| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour
J'utilise un vieux pc (celeron 333,mémoire 256)qui me sert pour du travail de bureautique, un peu de retouche de photo et de l'audio
uniquement en lecture.
Mon DD est HS,une boutique d'informatique me propose d'occas soit
un DD avec windows 2000 d'installé ou Millenium et je ne connais aucune de ces deux versions.
Laquelle de ces deux versions pose le moins de problèmes (bugs,facilité d'utilisation,instabilité...etc.) et aussi à mon antiquité.
Je vous remercie par avance et bon week-end
[pc]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Windows XP home [clindoeil] | |||||||
Astucien | .salut millenium c'est le pire des systeme d'exploitation que je connaisse a ecarter a tout pris a choisir je prendrais meme un 98 plutot que millenium | |||||||
Astucien | Yop
sjerome74 a écrit :
Avec 256 Mo de RAM, c'est un peu juste!
2000 est surement mieux!
@+
ted
Windows XP home [clindoeil] | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous tous pour vos réponses
J'avais bien pensé à Xp,mais avec mon antiquité va ramer.
D'autre part comme je peux avoir pour environ 30€ (à négocier) un DD de 40go avec windows 2000 ou millenium d'installé et vu l'utilisation que je fait de mon vieux coucou,cela me suffirait.
Baldr
Modifié par baldr le 24/06/2006 10:38 | |||||||
Astucien ![]() | Ha ok prend 2000 alors, en plus pour environ 30 euros fonce[clindoeil] | |||||||
Petit astucien ![]() | Ups
J'ai oublié de préciser que c'est des versions (2000 ou Millenium) Pro que l'on me propose. [confus]
Baldr Modifié par baldr le 24/06/2006 11:01 | |||||||
Astucien | millenium c'est pourri meme en pro lol
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour baldr,
Tout sauf Millenium ! [bigsmile] | |||||||
Astucienne | 2000 sans hésiter. Compatible pratiquement avec toutes les applications récentes prévues pour Xp. Juste un peu moins "décoré", mais tellement plus économe en ressources. Dans beaucoup d'entreprises, on a continué encore récemment à utiliser 2000 même sur des ordis récents et puissants. Ma fille, qui fait de la "recherche et développement" chez EDF, vient de se voir fournir une nouvelle "bête de course", toujours sous 2000. Il lui prend régulièrement l'envie de tout virer sur le PB XPhome qu'elle a chez elle, encombré d'applications propriétaires, et de le réinstaller sous 2000, ce que j'ai fait pour ma part sur un vieux HP vendu avec XPhome (avant le SP1), 256 Mo de ram, qui s'était mis à ramer avec le sp2, et qui fonctionne toujours très bien sous 2000(SP4), aux dires de mon neveu qui en a hérité.
Salut Modifié par clopa le 24/06/2006 11:41 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci à vous tous pour réponse et vos conseils
Je vais donc prendre windows 2000 pro
Bon week end
Baldr
[fete] | |||||||
Astucienne | Attention quand-même, je ne sais pas ce que donnera ton OS déjà installé (donc sur une autre machine) quand tu vas chercher à le faire démarrer et qu'il ne reconnaîtra pas le matériel. Sous XP, ça ne marche pas.
Vois tes MPs | |||||||
Astucien | Clopa je pense que si c'est vendu chez un professionnel un sysprep a du etre efectuer quand meme | |||||||
Astucienne | mik0084 a écrit :
Même... le sysprep ne sert qu'à pouvoir cloner le système sur des ordis avec la même configuration matérielle, en laissant la possibilité d'entrer sur chaque ordi des éléments d'identification différents (clé de l'os, nom de l'ordi, groupe de travail, id réseau, etc...) de façon à ne pas créer de conflit sur un réseau où plusieurs ordis auraient la même id. Les pilotes installés sont ceux de l'ordi utilisé à la base.Clopa je pense que si c'est vendu chez un professionnel un sysprep a du etre efectuer quand meme | |||||||
Astucien | Ah bon ok je prend note je croyait qu'il supprimé également les pilotes installé et que ce n'etait pas fait que pour les pc avec la meme configuration materielle merci du tuto | |||||||
Petit astucien ![]() | Si vous pouviez être plus clair,car je suis largué.Je résume:
après mise en route de mon nouveau DD,il va y avoir un conflit entre mon matériel présent sur mon ordi et celui qui pourrait se trouver installé sur le DD et windows risque de ne pas vouloir se lancer.
Si j'ai bien compris il faudrai que je m'assure que sur mon nouveau DD,il n'y a que l'os d'installé comme ça quand je vais l'utiliser la 1ere fois il installera mon matériel. J'ai bon??
Si ce n'est pas le cas concrétement que puis-je faire?
Il y a aussi la solution de facilité,c'est que je demande que l'on installe mon DD,mais bon comme je ne voudrais pas mourir idiot, j'aimerais comprendre.[boom]
C'est en forgeanr que l'on devient forgeron
Que signifie le sysprep et le MPs ???
Mon niveau informatique est moyen.
Baldr
Modifié par baldr le 24/06/2006 13:43 | |||||||
Astucienne | tes MPs = tes messages privés (en haut de cette page, "Ma Messagerie")
sysprep : outil d'installation par clonage. | |||||||
Petit astucien ![]() | [quote]clopa a écrit :
tes MPs = tes messages privés (en haut de cette page, "Ma Messagerie") sysprep : outil d'installation par clonage. C'est encore moi vois tes MPs,désolé je [dormir] Baldr | |||||||
Astucien | Bonjour !
- Oui, il fallait bien choisir 2k.
- Pour passer 2k sur un disque d'une machine à une autre : tu branches la nappe, le connecteur d'alimentation, et tu mets les 4 vis pour tenir le disque.
Quoi, les pilotes ? Tu laisses ceux en place et ajoutes ceux qui manquent et dont 2k ne dispose pas déjà. Sauf peut-être pour la carte graphique, mais je n'ai pas encore eu de souci avec, alors que mon 2k Pro en est à sa 7è carte-mère (il me sert à les tester et comparer) et 4è carte graphique.
Pour la vitesse du calculateur : 2k Pro tourne aisément sur un PIII 450MHz 256Mo mais démarre plus lentement sur un K6-2 300MHz 256Mo. Le Celeron devrait bien convenir ; remplace-le sinon, car un Celeron-PII-PIII plus rapide ne coûte plus rien.
Seul regret : les jeux anciens (je veux dire : écrits pour Ms-Dos et Win95 en mode réel) sont éjectés comme des malpropres. Mais c'est le prix pour avoir un système stable car bien défendu, ce que 95-98-Me ne savent pas faire.
Ciao ! | |||||||
Astucienne | Merci du renseignement, PointeurDeVide, je l'ai déjà fait avec win98se (changer le dd de machine), je sais que ce n'est pas possible avec XP et, vu que 2K et XP ont beaucoup de points communs, je craignais qu'il en soit de même pour 2000.
De toute façon, mieux vaut avoir à sa disposition un CD du système installé, sinon gros problèmes pour réparer au moindre pépin.
Salut
Claude | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|