> Tous les forums > Forum À côté
 Entreprise : Le harcèlement moral au travail !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fgh
  Posté le 30/03/2009 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Humiliation, pression, mise ou placard, de plus en plus de salariés sont touchés. 300 à 400 suicides par an seraient liés à cette souffrance.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,4327261,00-le-harcelement-moral-au-travail-.html

Modifié par Fgh le 30/03/2009 21:44
Publicité
kleretnet
 Posté le 31/03/2009 à 06:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Fgh, malheureusement ça existe, et vu que les offres d'emploi son restreintes, faut subir, et c'est pas évident, ya vraiment des patrons qui se permettent des trucs incroyables, c'est minable

Super_GEGE
 Posté le 31/03/2009 à 11:46 
  Maître astucien

Pour moi, les patrons ne sont pas seuls en cause.

Les employés sont aussi coupables sinon plus des conditions de travail dans l'entreprise par la mauvaise entente qu'ils font souvent régner et entretiennent (jalousie, médisance, abus d'autorité, envie de promotion, intêrets personnels, rivalités, prétention ...).

kleretnet
 Posté le 31/03/2009 à 20:13 
  Maîtresse astucienne

tu crois Gégé, quand tu tombes dans une boite où le patron fait ce qu'il veut de ses employés en faisant régner la terreur par ses cris et insultes, tu crois vraiment que c'est la faute des employés, je l'ai vécu l'année dernière, ça a été mon pire cauchemar. C'est peut-être pas une généralité, mais aujourd'hui les patrons savent qu'on a besoin de bosser et pour ça ils n'hésitent pas à nous prendre pour des cxxns

Demerzel
 Posté le 31/03/2009 à 21:29 
Astucien

+1 kleretnet,

Dans beaucoup de société les patrons pensent encore avoir tous les pouvoir ... malheureusement peu de gens ose porter plainte.

J'ai discuté avec un doc du travail, et il disait que seul 10% des gens ose parler qu'ils se font harceler au travail au doc du travail ... et encore moins qui portent plainte.

Je prends un bête exemple, dans la société où je boss, une personne a oser porter plainte ... la porte direct ... et maintenant le patron la harcèle au tel pour qu'elle retire sa plainte ... elle en a tellement marre qu'elle en a envie ... elle a le syndicat derrière qui essaye de l'aider moralement.

Autre exemple d'harcèlement moral, donner des contrat CDD de 6mois aux employés en leur faisant croire qu'à chaque fois il y a un CDI au bout de 2ans ... et 1mois avant le dernier contrat, ils annoncent que tu sera pas repris et que t'as 1 mois pour former la personne qui te remplacera ... aussi en CDD ... même si la personne qui est la depuis 2ans a toute les compétences pour bosser ... juste pour avoir un avantage fiscal tanpis pour la personne.

Mais comme le dit aussi, Super_Gege, c'est aussi les employés qui sont coupable ... tout dépend de l'ambiance dans celle-ci

Super_GEGE
 Posté le 31/03/2009 à 23:31 
  Maître astucien

kleretnet a écrit :

tu crois Gégé, quand tu tombes dans une boite où le patron fait ce qu'il veut de ses employés en faisant régner la terreur par ses cris et insultes, tu crois vraiment que c'est la faute des employés, je l'ai vécu l'année dernière, ça a été mon pire cauchemar. C'est peut-être pas une généralité, mais aujourd'hui les patrons savent qu'on a besoin de bosser et pour ça ils n'hésitent pas à nous prendre pour des cxxns

raté klarinette Je suis souvent précis quand je dis quelque chose.

J'avais prévu le cas "les patrons ne sont pas seuls en cause"

Modifié par Super_GEGE le 31/03/2009 23:33
kleretnet
 Posté le 01/04/2009 à 06:27 
  Maîtresse astucienne

dis donc Gégé, si tu relis bien, j'ai bien indiqué que c'était pas une généralité et Demerzel a fort bien résumé la situation, je la connais aussi mon cdd est échu depuis 10 jours, j'ai toujours rien signé et on m'a dit de revenir pas de problème, ouais en attendant ça fait plus d'une semaine que je bosse sans contrat. Que faire, rien se taire et accepter sinon c'est la porte direct Les boites où les employés étaient respectés je sais même pas si ça existe encore

tatigato
 Posté le 07/11/2018 à 14:22 
Petite astucienne

https://lessor.org/a-la-une/les-proches-de-myriam-sakhri-esperent-relancer-lenquete-sur-la-disparition-de-cette-gendarme/

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-la-gendarme-myriam-sakhry-morte-par-balle-en-2011-veut-rouvrir-l-enquete-23-10-2018-7926411.php

https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/Monsieur_le_President_de_la_Republique_Francaise_Soutien_Gendarme_Myriam_Sakhri_Restitution_des_scellees_judiciaires/?rc=fb&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-580380-Monsieur_le_President_de_la_Republique_Francaise_Soutien_Gendarme_Myriam_Sakhri_Restitution_des_scellees_judiciaires&utm_term=lZkynb%2Ben&fbogname=Nadirha&fbclid=IwAR3QSC6w8hwA9U3OI2ean43Y7CwRZqPJ-ieG0U8c2SIEJxZJ4ArvFkn8YSs

Le 24 septembre 2011, Myriam Sakhri est retrouvée morte une balle dans le foie, assise sur le canapé de dans son logement de fonction de la caserne Delfosse de Lyon. « Près d’elle, une lettre mettant en cause son supérieur », relate Me Basson-Larbi.

Quelques semaines auparavant, cette gendarme affectée au Corg, le centre d’appels du 17, note plusieurs comportements racistes qu’elle dénonce sans succès auprès de sa hiérarchie, selon le pénaliste. Elle saisit alors l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), les « gendarmes des gendarmes » et fait seule face à l’institution qu’elle aime tant. « Elle s’est retrouvée ostracisée, a fait l’objet d’intimidations, de harcèlement », indique encore Jean-Christophe Basson-Larbi. Quelques jours avant son décès, Myriam Sakhri se rapproche d’un avocat et une plainte devait être déposée.

En septembre 2013, la justice conclut à un suicide « pour raisons personnelles » et rend un non-lieu. Ce qui ne satisfait pas la famille. « La seule direction prise par l’enquête de l’IGGN de l’époque a été le suicide. Les autres hypothèses, plus crédibles que le suicide pour motifs personnels, ont été écartées », dénonce l’avocat de la famille.

Myriam Sakhri, « dans l’action et dans la discrétion »

Me Basson Larbi détaille ainsi les « zones d’ombre » du dossier. « Le supérieur mentionné dans sa lettre n’a été entendu qu’une seule fois, la trajectoire de la balle qui lui a traversé le corps laisse supposer qu’elle a été tirée par une personne se trouvant debout devant elle, un bout de peau envoyé pour analyse a été altéré en chemin, personne dans la caserne n’a entendu le coup de feu, des gendarmes ont commencé à témoigner puis se sont rétractés », énumère avec colère le conseil, qui appelle d’éventuels témoins à se manifester.

Modifié par tatigato le 07/11/2018 14:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
315,00 € 410 € -23%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
278,07 € 399 € -30%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon
Clé USB 3.2 Sandisk Ultra Luxe 128 Go
14,43 € 25 € -42%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Harcèlement moral - RH
harcelement moral
Une entreprise italienne a trouvé une alternative écologique aux cercueils
Agir contre le harcèlement...
Ouverture d'une entreprise vente/depannage informatique
chronologie du travail de la vigne en CHAMPAGNE
Son permis lui est retiré, il part au travail avec un âne......
Un beau travail de maçonnerie!
C'est ça aussi le travail des pompiers!
Droit du travail
Plus de sujets relatifs à Entreprise : Le harcèlement moral au travail !
 > Tous les forums > Forum À côté