| ||||||||
Astucien | Bonjour toutes et tous Je possède un PC portable Toshiba Satellite C50-B-13N qui était sous Windows 8.1 En juillet 2016 profitant de l'offre de Microsoft je l'ai fait passer sous Windows 10. Tout s'est très bien passé Il y a quelques temps j'ai avec l'aide de "Enfermedehors" et "Eliot" remplacé le DD par un SSD, et placé le DD d'origine à la place du lecteur de CD Jusqu'à ces derniers jours tout c'est toujours très bien passé tant avec le PC qu'avec les mises à jour de Windows 10 Je me suis absenté quelques jours. Hier lorsque j'ai rallumé le PC j'ai constaté avec étonnement que le PC s'allumait puis qu'apparaissait un écran noir avec un message me demandant : " Entrez le mot de passe du HDD/SSD" et une bande blanche qui se trouve en milieu d'écran pour entrer ce mot de passe. Je n'ai jamais indiqué de mot de passe sur un quelconque Disque, je ne savais même pas que ce genre de chose pouvait se produire. J'ai essayé le mot de passe Microsoft mais ça ne fonctionne pas. Si je ne réponds pas, le PC s'éteint rapidement. ---- Au secours je ne sais pas que faire Pouvez-vous m'aider ? Merci et bon dimanche à toutes et tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, En principe, on crée ce genre de mot de passe directement en passant par le bios. Un exemple de la procédure à suivre : http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/30283/~/créer-un-mot-de-passe-disque-dur-%28hdd%29 La conséquence est que le disque dur n'est plus accessible, même en usb depuis un autre PC, sans saisie du MP. Pour le supprimer, il faut replacer sur le PC où il a été créé, et le désactiver dans le bios. Donc, je ne vois que trois explications : 1. Je me suis absenté quelques jours. Quelqu'un de ton entourage a bricolé le PC... Mène l'enquête. Si tu n'as pas ce MP, il ne sera pas simple de retrouver un accès au disque. On propose sur Internet des logiciels, mais je doute de leur efficacité. Essaie aussi cette solution. Si le MP est vide, elle peut peut-être fonctionner.
| |||||||
Astucien | Bonjour Ikewdu_ Merci pour tes réponses. La réponse à ta question est la 1 - Je me suis absenté et mon épouse qui avait un écran bleu (d'après elle) sur l'autre PC a essayé de se connecter sur ce PC dont elle ne se souvenait pas du mot de passe Je ne suis pas un champion en Informatique mais elle encore moins. Et je me demande bien comment elle a pu sauf "miracle" aller créer un mot de passe dans le Bios. Elle me dit qu'elle n'a rien touché naturellement. Donc elle n'a aucune idée du mot de passe. Mais tout cela ne change rien à mon problème. ---- Je vais essayer la solution donnée par le lien que tu as eu la gentillesse de me donner. Si cela ne marche pas : Questions = 1 - Le disque qui aurait un mot de passe est bien le SSD qui contient le système ? 2 - Puis-je avec un CD de réparation et une sauvegarde système (image AOMEI Backupper) restaurer le PC ? 3 - Est-il possible comme sur les PC Tours de déconnecter la pile du Bios et ainsi pouvoir redémarrer le PC Merci encore et bon dimanche.
| |||||||
Maître astucien | as-tu tenté au démarrage d'aller dans le bios immédiatement sans attendre le chargement du SSD ?. Si c'est un mot de passe pour la restauration de l'ordinateur, le code doit figurer quelque part. Mon ancienne CM s'est mise un jour à demander un password. Heureusement ENTER suffisait. Tu peux tenter des séries de 4 à 6 chiffres du style 0000, 1111, 1234... Tu peux tenter un reset en enlevant la pile si c'est possible ou en déplaçant un cavalier à côté de celle ci. Liste de MDP Award BIOS backdoor passwords:------------------------------ALFAROMEALLyaLLyaLLYALLYaPAf_awardAWARD_SWAWARD?SWAWARD SWAWARD PWAWKWARDawkward BIOSTARCONCATCONDOCondod8ondjonetHLTJ64J256J262j332j322 KDDLkwpeterLKWPETERPINTpintSERSKY_FOXSYXZsyxzshift + syxzTTPTHAZAAADAZBAAACAZJAAADC01322222589589589721595595598598 AMI BIOS backdoor passwords:----------------------------AMIAAAMMMIIIBIOSPASSWORDHEWITT RANDAMI?SWAMI_SWLKWPETERA.M.I.CONDOPHOENIX BIOS backdoor passwords:--------------------------------phoenix, PHOENIX, CMOS, BIOSMISC. COMMON PASSWORDS----------------------ALFAROMEBIOSTARbiostarbiosstarCMOScmos LKWPETERlkwpetersetupSETUPSyxzWodj AUTRES PASSWORDS PAR CONSTRUCTEURS----------------------------------Fabricant Mot de passeVOBIS & IBM merlin Dell Dell Biostar Biostar Compaq Compaq Enox xo11nE Epox central Freetech Posterie IWill iwill Jetway spooml Packard Bell bell9 QDI QDI Siemens SKY_FOX TMC BIGO Toshiba Toshiba TOSHIBA BIOS-------------Quelques systèmes de bureau dévieront le mot de passe du BIOS si la touche MAJ. gauche est maintenue pendant le boot.
Modifié par Super_GEGE le 27/08/2017 12:17 | |||||||
Maître astucien | Une vidéo sur Internet dit de faire F2 au démarrage et 3 fois enter ou continuer quand le mot de passe est demandé. Ça parait simpliste mais bon... Modifié par Super_GEGE le 27/08/2017 12:34 | |||||||
Astucien | Bonjour GEGE Re Bonjour Ikewdu_ Après questionnement mon épouse m'a dit qu'elle ne s'était servi que des mots de passe que je lui avait laissé par écrit pour l'autre PC Je me suis dit que peut être elle avait rentré le mot de passe alors que le clavier "Lettres" était en majuscule Bingo ! C'est cela le PC a démarré Maintenant ma question est : Comment enlever le mot de passe se trouvant sur le SSD (je n'en veux pas, c'est bien assez compliqué comme ça) Et si je peux le faire sans passer par le Bios ce serait encore mieux. Le Bios je n'aime pas trop vu mes faibles compétences m'y aventurer Merci pour votre aide
Merci pour | |||||||
Maître astucien | Sur Internet, tu vas facilement trouver des explications comment faire un reset du bios en faisant un court-circuit à l'aide d'un tournevis. Sélectionne la meilleure explication et comme ce n'est pas facile de trouver où court-circuiter, tu devras faire une recherche également sur youtube pour t'aider d'une vidéo. | |||||||
Astucien | Re GEGE Justement sur Internet après recherches il me semble avoir compris que le mot de passe du SSD n'est pas dans le Bios Mais sur la partie électronique du SSD et que la solution de réinitialiser le Bios ne change rien à l'affaire. Je cherche Merci | |||||||
Astucien | Re J'ai trouvé cette vidéo qui semble parler de mon problème Qu'en pensez vous ? A la minute : 2.15 il est indiqué de taper un message : sudo hdparm-I/dev-sdc Mais avec une restriction : Attention sdc est à modifier en fonction de l'identification de votre disque Ok mais à modifier par quoi ? Comment et où trouver l'identification de mon disque ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
| |||||||
Astucien | Bonjour Beaux Yeux Merci pour ta réponse Je vais essayer ton conseil, je vais essayer d'aller dans le Bios et dans Security Je reviendrais te dire si j'ai réussi Bon dimanche et encore merci | |||||||
Astucien | Beaux yeux Je viens d'essayer la solution que tu me proposes, et je "rame" Lorsque je suis dans le Bios - Security sur Utilisateur L'utilisateur pour le HDD/SSD est "non défini", je ne vois pas le mot de passe qui a été entré pour le SSD Et si je sélectionne le mode "Maitre - Utilisateur" c'est la même chose : Maitre non défini De plus le démarrage sécurisé est désactivé. I'm lost Si tu as une idée, je suis à ton écoute, sinon je pense que j'abandonnerais et laisserais ce mot de passe qui va doubler la Sécurité sur ce PC Que plus personne ne pourra utiliser sauf bibi Modifié par Jean_Aymard le 27/08/2017 15:21 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je ne connais pas ton Bios, mais le mot de passe est indiqué Non Défini, il ne devrait pas y avoir de demande de mot de passe. J'ai trouvé la manip en français : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3030834-hdd-password
| |||||||
Astucien | Re Et pourtant, pourtant ...... Des fois j'ai des envies de meurtre ---- J'ai bien la bande blanche sur écran noir qui me demande le mot de passe HDD/SSD D'après certain message le mot de passe ne serait pas inscrit dans le Bios mais dans la partie électronique du SSD C'est peut être pour cela que dans le Bios il y a écrit "non défini" Laisse tomber je vais laisser le mot de passe, je le connais ce n'est pas un problème grave Bonne soirée et merci encore pour ton aide. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ici, il est question d'un utilitaire Toshiba : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB6B01MC000CR01FR.htm Sur le manuel de ton portable, j'ai vu ceci : Si tu ne l'as pas, tu peux télécharger le manuel ici : http://www.toshiba.fr/support/manuals/ | |||||||
Astucien | Je vois qu'une de mes trois pistes n'était pas si mauvaise. Mais comme dit précédemment, il ne semble pas qu'un mot de passe HDD ait été activé sur ce PC. L'origine vient d'ailleurs. Le mot de passe est bel et bien inscrit sur le HDD (si tu le changes de PC, et même sous Linux, il sera demandé), mais je saisis mal comment il a pu arriver là. Tu dis avoir laissé des mots de passe, dont celui que ta femme a tapé par erreur en majuscules... Explique mieux ce point, car le mystère vient de là. D'où le tenais-tu, ce mot de passe ?
| |||||||
Astucien | Bonjour Beaux yeux Je te remercie pour ton aide qui est toujours la bienvenue Je vais regarder les liens que tu m'as indiqué dès que possible. ---- Bonjour Ikewdu Le mot de passe que "ma blonde" a rentré sur ce PC Toshiba - Windows 10 est celui de mon PC de marque ASUS qui tourne sous Windows 7. Quand elle a allumé le Toshiba, il est demandé en 1er un mot de passe "Microsoft". Comme elle l'avait oublié, elle en a essayé plusieurs, et finalement elle a essayé celui de l'Asus. Tout cela je peux le comprendre. Je comprends aussi que le PC ne se soit pas "ouvert" avec des mots de passe qui n'étaient pas les bons. Mais je ne comprends pas comment elle qui est allergique à tout ce qui est Informatique, et ne va que sur les sites comme Sarenza, Ventes Privées, etc.... a pu réussir à rentrer un mot de passe sur le SSD. ---- Bonne journée à vous deux et merci encore
| |||||||
Astucien | C'est en effet surprenant... D'autant qu'on règle ça dans le BIOS, d'habitude. Et ce n'est pas ton cas. Le mystère est entier. | |||||||
Astucien | Bonjour Beaux Yeux
Comme promis je viens te donner des nouvelles. J'ai regardé avec attention le lien que tu m'as envoyé : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB6B01MC000CR01FR.htm Si j'ai bien compris le mot de passe crée sur le DD est différent du mot de passe du Bios et n'est ni effaçable ni modifiable Même Toshiba en cas de perte du mot de passe n'est pas en mesure de nous aider et le DD est inutilisable. Merci pour ton aide. Je passe le sujet en résolu. Bonne journée Modifié par Jean_Aymard le 30/08/2017 13:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|