> Tous les forums > Forum Linux
 envoi de courrier impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcasu
  Posté le 03/11/2015 @ 07:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

pour essayer Linux je l'ai installé sur un de mes postes. C'est un Mandriva assez vieux. S'il existe un numéro de version, je ne sais pas où le trouver.

Tout c'est bien mais longuement passé à l'installation, SAUF l'envoi de courrier.

C'est maintenant critique, puisque la réception a parfaitement marché, mais en POP, sans que j'active l'option de garder le courrier sur le serveur.

Depuis mes deux autres postes, je n'ai plus les courriers que je conservais à dessein dans ma boîte de réception.

Le mieux serait évidemment de retrouver l'usage de l'expédition de courrier que je me retournerai sur une autre adresse, mais l'envoi est impossible.

J'ai paramétré ces envois comme les deux PC sous windows qui sont à côté. Çà ne marche pas.

J'ai essayé de varier les paramètres en suivant à peu près toutes les indications données sur le net aux utilisateurs ayant les mêmes problèmes, sans aboutir.

Deuxième méthode possible, débusquer la nouvelle boîte d'envoi, la charger sur une USB, pour la transférer sur un mozilla windows. La greffe prendrait elle?

Élément supplémentaire, le courrielleur de ce mandriva s'appelle : Kmail.

Toute idée, autre que de tout recopier à la main serait la bienvenue!!!

Publicité
Décrasseur
 Posté le 03/11/2015 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour pour ton problème de mail je ne peux répondre, mais pour connaître ta version

ouvre un terminal et essaies cette commande

lsb_release -ds
ou plus complète

lsb_release -a

hido
 Posté le 03/11/2015 à 12:07 
  Astucien

Bonjour

As tu paramétré le serveur smtp dans ton logiciel de mail ?

Mais je te suggère d'essayer une distribution plus récente ça sera plus commode, Mandriva n'existant plus, tu devrais essayer Mageia qui est sa remplaçante si on peut dire ça comme ça.

pcasu
 Posté le 03/11/2015 à 14:23 
Petit astucien

merci à vous deux, MAIS

pour ce qui de la réponse de hido, je perdrai alors les mails que je cherche à retrouver.

pour décrasseur, je ne suis pas près du pingouin, j'essaie ça ce soir.

Et, pour l'administrateur, il serait peut être judicieux que j'élargisse ma demande à tous les systèmes ...

pcasu
 Posté le 04/11/2015 à 10:03 
Petit astucien

J'ai trouvé et mis sur une clef usb les mails reçus. Pensant au format HTML, j'ai essayé de les exploiter avec Mozilla /Win7. Impossible avec mes connaissances.

Autres solutions?

Me procurer un autre PC, installer un linux plus récent pour récupérer et envoyer ces mails? Mais la récupération sera t elle automatique ou encore des lignes cabalistiques à taper?

hido
 Posté le 04/11/2015 à 14:12 
  Astucien

J'ai pas tres bien compris ton probleme en fait.

Si tu veux récupérer ces mails à envoyer, il faut sauvegarder le répertoire de configuration de kmail.

Généralement ce type de répertoire est caché, il faut activer l'affichage des dossiers cachés dans l'explorateur de fichiers.

Mais comme je n'utilise pas kmail je ne sais pas où se trouve ce répertoire.

Il faut activer l'affichage des dossiers caché dans ton explorateur de fichiers, généralement (pas tout le temps ça dépend des programmes) les nom des dossiers caché commencent par un point, et se trouvent dans le répertoire personnel c'est à dire /home/lelogindetasession

Donc tu copies le dossier caché de kmail sur une clé usb par exemple et tu le colles dans une autre distribution, en utilisant kmail bien entendu

edit : j'ai fait une petite recherche sur le google, apparemment ça serait le dossier .kde/share/apps/kmail

à confirmer quand même

Modifié par hido le 04/11/2015 14:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
touche ^ impossible sous texteur ou Calc LibreOffice
Impossible d'arrêter ou de redémarrer Linux, sans forcer l'arrêt
Installation d'Ubuntu impossible
avec libre office et ubuntu, impossible de copier-coller en format paysage
cups-pdf: impossible créer une imprimante
Chromium, lecture impossible sur certain sites de streaming
scanner impossible à faire fonctionner en wifi
Clementine, ajout de flux radio impossible
impossible de monter le périphérique USB-02 !?
Ekiga: impossible de trouver la cfg autilatique réseau
Plus de sujets relatifs à envoi de courrier impossible
 > Tous les forums > Forum Linux