× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 entrer dans le bios d'un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
did71
  Posté le 29/03/2005 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, J'ai récupérer un ancien portable, gateway 2000 solo, le disque dur ne contient aucune donnée donc je voudrais réinstallé win98. Le problème est qu'il ne boot pas sur la disquette de démarrage donc je voudrais changer l'ordre de boot dans le bios mais il me demande un mot de passe que je ne connais pas, j'ai bien essayé de le démonter pour retirer la pile mais même en enlevant tous les vis, impossible de démonter quoi que ce soit. Une fois tapé F2, j'ai phoenixBIOS Setup,et à ce moment on me demande un mot de passe, si ça peut aider quelqu'un. merci de toutes vos suggestions. a+
Publicité
Béotien
 Posté le 29/03/2005 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
http://www.cgsecurity.org/index.html Clic sur CMOSPWD Bonne chance

Modifié par Béotien le 29/03/2005 15:26
did71
 Posté le 29/03/2005 à 16:35 
  Astucien

bonjour Béotien, le problème c'est que je ne peux pas démarrer même en DOS vu qu'il ne boot pas sur la disquette. Si tu as une autre idée, je suis prenant. Merci
Béotien
 Posté le 30/03/2005 à 08:37 
Petit astucien
Ps d'autre idée, hélas !
RyOkO
 Posté le 30/03/2005 à 09:30 
Petit astucien
Salut , desoler car je n'ai pas didée mais j'ai une iterrogation , En enlevant la pile de ta carte mere ton bios sera effacer non ?? etant donner qu'il faut un courant minimum dans la memoir pour que celle ci conserve ce qu'elle stoque . Je dit faire 1 erreur quelque part , mais je ne voit pas ou .
Loup blanc
 Posté le 30/03/2005 à 10:55 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous, did71, Peux-tu booter à partir du CDROM ? Si c'est le cas, tu peux accéder à une disquette et lancer un log comme celui du lien de Béotien ou comme Clearcmos qui permet d'effacer le CMOS et de revenir aux paramettres d'usine. http://darmicro.free.fr/download/download.htm
charlot13
 Posté le 30/03/2005 à 11:00 
Astucien

Bjr tout le monde sur nombre de portables, pour pouvoir entrer dans le BIOS (setup) il faut pc eteint, appuyer sur la touche ESC (echappement), mettre POWER sur " ON" et là le systeme démarre en offrant la possibilité d'aller dans le BIOS, via la touche DEL, en principe. a partir de là on peut initialiser le sens de BOOT souhaité et ainsi redemarrer soit de la disquette soit du lecteur CD

Modifié par charlot13 le 30/03/2005 11:02
did71
 Posté le 30/03/2005 à 11:41 
  Astucien

Bonjour à tous, Le problème est que le portable n'a pas de lecteur cd. Je ne parviens pas à démonter complétement la bête pour avoir accès à la pile. Oui, je sais c'est pas simple. Pour charlot, je sais comment rentrer dans le Bios mais il me demande un mot de passe, une fois que je suis dans le Bios. Merci de m'aider, c'est sympa. a+
charlot13
 Posté le 30/03/2005 à 12:43 
Astucien

hello alors là tu dois enlever la pile qq minutes et la remettre ainsi "il" oubliera l'existence d 'un mot de pass
Publicité
BOORGI
 Posté le 30/03/2005 à 18:07 
Astucien
[smile] Un autre problème de taille resté négligé, seul WIN 95 a été édité sur disquettes( quasiment introuvable ) alors comment installer un autre OS sans lecteur de CD, sauf en démontant le disque dur, en l'installant en master sur la nappe d'un PC de bureau au moyen d'un adaptateur de disque dur 2,5"/3,5" ,installer un OS (pas trop gourmand en ressources WIN 98SE ou Me ) ensuite au moyen d'une carte PCMCIA avec ports USB monter un lecteur de CD externe. [cool]
did71
 Posté le 30/03/2005 à 18:09 
  Astucien

re à tous, BOORGI, merci de ton intervention mais pour les disquettes ça ne sera pas le problème pour l'instant. Par contre si tu as une idée sur le reste, je veux bien. a+
BOORGI
 Posté le 30/03/2005 à 19:28 
Astucien
[smile] Hélas si le précédent propriétaire a laissé un mot de passe dans le bios, il faut retirer la pile pour faire un clearCMOS et ramener le bios à sa configuration de sortie d'usine, sinon la procédure indiquée précedemment est valable pour installer WIN 98. [cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
102,47 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,47 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,47 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
entrer dans bios netbook oceanic
Entrer dans le bios
COMMENT ENTRER DANS LE BIOS
comment entrer dans bios d'un tbook
Entrer dans le bios packard bell easy note R 3280
entrer dans le BIOS d'un Compaq ARMADA 3500
comment entrer dans le bios ?
Difficultés pour entrer dans le BIOS
comment entrer dans le bios ?
Portable Tohiba - Entrer dans le Setup