ne crypte pas les enregistrement des chaines LIBRES.. Etonnant la taille des fichiers : un fichier de 4 G est déjà costaud et la plupart des démos scindent les fichiers par fraction de 2 G (ASTON) : à la lecture, le passage se fait en douceur, même sur un autre lecteur à condition de manipuler quelque peu sur un PC... Contrairement à ce qu'on peut souvent lire, VLC n'est pas le top lecteur des fichiers TS : MEDIAPLAYER CLASSIC (free) est bien meilleur en ce domaine. La conversion en avi ? Oui, mais il faut un temps fou, fou malgré mon PC, I7 , 8 G de RAM....Avec souvent des bugs à la sortie... On peut recouper (les pubs !!) ces fichiers à l'aide d'un petit freeware très performant, en quelques minutes : "SMART CUTTER"
A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Melastus et tous les astusiens, J'utilise le Lenson LD 9200 que j'ai acheté il y a une semaine et dont voici la fiche technique: Est-ce que ça permet d'en savoir plus ? Je n'ai pas encore essayé les autres solutions proposées plus haut mais je vais le faire rapidement. Encore merci pour votre aide. Toufou | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je te le redis avec un décodeur satellite c'est Niet pour la lecture avec VLC Si tu disposes d'un rateau, avec un décodeur TNT terrestre , là c'est possible ! Bon courage | |||||||
Petit astucien ![]() | OK El Magnifico ! Tant-pis pour moi,je pensai qu'il y avait moyen de.... Merci à vous tous pour vos réponses. A bientôt car j'aurai d'autres questions à vous poser. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, @ El Magnifio : désolé de vous contredire mais il est tout à fait possible de lire des fichiers ".ts" enregistrés sur démos sats à l'aide de VLC sur PC - mais il y a souvent des bugs, surtout si le PC n'est pas performant alors qu'on veut visionner un fichier HD - ce qui me fait penser que le terme ".ts" est un terme générique et qu'il cache de nombreuses variantes. Je viens de faire une capture d'écran (au cas ou vous continueriez à douter) de l'émission enregistrée hier soir sur Fr5 : lecture sans prob du fichier original ".trp" puis transformation de l'extension en ".ts" (comme le préconise le manuel, mais inutile en fait) : tjrs sans prob sur VLC .... J'ai donc consulté la fiche technique de votre Lenson qui ne dit rien au sujet des fichiers enregistrement...MAIS l'environnement (TNTSAT + canaready = poisse en plus) me fait craindre que les fichiers vidéos enregistrés sont cryptés et donc illisibles sur lecteurs externes - je répète, quand j'ai cherché a acheter un démo, le fait de pouvoir manipuler les fichiers était essentiel notamment parce qu'à partir de ceux ci, je monte des DVDs de dessins animés pour mes petits-enfants et pour moi, des DVDs musicaux à partir de chaines allemandes et l'ASTON est un des rares a ne pas crypter les chaines libres, et comme les chaines du R1 (Fr2, Fr3, ...) sur EU 5°W (fransat) sont libres, j'en ai des enregistrements exploitables. Par contre, je capte et enregistre TF1 et M6 en HD libres sur un autre sat... N'en reste pas moins que l'enregistrement vidéo en amateur, depuis l'apparition du numérique, est une vraie galère ! Il aurait fallu vous renseigner avant d'acheter, notamment sur les forums télésatellites.... Il est à noter que la sortie péritel n'est pas cryptée.....
A+ Modifié par MELASTUS le 29/01/2014 15:57 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour MELASTUS, Est-ce que ça veut dire que si je passe par la péritel je peux arriver à quelque chose?? | |||||||
Petit astucien | Re, Vu le caractère parano-pognon de Canal (à entendre d'aucuns) il faudrait donc faire un essai d'enregistrement à l'aide d'un magnétoscope ou d'un DD multimédia possédant une entrée AVG - je n'ai plus ce matériel (le Movie cube d'EMTEC S800H) mais j'ai réalisé cela en vue également d'un essai pour tester et comparer la qualité du rendu...Guère supportable à l'heure actuelle....
A+ Modifié par MELASTUS le 29/01/2014 17:11 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de jeter un coup d’œil et c'est pas donné, mais si j'avais su... Je sais quoi acheter la prochaine fois. On ne se renseigne jamais assez et je n'ai pas pensé à venir sur ce super forum. Merci beaucoup. | |||||||
Petit astucien | Re,
C'est arrivé à tout le monde !!! J'ai cité le Movie Cube d'Emtec mais seulement à titre d'exemple perso car je m'en suis débarrassé tant il était buggé L'aston Diva est à environ 200 euros chez Gally.fr, site très réputé dans le monde de la réception TNT et Sats. Au cas, bien préciser la version PVR. A noter que la carte TNTSAT est valable 4 ans, à renouveler en France uniquement alors que la carte FRANSAT ( dc de l'ASTON) est en principe "à vie".... Bonne continuation
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir MELASTUS Pour faire simple, seul le décodeur/satellite ASTON ressort par prise USB un format .ts non crypté propriétaire, donc exploitable par nos converters pour enregistrement sur DVD, par exemple. Quelle réfèrence porte ce décodeur ? Moi même possesseur d'un décodeur Orange avec DD interne je ne peux sortir aucune information de ce boitier ! Edit je n'avais pas vu votre dernier post, tout est indiqué , merci Modifié par El Magnifico le 29/01/2014 18:04 | |||||||
Petit astucien ![]() | OK. Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé en participant. Amicalement. Toufou42 | |||||||
Petit astucien | Bonjou,
@ El Magnifico : je reprécise : SEULS, les fichiers Vidéos des enregistrements de l'ASTON DIVA FRANSAT des chaines Satellites "CLAIR" sont exploitables. Ils possèdent l'extension ".trp" qui fait partie de la famille des ".ts" - comme j'ai écrit, si le manuel préconise de transformer en ".ts" (deux clics suffisent) ce n'est plus souvent nécessaire, les lecteurs actuels lisent de suite. Il en va de même pour les chaines radios - fichiers lus directement par MédiaPlayerClassic - l 'extension est différente mais , si nécessaire, très facilement convertie en différents formats audios. L'excellent site http://fr.kingofsat.net/index.php vaut le détour pour vérifier les propriétés des chaines captées.
Bonne fin de journée
| |||||||
Astucien ![]() | Salut toufou 42 vu que ton décodeur TNT possède une prise péritel tu peut utiliser une clé d'aquisition video USB (ou vidéo graber ) comme il y en a à cette adresse pour à peine 29€ c'est ce que j'utilise régulièrement pour convertir les émissions enregistrées aussi bien avec décodeurs TNT terrestres que satélite Modifié par nainconnu.bis le 30/01/2014 22:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|