> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 entrée mail a des adresses qui ne m'appartiennent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la discrète
  Posté le 20/02/2016 @ 01:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir

j'aimerais savoir comme il est possible que malgré mon antivirus qui possède un antispam , j'ai des courriels qui entre dans ma boîte à des noms qui ne sont pas de mon domaine .

Exemple ma boite à une adresse xyz et je reçois des courriers à l'adresse abc ... des @ telenet .be , ou live.com etc .

Je bloque déjà l'expéditeur , cela est facile. Mais comme est -ce possible que ce type d'intrusions s'effectuent ?

C'est un peu comme avoir le courrier de mon voisin dans ma boîte.

Je ne les ouvre pas , les mets à la corbeille et vide la corbeille.

Existe-t-il une solution spécifique pour ces soucis ?

Je vous remercie d'avance

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 22/02/2016 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peut-être y a t-il plusieurs destinataires, dont toi, et qu'il n'en apparait qu'un, (le premier), sur ton mail.

Ou l'expéditeur se met en destinataire et tous les autres destinataires sont en "copie cachée". C'est assez fréquent comme façon de faire.

Ou encore, certaines messageries permettent de masquer les destinataires.

fgondard
 Posté le 22/02/2016 à 10:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde bien dans les propriétés de ce type de message, tu devrais y voir figurer ta propre adresse. Les spameurs savent utiliser des artifices pour tromper les courrielleurs et leur faire afficher papa maman.

DLUC
 Posté le 22/02/2016 à 11:11 
  Astucien

Bonjour,

Si tu utilises ton nom et prénom ou seulement ton nom dans ton adresse mail tu facilites la tache des robots pour t'envoyer des saletés.

Si c'est ton adresse principale que tu utilises tout le temps là aussi tu cherches ennuies.

Pour aller sur le net on utilise toujours des adresse secondaire pas la principale (celle de l'abonnement).

A+

la discrète
 Posté le 22/02/2016 à 12:23 
Nouvelle astucienne

Merci à vous

Je comprend mieux . Mon mail n'est pas mon nom.... ni mon prénom.

Je le donne peu , mais je pense que c'est par ce que des "amis " postent des choses en adresses multiples sur A au lieu de CCi comme je le leur demande souvent.

Je pense donc qu'à part bloquer les expéditeurs en direct de la boîte mail et aller dans les paramètres pour bloquer "le receveur" je n'ai guère de solutions .

Merci infiniment à tous .

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux