| ||||||||
Astucien ![]() |
j'ai un dell latitude E6400 En ce moment je ne l'utilise pas à l'extérieur mais uniquement chez moi et il est donc toujours branché sur le secteur.Quelle influence cela peut il avoir sur la longévité des batteries ? Dois je l'utiliser de temps en temps en le débranchant pour faire bosser celles ci ou cela n'a t il aucune importance ? merci de vos avis et bonne journée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Pour préserver une batterie il faut la faire travailler, charge / décharge et la laisser en charge en permanence n'est une bonne chose. | |||||||
Astucienne ![]() | Contrairement à la pub, les batteries s'usent que l'on en sert ou que l'on s'en sert pas... En général, la durée de vie d'une batterie est de trois ans à plus ou moins une année. | |||||||
Astucien ![]() |
ok ! merci pour vos réponses | |||||||
Petit astucien ![]() | gé42000 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | 53952 a écrit : C'est toi qui voit, après tout c'est ton portable, l'avis que j'ai donné n'est simplement celui que m'a donné un pro. | |||||||
Astucienne | Pour mettre tout le monde d'accord. Le lien ci-dessous. Explications.
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour ceux qui comprenne un peu l'anglais, il y a aussi cet excellent lien : http://batterycare.net/en/guide.html#descBat cdlt | |||||||
Astucien ![]() |
merci pour ces liens | |||||||
Petit astucien ![]() | Il faut surtout savoir quel type de batterie équipe cet ordi. S'il s'agit d'une batterie lithium/ion, ça ne devrait pas porter à conséquence, ce type de batterie n'a plus l'effet mémoire qui restreint petit à petit la capacité de charge. Par contre, les anciennes, nickel/cadmium avaient ce problème et il fallait les charger et décharger régulièrement pour les entretenir, rien que le fait de ne pas les utiliser les faisait vieillir. De plus il était indispensable de faire des cycles de charge / décharge réguliers et totaux, c'est à dire de les décharger totalement avant de la recharger pour ne pas que l'effet mémoire limite sa capacité. Donc tout dépend du type de batterie utilisé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|