| ||||||||
Petit astucien | Bonjour L’appareil Nikon D40 fait six millions de pixels et l’appareil photo Fuji film Finepix F40 fait plus de 8 millions de pixels. En général plus qu’il y a de pixel, plus belle sera la photo, mais dans ce cas le Nikon fait de plus belle photo. Je souhaiterais connaitre les autres paramètres qui permettent d’avoir une meilleure qualité d’image malgré le nombre inférieur de pixel. Merci d’avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Le nombre de pixels ne va que te servir à imprimer des photos plus ou moins grandes à résolution égale. La qualité va se jouer plutôt sur : 1 - La qualité de l'optique 2 - La taille du capteur ( ce qui remplace la pellicule ) Sur le Nikon, qui est un reflex, il fait grosso modo 23 x 15 mm pour 6 millions de pixels Sur le fuji F40, qui est un compact, il fait 8 x 6 mm pour 8 millions Ca te laisse imaginer combien les éléments sensibles du capteur sont "serrés" sur le Fuji et provoquent du bruit numérique nuisibles à la qualité de la prise de vue. Modifié par tiobilout le 16/12/2009 11:27 | |||||||
Astucien | Tout à fait d'accord avec Tiobilout, mais pour la photo je dirais que c'est maintenant le dernier critere à prendre en compte tout les appareils ayant au moins 5mp, ce qui est suffisant pour la tres grande majorité comme dit Tiobilout le plus important est l'optique, sa luminositée et son amplitude soit tu prends un compact et donc tres petit capteur mais ce qu'il y a d'etonnant dans tes 2 choix c'est que tu passe d'un compact tres moyen à un reflex Tu n'as pas envisagé le bridge qui se situe entre les 2 est et largemnt suffisant dans beaucoup de cas | |||||||
Maître astucien | A mon tour d'être tout-à-fait d'accord avec toi. On trouve sur le marché d'excellents bridges qui couvrent très bien les besoins courants. Celui-ci par exemple est assez bluffant en terme de qualité : http://www.focus-numerique.com/test-71/bridge-panasonic-lumix-fz28-presentation-caracteristiques-1.html
Modifié par tiobilout le 16/12/2009 17:38 | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : les bridges Panasonic sont en effet parmis les bons APN, mais je regrette que, comme les autres, cette course au MP avec l'evolution de la qualité des photocites je pense qu'ils ferraient mieux de garder 5MP comme norme et ainsi j'ai un lumix depuis plus de 4 ans et il me suffit encore pour mes photos de vacances | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|