> Tous les forums > Forum Windows 7
 Entrée involontaire dans UEFI BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 22/05/2015 @ 05:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque j'allume mon PC (peut-être une fois sur vingt), il s'ouvre sur l'écran du UEFI BIOS (Windows 7 - 64 bits), comme si j'avais pressé la touche Del au démarrage.

Il me demande si je veux tenir compte des nouvelles modifications (je ne sais même pas en quoi elles consistent...) Comme je n'y connais rien, j'annule cette demande et Windows s'ouvre normalement. De plus, il ne pose aucun autre problème...

J'ai déjà lancé la procédure d'analyse et réparation du disque (un truc qui dure au moins deux heures), j'ai fait un allumage sur le DVD de Windows avec demande de réparation du démarrage (ce qu'il a fait sans trouver de problème), j'ai passé CCleaner et Adwcleaner.

Malgré cela, de temps en temps, le PC s'allume sur l'UEFI BIOS.

Dois-je accepter les modifications (mais, je le répète, je ne vois pas ce qui est changé), dois-je passer outre et comment remédier à ce dysfonctionnement ?

Merci à tous pour vos éclairages et bonne journée.

Publicité
Fother
 Posté le 22/05/2015 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Vous devriez peut-être poser la question au forum ou sur le site du constructeur de votre PC...

syq33
 Posté le 23/05/2015 à 01:21 
Petit astucien

Bonsoir,

effectivement c'est bizarre. Est-ce que la pile du BIOS (généralement une CR2032) ne serait pas fichue ?

Si il y a plusieurs années que tu as cette config et que tu la mets hors tension souvent (tous les jours par exemple, comme moi) c'est cette pile qui est sollicité pour alimenter l'horloge et une mémoire du BIOS. Et donc elle se décharge et arrive plus vite en fin de vie que celle d'un appareil qui reste sous tension.