> Tous les forums > Forum Windows XP
 entre windows 2000 et Millenium lequel choisir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baldr
  Posté le 24/06/2006 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour J'utilise un vieux pc (celeron 333,mémoire 256)qui me sert pour du travail de bureautique, un peu de retouche de photo et de l'audio uniquement en lecture. Mon DD est HS,une boutique d'informatique me propose d'occas soit un DD avec windows 2000 d'installé ou Millenium et je ne connais aucune de ces deux versions. Laquelle de ces deux versions pose le moins de problèmes (bugs,facilité d'utilisation,instabilité...etc.) et aussi à mon antiquité. Je vous remercie par avance et bon week-end [pc]
Publicité
sjerome74
 Posté le 24/06/2006 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Windows XP home [clindoeil]
mik0084
 Posté le 24/06/2006 à 10:27 
Astucien
.salut millenium c'est le pire des systeme d'exploitation que je connaisse a ecarter a tout pris a choisir je prendrais meme un 98 plutot que millenium
ted the Ors
 Posté le 24/06/2006 à 10:29 
Astucien
Yop
sjerome74 a écrit :
Windows XP home [clindoeil]
Avec 256 Mo de RAM, c'est un peu juste! 2000 est surement mieux! @+ ted
baldr
 Posté le 24/06/2006 à 10:35 
Petit astucien

Merci à vous tous pour vos réponses J'avais bien pensé à Xp,mais avec mon antiquité va ramer. D'autre part comme je peux avoir pour environ 30€ (à négocier) un DD de 40go avec windows 2000 ou millenium d'installé et vu l'utilisation que je fait de mon vieux coucou,cela me suffirait. Baldr

Modifié par baldr le 24/06/2006 10:38
sjerome74
 Posté le 24/06/2006 à 10:46 
Astucien

Ha ok prend 2000 alors, en plus pour environ 30 euros fonce[clindoeil]
baldr
 Posté le 24/06/2006 à 10:54 
Petit astucien

Ups J'ai oublié de préciser que c'est des versions (2000 ou Millenium) Pro que l'on me propose. [confus] Baldr

Modifié par baldr le 24/06/2006 11:01
mik0084
 Posté le 24/06/2006 à 11:04 
Astucien
millenium c'est pourri meme en pro lol
Coriolan
 Posté le 24/06/2006 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour baldr, Tout sauf Millenium ! [bigsmile]
clopa
 Posté le 24/06/2006 à 11:39 
Astucienne
2000 sans hésiter. Compatible pratiquement avec toutes les applications récentes prévues pour Xp. Juste un peu moins "décoré", mais tellement plus économe en ressources. Dans beaucoup d'entreprises, on a continué encore récemment à utiliser 2000 même sur des ordis récents et puissants. Ma fille, qui fait de la "recherche et développement" chez EDF, vient de se voir fournir une nouvelle "bête de course", toujours sous 2000. Il lui prend régulièrement l'envie de tout virer sur le PB XPhome qu'elle a chez elle, encombré d'applications propriétaires, et de le réinstaller sous 2000, ce que j'ai fait pour ma part sur un vieux HP vendu avec XPhome (avant le SP1), 256 Mo de ram, qui s'était mis à ramer avec le sp2, et qui fonctionne toujours très bien sous 2000(SP4), aux dires de mon neveu qui en a hérité. Salut

Modifié par clopa le 24/06/2006 11:41
baldr
 Posté le 24/06/2006 à 11:47 
Petit astucien

Merci à vous tous pour réponse et vos conseils Je vais donc prendre windows 2000 pro Bon week end Baldr [fete]
clopa
 Posté le 24/06/2006 à 12:02 
Astucienne
Attention quand-même, je ne sais pas ce que donnera ton OS déjà installé (donc sur une autre machine) quand tu vas chercher à le faire démarrer et qu'il ne reconnaîtra pas le matériel. Sous XP, ça ne marche pas. Vois tes MPs
mik0084
 Posté le 24/06/2006 à 12:14 
Astucien
Clopa je pense que si c'est vendu chez un professionnel un sysprep a du etre efectuer quand meme
clopa
 Posté le 24/06/2006 à 12:25 
Astucienne
mik0084 a écrit :
Clopa je pense que si c'est vendu chez un professionnel un sysprep a du etre efectuer quand meme
Même... le sysprep ne sert qu'à pouvoir cloner le système sur des ordis avec la même configuration matérielle, en laissant la possibilité d'entrer sur chaque ordi des éléments d'identification différents (clé de l'os, nom de l'ordi, groupe de travail, id réseau, etc...) de façon à ne pas créer de conflit sur un réseau où plusieurs ordis auraient la même id. Les pilotes installés sont ceux de l'ordi utilisé à la base.
mik0084
 Posté le 24/06/2006 à 12:36 
Astucien
Ah bon ok je prend note je croyait qu'il supprimé également les pilotes installé et que ce n'etait pas fait que pour les pc avec la meme configuration materielle merci du tuto
baldr
 Posté le 24/06/2006 à 13:42 
Petit astucien

Si vous pouviez être plus clair,car je suis largué.Je résume: après mise en route de mon nouveau DD,il va y avoir un conflit entre mon matériel présent sur mon ordi et celui qui pourrait se trouver installé sur le DD et windows risque de ne pas vouloir se lancer. Si j'ai bien compris il faudrai que je m'assure que sur mon nouveau DD,il n'y a que l'os d'installé comme ça quand je vais l'utiliser la 1ere fois il installera mon matériel. J'ai bon?? Si ce n'est pas le cas concrétement que puis-je faire? Il y a aussi la solution de facilité,c'est que je demande que l'on installe mon DD,mais bon comme je ne voudrais pas mourir idiot, j'aimerais comprendre.[boom] C'est en forgeanr que l'on devient forgeron Que signifie le sysprep et le MPs ??? Mon niveau informatique est moyen. Baldr

Modifié par baldr le 24/06/2006 13:43
clopa
 Posté le 24/06/2006 à 15:07 
Astucienne
tes MPs = tes messages privés (en haut de cette page, "Ma Messagerie") sysprep : outil d'installation par clonage.
baldr
 Posté le 24/06/2006 à 15:34 
Petit astucien

[quote]clopa a écrit :
tes MPs = tes messages privés (en haut de cette page, "Ma Messagerie") sysprep : outil d'installation par clonage. C'est encore moi vois tes MPs,désolé je [dormir] Baldr
PointeurDeVide
 Posté le 24/06/2006 à 15:55 
Astucien
Bonjour ! - Oui, il fallait bien choisir 2k. - Pour passer 2k sur un disque d'une machine à une autre : tu branches la nappe, le connecteur d'alimentation, et tu mets les 4 vis pour tenir le disque. Quoi, les pilotes ? Tu laisses ceux en place et ajoutes ceux qui manquent et dont 2k ne dispose pas déjà. Sauf peut-être pour la carte graphique, mais je n'ai pas encore eu de souci avec, alors que mon 2k Pro en est à sa 7è carte-mère (il me sert à les tester et comparer) et 4è carte graphique. Pour la vitesse du calculateur : 2k Pro tourne aisément sur un PIII 450MHz 256Mo mais démarre plus lentement sur un K6-2 300MHz 256Mo. Le Celeron devrait bien convenir ; remplace-le sinon, car un Celeron-PII-PIII plus rapide ne coûte plus rien. Seul regret : les jeux anciens (je veux dire : écrits pour Ms-Dos et Win95 en mode réel) sont éjectés comme des malpropres. Mais c'est le prix pour avoir un système stable car bien défendu, ce que 95-98-Me ne savent pas faire. Ciao !
clopa
 Posté le 24/06/2006 à 16:19 
Astucienne
Merci du renseignement, PointeurDeVide, je l'ai déjà fait avec win98se (changer le dd de machine), je sais que ce n'est pas possible avec XP et, vu que 2K et XP ont beaucoup de points communs, je craignais qu'il en soit de même pour 2000. De toute façon, mieux vaut avoir à sa disposition un CD du système installé, sinon gros problèmes pour réparer au moindre pépin. Salut Claude
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC Portable Asus Zenbook Duo (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
899,99 € -22%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable Asus Zenbook Duo UX481FA-HJ039T qui passe à 699,99 € au lieu de 899,99 €. Ce portable encourage la créativité et la productivité grâce à son écran secondaire ASUS ScreenPad Plus (12,65 pouces), en harmonie avec l'écran principal (14 pouces Full HD tactile). Le confort de travail est aussi maximisé avec la charnière Ergolift. Grâce à son processeur Intel Core i5-10210U avec son chip graphique UHD 620, ses 8 Go de mémoire et son SSD M.2 PCIe de 512 Go, il offre performance et fonctionnement rapide. Poids de 1,5 kg et autonomie de 12 heures.

Notez que la suite McAfee Total Protection 2022 1 ans vous est également offerte.

Voir l'offre
49,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 49,99 €
77 € -35%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 49,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
33,38 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 €
49 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre
219,99 €Fauteuil gaming Corsair T3 Rush + appareil de massage à 219,99 €
319,99 € -31%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le fauteuil gaming Corsair T3 Rush qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319,99  €. Le fauteuil gaming CORSAIR T3 RUSH associe le design et le confort profilé du sport automobile à un revêtement en tissu, un coussin rembourré pour la nuque et un support lombaire à mémoire de forme.

Un appareil de massage de percussion CM001 vous est également offert. Tonifie et raffermie les muscles et accélère la récupération musculaire.

Voir l'offre

Sujets relatifs
diffénrence entre Windows XP , 2000 , Me et pro
Windows lequel choisir?
dual boot entre XP et windows 10
Windows 2000 navigateur internet récent
windows 2000.iso
installer uxtheme.dll windows 2000
Problème sur mon Windows 2000
KB816542 pour Windows 2000
Windows 2000 ou xp ?
WINDOWS 2000 - FONTS - Explorer.exe