| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années j'ai une adresse de messagerie sur outlook express avec comme serveur la poste.net.
Je reçois parfaitement les messages que l'on peut m'envoyer mais par contre je ne réussis plus à en envoyer et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien changé quant à mon compte. Un message d'erreur s'affiche et il est noté:
Impossible de trouver l'ôte smtp.laposte.net. vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. ompte: "messagerie", Serveur: "smtp.laposte.net", Protocole: SMTP, Port: 25, Sécurisé (SSL): non, Erreur de socket: 11004, Numéro d'erreur: 0*800CC0D.
voilà!!! je ne comprends pas grand chose à tout cela. merci de me venir en aide et à bientôt.
sand07
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour,
Dans Outlook Express/Outils/Comptes/sÚlectionne ton compte/PropriÚtÚs/Serveurs/Courrier sortant SMTP
tu mets le smtp de ton FAI (wanadoo, club-internet, ....)
dans la mÛme page, tu coches en bas "mon serveur requiert une authentification", puis "ParamÞtres", tu coches "Utiliser des paramÞtres identiques...." OK....
@+ | |||||||
Petit astucien | bonjour,
dans "courrier sortant SMTP j'ai actuellement : smtp.laposte.net. tu me dis de mettre le smtp de mon FAI qui est cegetel. donc il faut que je mette smtp.cegetel. net ou fr?
ensuite da | |||||||
Petit astucien | bonjour,
dans "courrier sortant SMTP j'ai actuellement : smtp.laposte.net. tu me dis de mettre le smtp de mon FAI qui est cegetel. donc il faut que je mette smtp.cegetel. net ou fr?
ensuite dans courrier de messagerie pour courrier sortant j'ai actuellement : "ouvrir le session en utilisant : mon nom du compte et mon mot de passe". tu me dits de dÚcocher cela et de cocher "utiliser les paramÞtres identiques Ó ceux de mon courrier entrant"?
merci de m'Ûtre venu en aide si rapidement.
sand 07
| |||||||
![]() | tu mets smtp.cegetel.net
j'ai vu que tu pouvais aussi mettre 212.94.174.77 ou 212.94.174.78
@+
| |||||||
Petit astucien | j'essaie et je te tiens au courant. peux-tu me dire pourquoi þa s'est mis Ó disfonctionner?
| |||||||
Petit astucien | c'est gÚnial, tout marche!!!
merci, merci.
par contre je n'ai pas saisi pouequoi je devais faire ces changements dans les paramÞtres de mon compte de messagerie.
encore merci et Ó +
sand07 | |||||||
![]() | sandrine B a Úcrit :
tant mieux !
- pour le smtp, il est toujours prÚfÚrable (je n'ose dire obligatoire car j'ai dÚjÓ vu que certains disaient le contraire...)) de mettre le smtp de son FAI
- pour l'authentification, c'est une consigne transmise il y a quelques annÚes par La Poste pour Úviter les dÚtournements d'expÚditeur de mails
@+c'est gÚnial, tout marche!!! merci, merci. par contre je n'ai pas saisi pouequoi je devais faire ces changements dans les paramÞtres de mon compte de messagerie. encore merci et Ó + sand07 | |||||||
Petit astucien | merci pour toutes ces informations. c'est top ce forum d'entre-aide.
a+
sand07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|