> Tous les forums > Forum des Webmasters
 entre 5-10mb d'espace [OK]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Double_Expresso
  Posté le 19/07/2004 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour, j'ai encore besoin de conseils... je voudrais installer un livre d'or dans mon site. et j'en ai trouvé un qui me parrait etre tres bon et simple d'installation: http://actif-video.chez.tiscali.fr/index.php lors de l'installation je dois accorder un CHMOD777 à tout le contenu du repertoire du livre d'or. Je n'y arrive pas. alors biensur le scripte ne fonctionne pas. Je voudrais savoir, si vous savez ou je peux avoir entre 5-10mb gratuits et sans pubs. Et dont l'inscription aille vite (pas envie d'attendre 3jours la reponse), pour y installer mon livre d'or: il faut que le site supporte le php, (si j'ai bien compris) et qu'il m'autorise le CHMOD777. merci encore une question: si j'accorde le CHMOD777 a tout le repertoir, n'importe qui pourra l'effacer? c'est pas bien ca?

Modifié par Double_Expresso le 10/08/2004 18:22
Publicité
Julien02
 Posté le 20/07/2004 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt ! Pour le chmod, si tu ne veux pas le faire en php, il faut que tu utilises un logiciel FTP. Ensuite, tu clic Ó droite sur le dossier (c¶tÚ serveur) et tu choisis CHMOD. LÓ, soit tu rentres 777 soit tu coches toutes les cases (selon les log). Pour l'hÚbergeur Ó 10mb gratos sans pub, il n'y a que Free. Mais il faut attendre la rÚponse par courrier postal et lÓ, þa fait un peu patienter... Faut savoir ce qu'on veut ! Si tu chmod en 777, tu autorises tous les groupes (public, proprio et groupe) Ó exÚcuter, lire et Úcrire. Mais il faut quand mÛme que þa se fasse par l'intermÚdiaire d'un script prÚsent sur le serveur, dc c'est pas "n'importe qui peut faire n'importe quoi".
Double_Expresso
 Posté le 20/07/2004 à 15:28 
Astucien
Merci Julien02 pour ta rÚponse. Moi j'utilise gFTP, j'ai meme pas eu besoin de lire une documentation pour l'utiliser..soit. Mais je n'arrive pas a appliquer un CHMOD777 dans mon repertoire (dans le serveur), car j'ai pas les droits nÚcÚssaires je pense. je vais prendre la deuxieme solution qui est d'heberger mon livre d'or ailleurs... par exemple http://www.i-services.net/ . Quels sont les avantages/desavantages d'heberger son livre d'or "ailleurs"? Et puis, il parrait que ces livres d'ors s'integrent parfaitement au style de son site... c'est vrai? Ou est-ce un peu exagere? merci mon site http://www.letzebuerg.net/expresso/
Double_Expresso
 Posté le 21/07/2004 à 19:05 
Astucien
bon, j'ai trouve par moi-meme. la reponse est oui. si on heberge son livre d'or endehors de son site, on peut le configurer pour qu'il s'integre parfaitement dans le style de ces pages [fete] celui que j'ai choisi est: http://livredor.hiwit.org/ [smile]
schumilux
 Posté le 08/08/2004 à 22:25 
Nouvel astucien
Bien sure que c'est impossible d'utiliser CHMOD sur le site de letzebuerg.net. Le serveur est sur plateforme WINDOWS. CHMOD est une commande de l'environnement Linux/Unix. Par hasard :-)) je suis l'administrateur de [url]http://www.letzebuerg.net[/url] Sur nos serveurs tous les fichiers possÞdent les proprietÚs qui Úquivauent CHMOD 777 ( d'office aprÞs chargement par Ftp ) D'aileurs nous offrons Ó tous nos utilisateurs des livres d'or personalisÚs sur simple demande, soit en PHP ou en Perl.
Double_Expresso
 Posté le 10/08/2004 à 17:06 
Astucien
Salut, schumilux, 1)le probleme est resolu sur ton serveur, en fait lors de mon premier courrier, je t'avais dit que je pouvais crÚer des dossiers, mais pas les effacer... ce qui n'equivalait pas Ó un CHMOD777 Ó l'epoque. Tu m'avais repondu, que tu connaissais le probleme, et que tu allais rebooter le serveur pour resoudre le probleme. J'avais attendu, mais le "rebootage" n'arrivait pas.. En fait, tu Útais le seul propriÚtaire des dossiers que je crÚais... 2)Difficile, de demander un livre d'or dans ces conditions, sachant que j'allais avoir un livre d'or dont je n'aurai pas les droits pour le gÚrer Ó ma guise. [clindoeil]. J'ai donc prÚfÚrÚ chercher ailleurs, plutot que de te harcler avec des mails de reclamations tout les jours [ko]. De plus on est quand mÛme plus satisfait de soi, si on termine soi-meme son site de A Ó Z. Le rÚsultat est que j'ai un livre d'or, mais que j'ai pas atteint mon but, car comme tu le dis il y a de la pub (beaucoup trop a mon go¹t [enerve]). Mais vu que le CHMOD777 fonctionne, et que tu n'apparais plus comme l'unique proprio de dossiers, je suis curieux de voir tes modeles de livre d'or [langue] [bigsmile] 3) Le fait que tu me reproches aussi de ne pas m'etre adressÚ (d'abord) Ó toi dÞs le debut, je rÚponds que je l'ai fait lors de mon premier courrier... De plus je trouve les forums mieux, car on fait profiter plusieurs personnes de ses problemes et de ses solutions. [smile] Amicalement. P.S. Quand je disais "Et dont l'inscription aille vite (pas envie d'attendre 3jours la reponse)", je parlais pas de ton site, car quand je me suis inscrit, j'ai eu le feu vert le jour mÛme. Voila moi aussi j'ai fait un peu de pub [clindoeil]
schumilux
 Posté le 10/08/2004 à 17:47 
Nouvel astucien
Salut, En fait je m'excuse si j'Útais trop dure avec ma critique. Tu as bien raison, on avait un problÛme liÚ au Serveur FTP, et je n'avais pas d'autre choix que d'installer un nouveau Serveur FTP. Bref, þa a pris un peu de temps de taper 300 noms d'utilisateurs, mots de passe, chemins d'accÞs....( le reboot Ó bien eu lieu, mais sans auccun effet ) Encore une fois, Ó mon avis to site est super bien rÚussi et trÞs informatif. Amicalement[cool]
Double_Expresso
 Posté le 10/08/2004 à 18:21 
Astucien
happy end [fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Boulanger
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S à 89 €
89 € 109 € -18%
@Boulanger
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,50 €
8,50 € 13,99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
faire un espace entre le cadre et la cellule (tableau)
Listes - Espace entre la puce (image) et le texte
espace entre les lignes
pourquoi un espace entre les images ?
Créer un plus grand espace entre deux mots
un espace entre 2 echo en php
Différence entre enregistrer...acheter un « nom de domaine
lien entre page et bouton
créer un espace membre sous wordpress
différence entre répertoires public_html et www
Plus de sujets relatifs à entre 5-10mb d''espace [OK]
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters