| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Lorsque je télécharge des photos sur le pc, je les mets sur le bureau, mais dés que j'ouvre Picasa ces dernières vont toutes dans Picasa. Ma question est de savoir, si possible, comment les empêcher d'aller dans Picasa ? Je sais que je pourrais les mettre soit sur un disque externe, une clé usb ou autre, mais je vous demande si il y a une manip pour qu'elles n'aillent pas dans Picasa, en les laissant sur le bureau. Merci et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Normalement Picasa ne déplace pas les photos. Picasa ne fait qu'indexer des dossiers qu'il surveille. Si tu places des photos dans un dossier surveillé dans Picasa elle y apparaitront sinon non. Pour paramétrer les dossiers à surveiller il faut aller dans Outils -> gestionnaire de dossiers. Tu verras alors les dossiers que Picasa surveille. Si tu ne souhaite pas que Picasa surveille le dossier "Bureau", tu cliques dessus (dans la liste) et à droite tu coches "supprimer de Picasa" (croix rouge). Si tu veux que Picasa analyse un dossier, il faut choisir "analyser une fois" (mais il ne le fera donc qu'une seule fois et plus après) ou "toujours analyser" (à chaque fois que le dossier est modifié). Pour ma part et vu que Picasa peut parfois récupérer des jpg ou png compris dans certains logiciels, j'ai désactiver la recherche sur tous les dossiers ("supprimer de Picasa") et n'ai gardé qu'un seul dossier où j'ai des sous-dossiers avec uniquement mes photos (pas de pdf, de documents word ou autre). Pour ce dossier j'ai mis 'toujours analyser", comme çà il n'y a pas de photos parasites mais uniquement les miennes qui apparaissent dans Picasa. Au niveau de Outils -> gestionnaire de dossiers, tu peux aussi cocher "Détection de visages" si tu souhaites que Picasa trouve des visages sur les photos : çà marche pas mal mais parfois il faut modifier manuellement les personnes qui sont sur les photos car çà n'est pas du 100%. Modifié par Titus68 le 28/12/2016 21:02 | |||||||
Astucien ![]() |
Merci Titus68, J'ai tout trouvé sur tes conseils,et paramétré Picasa comme je le désirais. Merci encore et fini bien l'année et commence la nouvelle tout aussi bien. Bonne année et bonne santé. | |||||||
Astucien ![]() |
Une affaire qui roule ! Bonne fêtes également et bonne année ! A l'année prochaine ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|